Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quand faire parader son betta?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

Quand faire parader son betta? Empty
MessageSujet: Quand faire parader son betta?   Quand faire parader son betta? EmptySam 04 Oct 2008, 10:26

en me baladant sur le forum j'ai trouvé des messages disant qu'il était bon de faire parader le betta lorsqu'il est malade (type pourriture...) pour renforcer les nageoires, et d'autres qui font parader leur betta dès son arrivé dans son nouveau bac.

Personnellement, étant donné que le betta parade parce qu'il croit son territoire menacé, je supposais que le faire parader lorsqu'il ne connait pas encore son environnement et vient d'être baladé dans des conditions pas toujours terribles ou lorsqu'il est malade et donc affaibli ne créerait qu'un stresse supplémentaire et inutile.

Que faut-il en penser finallement?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Quand faire parader son betta? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire parader son betta?   Quand faire parader son betta? EmptySam 04 Oct 2008, 10:46

alex88 a écrit:
en me baladant sur le forum j'ai trouvé des messages disant qu'il était bon de faire parader le betta lorsqu'il est malade (type pourriture...) pour renforcer les nageoires, et d'autres qui font parader leur betta dès son arrivé dans son nouveau bac.

Que faut-il en penser finallement?

j'en pense que tu es tombé sur de bien mauvais messages...

Comme tu l'as justement pensé il est évident qu'un betta stressé, malade ou en acclimatation ne doit jamais être mis en confrontation avec le reflet d'un congénère.
De même qu'on insitera pas avec un betta qui a peur de son reflet. Pour le faire parader on lui présentera alors, par exemple, une petite femelle isolée afin qu'il reprenne confiance.


Dernière édition par floppy le Sam 04 Oct 2008, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quand faire parader son betta? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire parader son betta?   Quand faire parader son betta? EmptySam 04 Oct 2008, 11:53

Idem.
Un Betta en phase d'acclimatation, ou malade, ne devrait pas être incité à parader.
Une fois la pourriture guérie ou le poisson acclimaté, il sera bien temps de lui faire étendre ses nageoires.

C'est sur CE forum que tu as lu cela ? (parceque ça me surprends un peu quand-même...je n'ai pas dû voir ces messages...) scratch

_________________
Quand faire parader son betta? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quand faire parader son betta? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

Quand faire parader son betta? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire parader son betta?   Quand faire parader son betta? EmptySam 04 Oct 2008, 16:54

eh bien je suis entrain d'éplucher le post maladie pour trouver des photos de betta malades, et je suis tombée plusieurs fois sur ce type de message:
mon betta est malade et je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire parader alors ça ne s'arrange pas
ou encore: faire parader muscle les nageoires et aide à se remettre d'une pourriture
et je ne compte pas ceux qui viennent d'installer le poisson et le font parader tout de suite.
du coup ça m'a mis le doute et j'en suis venue à me demander si mon betta n'irait pas mieux si je le faisais parader à fond lol!
Et ça revient souvent de la part des nouveaux dans le monde du betta j'ai l'impression , je me demande si ça vaudrait pas e coup de le préciser dans le post it pour un bon départ? j'en sais rien, en tout cas merci , au moins je saurais comment faire avec mon betta!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quand faire parader son betta? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire parader son betta?   Quand faire parader son betta? EmptySam 04 Oct 2008, 18:23

alex88 a écrit:

mon betta est malade et je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire parader alors ça ne s'arrange pas
Faire parader c'est valable en cas de nageoires collées/cartonnées, par exemple suite à une petite montée de nitrites, après avoir bien sûr résolu le problème de l'eau.

alex88 a écrit:

ou encore: faire parader muscle les nageoires et aide à se remettre d'une pourriture
La parade muscle le pédoncule, pas les nageoires.
Faire parader c'est valable dans la phase de repousse après une pourriture, pas en plein dans la phase de pourriture elle-même.

alex88 a écrit:

et je ne compte pas ceux qui viennent d'installer le poisson et le font parader tout de suite.
Et bien je penses que toutes les personnes qui ont l'habitude d'importer ou d'acheter des Bettas s'abstiennent de faire parader leurs poissons les premiers jours, et nous le déconseillons.
Mais...il y a toujours des impatients...

_________________
Quand faire parader son betta? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quand faire parader son betta? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Quand faire parader son betta? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire parader son betta?   Quand faire parader son betta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire parader son betta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire parader un betta
» Faire parader son betta
» Faire parader les femelles ?
» Comment faire parader les femelles?
» quand le betta essaie de sauter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-