Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bug chauffage Newattino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyDim 28 Sep 2008, 20:53

J'ai un petit chauffage newattino Plus 10W dans mon 10L et l'eau est à 23°. Vous croyez que le chauffage fonctionne? Car la température ne me semble pas bien élevéé. hum Je croyais que ce genre de chauffage fixait l'eau à environ 25°...
Revenir en haut Aller en bas
jeremybetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jeremybetta

Date d'inscription : 19/08/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyDim 28 Sep 2008, 21:10

Avec seulement 10 W
ca se peut pour 23 degré. speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyDim 28 Sep 2008, 21:15

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyDim 28 Sep 2008, 21:46

Pourtant la version Plus est censée laisser l'eau à 25° (avec + ou moins 1 degré)...hum

23° c'est pas trop trop grave mais l'hiver arrivant je crains le pire avec ce chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyDim 28 Sep 2008, 22:06

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyDim 28 Sep 2008, 22:33

Perso je me prends meme pas la tete, j'écume toutes les brocantes de ma region a la recherche de petit chauffage et bac en tout genre, c'est bien moins cher ^^

je chauffe meme des 20L avec des 100W ... aucun prob de T° suffi juste d'etre la le jour ou tu le met en place pour controler la T° histoire de me pas te retrouver avec un poisson panné Wink

voila :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyDim 28 Sep 2008, 22:39

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyDim 28 Sep 2008, 22:50

exactement, mais avec des si machin si truc on ne ferait plu rien et l'utilisant depuis plusieurs années pour chauffer le meme bac je n'ai remarqué aucun prob !

et pour tout dire il déclanche rarement car le bac etant fermé et eclairé plus piece chauffé (hiver), le bac est toujours a bonne T°...
il est juste la si jamais la T° chute trop !

de plus une petite technique pas compliquer il suffi de mettre le thermosta reglé sur une plus petite T°, comme ça quand il est off il continu doucement a chauffer...
bref c'est une question de reglage mais je n'ai jamais eu de prob avec les chauffage de la marque Ren*

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyDim 28 Sep 2008, 22:55

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyDim 28 Sep 2008, 22:58

Eldaril a écrit:
Les rena ne sont pas précis de base et avec ce mode de fonctionnement la température n'est pas stable.
De plus, ton consomme ainsi bien plus.

je re precise qu'il est dans un bac deja a bonne T° par nature, donc qu'il ne declanche que tres rarement Wink

il est evident que ça ne serait pas viable sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
motokosempai
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/09/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyLun 29 Sep 2008, 05:35

@ Emma87 j'ai aussi des Nawatino Plus... Aucun n'est à 25°C mais 23°C !!
J'ai utiliser un 50W de "rab" pour vérifier et là je suis bien à 25°C => ces mini chauffages ne remplissent pas leur fonction de chauffer à 25°C...
Ils sont petits et esthétiques mais insuffisants pour du 25°C. (on c'est fait avoir quoi mdr j'uis bonne pour racheter 3 25W bang )
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyLun 29 Sep 2008, 07:15

Etrange, mon Newattino est stable à 24.5°C... scratch Je vais pas me plaindre Mr. Green , mais c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyLun 29 Sep 2008, 08:21

Ca dépend aussi de la température ambiante...
Le Newattino est peut-être vendu avec comme argument une température pré-réglée à 25°C mais il me semble que sur l'emballage, il est précisé sa capacité à augmenter la température de l'eau par rapport à la température ambiante en fonction du volume d'eau à chauffer... ou le volume et la température ambiante pour obtenir une eau à 25°.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyLun 29 Sep 2008, 08:21

tomastrasbg a écrit:
Etrange, mon Newattino est stable à 24.5°C... scratch Je vais pas me plaindre Mr. Green , mais c'est surprenant.

pour la meme contenance ? 10L ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyLun 29 Sep 2008, 08:44

