Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 repro femelle giant et male ct !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptySam 06 Sep 2008, 15:01

salut ! ben je viens de faire reproduire un male ct et une femelle pk giant , car le male pk giant ne veut rien savoir ! il veut juste tuer le femelle deja 2 tentative et je suis presque arrivé a la mort de la femelle ! enfin c'etait pour demander si quelqu'un avait deja tenté une repro avec deux individu pareil ? est ce que je vais avoir des giant ou des ct standart ou bien des betta a moitié giant ???

et deuxieme question ! si je n'utilise pas d'aliment vivant pour les petit ! survivront ils ???
j'ai des infusoir en comprimé et de la nouriture en poudre ! c'est bon ???

pour info les oeufs de giant sont presque de la meme taille que les normaux ! juste un peu plus gros ! mais qu'est ce qui yen a !!! c impressionant !

j'espere pouvoir avoir quelque poisson de cette repro ! aprés 2 echec cet été ! repro nikel mais tt les alevins sont mort meme pas arrivé a la nage libre ! je sais qu'il y a une portée qui a été devoré par le père car je l'ai enlevé trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptySam 06 Sep 2008, 15:11

Tu obtinedra des Half Giant avec des nageoire un peu comme les ct mais moins marqué

les alevin ne se nourrissent que de nourriture vivante
je te conseil de te procurer des oeufs d'artémias
sinon mets les alevins dans un bac avec énormément de plantes (en particulier des cerato,élodée,pistia,mousse de java)
dans lesquels ils trouveront de la nourriture

mais tu aura beaucoup de perte si tu ne sais pas leur fournire une nourriture appropriée et ils ne grandiront pas très vite hum
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyMer 10 Sep 2008, 18:39

pffffffff j'en ai marre ! deja 2 repro de raté cette été et la ca recommence ! 2 repro pourtant bien commencé mais les alevin n'ateignent meme pas la nage libre ! la il m'en reste une trentaine mais bon j'ai plus d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyMer 10 Sep 2008, 18:46

de quoi tu te plaint 30 c déjà beaucoup huh
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyMer 10 Sep 2008, 18:48

Beaucoup...tout est relatif...
Disons que plus tu as d'alevins, plus tu as de choix pour les futurs reproductions, plus de chances d'obtenir un betta qui a le plus de caractéristiques recherchées...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyMer 10 Sep 2008, 18:58

et le mâle normal n'a pas eu de mal à enlacer la femelle giant au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyMer 10 Sep 2008, 20:13

non vrt aucun probleme pour l'enlacement ! il se debrouille pas mal !

sinon il m'en reste 30 mais ils sont minuscule encore ! alors d'ici la qu'ils grandissent il vont pe etre tous mourir deja ! quand je dit petit c qu'ils n'ont meme pas atein la nage libre ! ca commence a peine pour 2 ou 3 !

je me demandé peut etre que c'est a cause des oeuf qui n'ont pas eclos et qu'ils moisissent puis les bacterie tue les alevins ???
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyMer 10 Sep 2008, 20:19

Mets une goutte de bleud e méthylène à 2% (pharmacie) pour éviter ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyDim 28 Sep 2008, 14:55

la 30 e se porte trés trés bien pour l'instant ! il grossissent bien !
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyLun 29 Sep 2008, 12:33

C'est cool Very Happy

Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyLun 12 Jan 2009, 20:06

repro perdu ! tous mort !!! sob
premiere echec ! ( premiere repro aussi ! )

je lance d'autre repro j'espere que pour cette été ca sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyLun 12 Jan 2009, 21:36

avant de retenter une repro.. peutêtre serait-il bien de chercher à comprendre ce qui s'est passé..

peux-tu nous dire comment tu t'y prends? les paramètres de ton eau, les changements, la nourriture, etc..?
A chaque fois tu as fait exactement la même chose? si non.. quelles différences?

Cela nous aidera à évaluer la situation et à essayer de comprendre ce qui se passe... idée
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyLun 26 Jan 2009, 20:24

alors ben je pense que le premier soucis etait la nourriture ! j'avais pas d'artemias a faire eclore et pas de plante pour les infusoirs juste des paillette pour alevins et des infusoir en comprimé ( ca vaut rien c nul ) !!!

2 eme probleme je suis partis quelque jours et personnes pour s'en occuper !!!

j'ai pas assez changer l'eau donc trés trés mauvaise croissance !

aujourd'hui j'ai remedié a tous ces problemes et ca se passe super bien !!!

j'ai une toute petite repro il n'y a eu que 6 alevins au depart et ils sont tous en trés bonne santé !!! ( une repro surprise pas du tout preparé ! )

et aujour'dhui mon plus beau male giant hmpk ( multi blanc bleu turquoise avec des gene dragon ) reproduit avec une femelle red dragon hmpk ( giant aussi ) !

http://fr.youtube.com/watch?v=i7mbgRPG5oE

pour cette repro enormement d'oeuf c'est impressionnant ! mais une erreur pour l'instant ! j'ai mis du gravier noir au fond !!! on va dire un peu moin de 10 % d'oeuf perdu dans le gravier ! le couple va les cherché mais il y en a qui se faufile au fond du gravier !!! a eviter pour le prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:27

yen a un paquet !!! nage libre depuis ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro femelle giant et male ct ! Empty
MessageSujet: Re: repro femelle giant et male ct !   repro femelle giant et male ct ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro femelle giant et male ct !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro giant male pkhm multi et femelle pkhm red dragon !
» 1 male HM , 2 femelles HM et 1 femelle HMPK giant
» Male giant pk hm vs femelle queue de voile.
» Male giant pk hm multicolore vs Femelle crowtail cambodge
» Repro Male DT + Femelle HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-