Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Racine de Mangrove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motokosempai
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/09/2008

Racine de Mangrove Empty
MessageSujet: Racine de Mangrove   Racine de Mangrove EmptySam 27 Sep 2008, 08:25

Suite au bug mon message a disparût mais j'avais eu le temps de lire les réponses Mr. Green

Pour mémoire je me demandais si la racine de mangrove était une bonne idée dans un bac pour Betta car elle adoucit l'eau, la colore (dissolution des tanins) et correspond au biotype du Betta (si je me trompe pas honteux ).

Bilan j'ai suivit les conseils glanés sur le forum et ceux au post et donc voici ce que j'ai fait :

* sciage de la racine en petits morceaux pour mes bacs de 20L et 15L. Un plus gros pour le 54L de mon PR (si elle teinte trop l'eau je l'enléverais). J’ai fait attention de pas avoir de bouts coupants.
* bouillit le tout pendant 3/4h en changeant l'eau 2 fois.
* trempage dans une bassine pour test sur le PH de mon eau pendant 4 jours.

Au final j'ai perdu environ 0.5 unités de PH pour être vers les 7.2/7.4 ^^ Avec la catappa que je vais recevoir je devrais obtenir le bon PH (je ferrais des test avant bien sûr pour pas avoir une acidose fatale wink ).

Là les racines sont dans les bacs et elles ne colorent pas trop en fait. Je refais un test de PH demain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Racine de Mangrove
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racine de mangrove coupante?
» Racine de mangrove coupante
» Racine
» Racine et coloration
» 'Algues' sur ma racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-