Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 quand le betta essaie de sauter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kromatik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/03/2010

quand le betta essaie de sauter ? Empty
MessageSujet: quand le betta essaie de sauter ?   quand le betta essaie de sauter ? EmptyLun 27 Sep 2010, 18:23

depuis quelques jours, mon betta essaie de sauter...
que cela signifie-t-il ? confus il n'est pas à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

quand le betta essaie de sauter ? Empty
MessageSujet: Re: quand le betta essaie de sauter ?   quand le betta essaie de sauter ? EmptyLun 27 Sep 2010, 20:04

le stress mdr ,non sa dépend,est ce qu'il est éffrayé quand il te voie,des moment par coup de tète il s'amuse a sauté hihi
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Clemence

Date d'inscription : 03/08/2010

quand le betta essaie de sauter ? Empty
MessageSujet: Re: quand le betta essaie de sauter ?   quand le betta essaie de sauter ? EmptyMar 28 Sep 2010, 12:40

que lui donnes-tu comme nourriture ? car le mien ne sautais jamais et depuis qu'il mange du Bettafood il saute dés que j'allume la lampe pour pouvoire en avoire! donc je me dépéche de lui donner avant qu'il se fasse mal.. ce qu'il doit prendre pour une récompence.. du coup il saute encors plus.. crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-Betta-Quetzal.skyblog.com
kromatik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/03/2010

quand le betta essaie de sauter ? Empty
MessageSujet: Re: quand le betta essaie de sauter ?   quand le betta essaie de sauter ? EmptyMar 28 Sep 2010, 16:57

dès qu'il me voit et que je ne lui donne pas a manger, en effet il saute, il prends le faible courant et se met à sauter mais aucune chance de se cogner Wink dès qu'il me voie il parade, fait le fou jusqu'à ce que je lui donne à manger! après il devient indifférent bang aujourd'hui aucun problème! merci pour ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Clemence

Date d'inscription : 03/08/2010

quand le betta essaie de sauter ? Empty
MessageSujet: Re: quand le betta essaie de sauter ?   quand le betta essaie de sauter ? EmptyMar 28 Sep 2010, 18:52

s'ont fous ces bettas quand le betta essaie de sauter ? 62
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-Betta-Quetzal.skyblog.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quand le betta essaie de sauter ? Empty
MessageSujet: Re: quand le betta essaie de sauter ?   quand le betta essaie de sauter ? EmptyMar 28 Sep 2010, 19:51

Rien de plus normal...il a faim...et est pressé de manger.
Dans la nature, il sauterait pour attrapper de petits moustiques. munch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

quand le betta essaie de sauter ? Empty
MessageSujet: Re: quand le betta essaie de sauter ?   quand le betta essaie de sauter ? EmptyMar 28 Sep 2010, 21:29

Clemence a écrit:
s'ont fous ces bettas quand le betta essaie de sauter ? 62
Pas tant que cela wink les miens aussi sautaient et en regardant bien j'ai compris pourquoi : lorsque je leur donnais des petits pellets ou des vers séchés je n'avais pas remarqué que quelques uns se collaient à la vitre du coup les bettas fixaient ces restes et sautaient vers la vitre (du coup il arrivait que ces petits bettas restent aussi collés 2 ou 3 secondes sur la vitre... mdr ) : soit ils arrivaient à les gober "au vol" (mais rare) soit en répétant l'opération ils arrivaient (avec l'eau qui coulait le long de la vitre suite à ces sauts) à les faire tomber dans l'eau ! up ... c'est un comportement que j'ai pu observer chez le juveniles. Les vieux sont plus "paresseux" et se contente de ce qui leur tombe à proximité !
Cela dit certains juvéniles ont copié les autres en sautant... un peu n'importe comment !
J'ai pu aussi observer en jardinerie un betta qui a sauté de son petit bac (en attérissant dans un autre, quelle chance !) je pense pour fuire une qualité d'eau très médiocre (le responsable, de son aveu, les avaient "oublié" pendant plusieurs jour sans changer l'eau d'où beaucoup trop de nitrite...) donc dans des cas extrêmes pour "sauver" sa peau.
Evidemment ce n'est pas le cas pour tes poissons !
Salut
wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Clemence

Date d'inscription : 03/08/2010

quand le betta essaie de sauter ? Empty
MessageSujet: Re: quand le betta essaie de sauter ?   quand le betta essaie de sauter ? EmptyMer 29 Sep 2010, 07:32

mais je ne donne pas de paillettes donc enfaite il est simplement présser de manger ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-Betta-Quetzal.skyblog.com
Sushi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi

Date d'inscription : 22/08/2010

quand le betta essaie de sauter ? Empty
MessageSujet: Re: quand le betta essaie de sauter ?   quand le betta essaie de sauter ? EmptyMer 29 Sep 2010, 16:39

Une amie avait un magasin consacré aux poissons : superbe magasin !
Un jour ses piranhas ont sauté dans le bac mitoyen.......
Donc les poissons, ben, cela saute, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laserreoutil.be
Contenu sponsorisé




quand le betta essaie de sauter ? Empty
MessageSujet: Re: quand le betta essaie de sauter ?   quand le betta essaie de sauter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand le betta essaie de sauter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à un betta à sauter?
» Quand faire parader son betta?
» quand esque l'alevin ressemble a un betta ?
» betta se mettant en biais quand il parade
» Que donner a manger a mon betta, quand, combien de fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-