+1 up pour drygam

moi les miens, chauffent à + 1 voir 2°c par rapport à la T°C ambiante de la pièce. j'ai fait un test cet été pour mes bacs de repros de 20L chacun et la T°C des bacs étaient de 30°C alors que la piéce était à 28-29°C.

mais à ma connaissance il existe plusieurs types de ces petits chauffages Newattino donc à faire attention lors de l'achat wink

perso c'est le cas inverse (20L = 100W), je chauffe mes bacs en bain marie avec des chauffages de 25W alors que les bacs contiennnent plus de Litres en fait (eau dans les bacs, je mets environ 10L + une quarantaine de bouteilles individuelles de 1 à 1,5L chaqu'une. ce qui fait plus de 50L par bac et avec un chauffage de 25W dans chacuns d'eux et pas de problème, je les vois pas trop s'enclencher wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyLun 29 Sep 2008, 11:23

[quote="RDS]
pour la meme contenance ? 10L ?[/quote]

Non, pour 16L. La pièce est à +/- 21°C.
Sur l'emballage, ils précisaient une capacité de chauffe de +5° par rapport à la T° ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyLun 29 Sep 2008, 11:58

il me semble en plus qu'ils ne sont pas donné ces petit chauffage :/

c'est plus preferable au final de prendre un 25W classique je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyLun 29 Sep 2008, 12:13

J'ai payé le mien 15,90 euros je crois
Revenir en haut Aller en bas
motokosempai
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/09/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyMer 01 Oct 2008, 19:00

Dans ma chambre à 19°C j'atteint 22°C max dans un 15L avec le newatino. Avec un chauffage de 25W (mais qui prend de la place fâché) j'ai 25°C sans soucis.

Au fait les chauffages peuvent se mettre en horizontal car en vertical ils dépassent du bacs
mdr??
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyMer 01 Oct 2008, 19:03

motokosempai a écrit:

Au fait les chauffages peuvent se mettre en horizontal car en vertical ils dépassent du bacs
mdr??

du moment que la limite d'eau indiquée sur le chauffage est respectée tu peux le mettre comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
motokosempai
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/09/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyMer 01 Oct 2008, 19:05

Parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyMer 01 Oct 2008, 20:46

J'ai le même problème que vous avec le Newattino Plus.

L'avantage de ce chauffage, c'est qu'il est discret, réputé incassable, et qu'il peut être placé entièrement sous l'eau.

Malheureusement, il n'augmente que très peu la t° de l'eau, même dans un petit bac.
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyMer 29 Oct 2008, 22:09

j'ai également ce soucis de température ! pour mon 2L l'eau n'est qu'à 23,5 ° ! !! mais c'est mieux que rien...

je ne sais pas si c'est une coincidence, mais dans les jardineries ils sont en "ruptures de stock" et le produit n'est plus référencé !!!
je cherchais un autre petit chauffage de ce genre pour mon second bac marina de 2L mais... je sens que je vais avoir du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:47

que pensez vous des mini réchauffeur d'eau ? (de ce style : http://www.e-aquario.com/mini-rechauffeur-pour-aquariums-de-petites-dimensions-75w-p-2374.html?osCsid=b2b362689bc463debb479e0b38b14dd5) pensez-vous que ça irait dans mon bac de 2L? d'avance merci pour vos réponses...

la description indique des bacs jusqu'à 20L... mais à quelle température c'est ?? on ne sait pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:51

.


Dernière édition par Eldaril le Ven 31 Oct 2008, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bug chauffage Newattino Empty
MessageSujet: Re: Bug chauffage Newattino   Bug chauffage Newattino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug chauffage Newattino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème chauffage newattino
» Chauffage newattino 2.5 litres ?!
» une petite question sur le chauffage newattino
» Conseil sur Newattino plus ou chauffage pr aqua de 8l
» Chauffage newattino 10W ou zolux 5W pour un 2.5 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-