Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 en fait on me l'a donné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyLun 02 Fév 2009, 20:19

voici mon QDV Very Happy et une partie de son nid de bulles haha...... pour ceux qui n'ont pas suivis : wink http://jurabetta.forumactif.com/maintenance-f4/quelle-plante-demande-le-moins-d-entretien-t13899.htm

Ce n'est pas une "bête de concours " bah mais je l'aime bien quand même Very Happy

en fait on me l'a donné P1020710

je sais pas trop pour la couleur, on dirait du cellophane et pourtant il ressort sur cette photo avec du jaune non?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyLun 02 Fév 2009, 21:31

C'est bien un queue de voile jaune (ecailles noires...).
Par contre ton betta est malade ou pas en forme...Ses nageoires sont serrées comme si il etait atteint d'oodinum ou qu'il avait trop froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Invité
Invité



en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyLun 02 Fév 2009, 21:52

Arawana a écrit:

Par contre ton betta est malade ou pas en forme...Ses nageoires sont serrées comme si il etait atteint d'oodinum ou qu'il avait trop froid...

Depuis quelques jours ( suite à la tempête) nous avons eu des coupures EDF la température a baissé bah mais comme il nageait je m'en suis pas assez inquiété, en fait j'étais si contente qu'il est fait pour la première fois un nid de bulles ... que je n'ai pas fait attention à ses nageoires😭

Pourtant ce soir il a fait une belle parade?scratch

la température est revenu ce soir à 25 °C si demain ça ne s'améliore pas que dois je faire?....... en utilisant l'option recherche j'ai trouvé ceci
http://jurabetta.forumactif.com/maladies-f9/astuce-contre-les-champignons-type-oodium-t12840.htm?highlight=soigner+l+++oodium

est ce la solution la plus adaptées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyMer 04 Fév 2009, 18:16

Nous n'avons plus de soucis avec EDF tout est revenu normal et l'eau est à nouveau à 25° C , ses nageoires semblent encore un peu collées, combien de jour je dois attendre pour faire le traitement s'il s'agit d'oodinum? et puis comment être sure qu'il s'agit de ça?

Il continu son nid de bulle alors je me rassure en me disant qu'il va pas mal ? mais je ne suis pas tranquille ( pas assez d'expérience )huh
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyMer 04 Fév 2009, 19:25

Si ses nageoires sont collées alors commence tout de suite.
Place le poisson dans un bac nu, idéalement la température devrait être de 28°, rajoute un peu de sel et suit la notice du produit, change l'eau a 100% tout les jours en nettoyant bien le bac a chaque fois, le mieux pour faire un bac hôpital c'est de travailler avec deux bacs, pas forcement grand, genre 3 ou 5 litres mais d'en avoir deux pour qu'a chaque fois le bac soit séché avant réutilisation, un bac sec c'est souvent des soucis en moins, tu nettoies le bac au liquide vaisselle, tu rinces bien comme il faut et tu fait sécher. Very Happy

Content que tout soi revenu a peu prés a la normale dans ton coin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyMer 04 Fév 2009, 19:55

Ok j'enfile la tenue infirmière haha .... dès ce soir il va rejoindre un bac hôpital , merci pour la réponse wink

RDS a écrit:


Content que tout soi revenu a peu prés a la normale dans ton coin. Very Happy

oui par chez moi ça va mieux ... mais par contre il reste des villages sans EDF et les Landes c'est la vraie catastrophe désespoir .... une pensée pour ceux qui sont du coin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:50

Après 3 jours dans le bac hôpital ( avec changements d'eau tous les jours - je précise que de la volvic) il semblait aller mieux je l'ai remis dans son bac

en fait on me l'a donné Getatt12

et
en fait on me l'a donné Getatt11



je n'ai pas mieux comme photo bah
Mais depuis hier j'ai l'impression que ça recommence bah sa nageoire dorsale se colle à nouveau, faut il envisager de la couper à votre avis affraid ?

l'eau est à 25 °C ( la photo a été prise avant le changement d'eau )

je ne sais plus quoi faire confus

j'aurais du ouvrir un autre post dans la rubrique "maladies"? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyVen 13 Fév 2009, 16:58

aujourd'hui sa nageoire dorsale reste un peu collée, pincée à son extrémité
( impossible de prendre une photo il bouge trop huh)
il mange normalement, et me fait de beaux nids de bulles ....mais son petit bout de nageoire collée m'inquiète hum-
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyVen 13 Fév 2009, 17:32

Tu devrais attendre une dizaine de jour avant de le remttere dans son bac.

et surtout nettoie bien l'aquarium dans lequel il est censé etre. nettoie aussi plantes et tout ce qui est dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyJeu 19 Fév 2009, 17:42

me suis trompée sur le post précédent bah pas 3 jours mais bien plus dans le bocal hôpital -

aujourd'hui'hui le voilà :

en fait on me l'a donné P1020812



j'hésite toujours à passer à l'acte chirurgical affraid la couper ou pas scratch

Quand je regarde la première photo sur ce post ... et celle ci je lui trouve meilleur mine non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyVen 27 Fév 2009, 21:26

bah j'attends toujours l'avis d'expert ...
dois je couper ou pas sob
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptyVen 27 Fév 2009, 22:17

Personellement, dans ce cas-là, je ne couperais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné EmptySam 28 Fév 2009, 09:09

claire a écrit:
Personellement, dans ce cas-là, je ne couperais pas.

ça me soulage de lire ça smile
je n'avais pas le courage de le faire bah et je croise les doigts pour ne jamais avoir à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




en fait on me l'a donné Empty
MessageSujet: Re: en fait on me l'a donné   en fait on me l'a donné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en fait on me l'a donné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres
» betta donné
» mon premier combattant ... un crowntail multicolore ?
» Nouveau aQua 60l
» un nantais qui part a vannes sa donne sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-