Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac marina spécial betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 10:56

oui je ne me ferrais plus avoir... je vais fabriquer un p'ti couvercle maison Wink

Ca saute ces petites bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 11:03

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 13:24

ah bon?? une arnaque tu penses ? je vais pas reprendre un autre bac tout de même ???... quoique j'ai vu celui ci sur ebay...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130256249088&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=003

Niveau contenance, je ne pense pas que ce soit plus de 2L.... Sad

Que me conseillez-vous ? je garde mon bac 2L ou je prends celui sur ebay?
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 13:25

j'ai également vu celui-ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=370088447024&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=024

Je ne sais pas quoi faire... j'hésite !
J'ai tout de même payé le bac marina 9, 90 €.... si je reprends un autre bac et que je laisse le marina de côté... pas terrible ! A moins que cela interesse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:17

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2007

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:21

Les "boîtes" que tu montres, surtout la première, permettent tout juste à l'animal de se retourner... es-tu sûr de vouloir lui faire subir un tel enfermement à vie ? On dirait un lapin dans une boîte à chaussures... bah
Peut-être pourrais-tu plutôt trouver, d'occasion ou en promo, un petit aquarium dans lequel ton poisson pourrait un petit peu faire sa vie, exercer ses nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 15:24

Je suis d'accord, moi j'ai un 10L (pas très grand mais pas trop petit). Ce bac original ne m'a pas couté très cher (en promo) et quel plaisir de voir mon betta nager, venir à la vitre puis partir, se faufiler dans les décors, se reposer sur la plante etc. Et même, j'aime m'approcher et le chercher dans son petit univers, c'est plus sympa.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 15:28

J'ai oublié de préciser, ton petit bac marina pourrait par exemple te servir pour mettre une jolie plante aquatique ou faire un petit environnement zen avec un petit fond, une petite plante et quelques galets ^^ toujours mignon dans une pièce à vivre, une chambre ou une salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 15:45

Tu peux aussi trouver en grande surface par exemple à C*******r un bac de 6L en plastique pour 6€ je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motokosempai
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/09/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 15:54

J'ai revu le bac marina hier... C'est devenu l'objet à la mode faut croire (et oui comme le dit Emma87 en décor avec un lucky bambou c'est pas mal ^^)

Sinon pour un Betta je ne le voit pas du tout dedans, car en effet si tu met le fond et une plante (cladophora ou anubias nana) tu n'a pas 2L comme annoncé loin de là !!

Une cuve nue c'est le mieux : peu chère (comme le dit Eldaril), litrage de 9/10L au minimum peu encombrant, possibilité de l'aménager comme on veut, plantes et cachettes à loisir. Et pour le Betta c'est bien mieux.

Si vraiment la forme rectangulaire ne te tente pas regarde les grands vases en verre carré (faut prévoir un couvercle).
Revenir en haut Aller en bas
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 16:37

Oui, moi mon bac est en hauteur avec une base carrée. Sinon va voir du côté des bacs que vendent Casa, il y en a qui peuvent très bien remplacer un aqua. Au moins avec un 10/15L tu pourras intégrer facilement un chauffage si nécessaire:bsm:
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 16:48

ce qui m'embête c'est qu'il n'y a pas de photos des cuves nues... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 16:50

j'ai trouvé celle-ci "30 x 15 x 20 cuve nue" pour 8€98 est-ce que c'est celle là dont tu parles ?

Seul soucis, c'est en verre... et... surtout il n'y a pas de couvercle !! Sad tu penses qu'on peut demander à en avoir un en supplément si on leur précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 17:00

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 23:04

oui moi j'ai une plaque de plexi comme couvercle que je ne mets pas car l'aqua n'est pas rempli sinon comme dans un post précédent tu peux mettre une vitre de cadre photo (que tu achètes par exemple à 1,2,3 euros lol)
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 10:16

finalement, j'ai opté pour ce petit bac.... j'ai craqué !!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=370088447024&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=024

il ne me reste plus qu'à trouver le betta Wink
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 14:11

1,3L, c'est vraiment petit Sad

Il me smeble que 1.5L c'est quasiment le minimum pour un mâle non?
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 14:23

Meme 1,5l, c'est vraiment limite selon moi.

J'ai un 3L pour mon mâle et des 2,5L pour mes femelles, et je trouve que c'est plutot étroit.
Ce serait interessant d'avoir l'avis de ceux qui elevent un grand nombre de poissons en meme temps, mais meme pour eux, je pense que la solution d'un bac d'1,5L reste provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 14:33

je trouve que tu te compliques beaucoup les choses superfly...
bon 1.3L c'est peu, mon anthropomorphisme m'incite à maintenir mes adultes dans des volumes plus grands, mais force est de constater que nombres d'éleveurs maintiennent dans de bonnes conditions leur bettas avec des soins rigoureux dans ce type de volume sur plusieurs générations.
Du coup je m'abstiens de commentaire sur les besoins du betta en terme de volume

Mais pour un seul betta..ça me donne un peu la sensation que tu prends tous les inconvénients sans les avantages:
Un seul bac de 1.3L: tu vas le chauffer comment? changer l'eau tous les 2 jours (j'espère que tu ne comptais plus partir en vacances? tire-langue )

un bac de 10 ou 20 litres, tu bénéficies d'un environnement aux paramètres plus stables, tu as le plaisir d'agencer toi même le bac, tu peux mettre un vrai chauffage de 25w (et pas un newatino dont le fonctinnement est aléatoire) et tu peux repartir en vacances hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 14:52

floppy a écrit:
Mais pour un seul betta..ça me donne un peu la sensation que tu prends tous les inconvénients sans les avantages:

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 20:29

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 20:41

Je comprends pas ton bac Marina faisant 2L et tu changes pour un d'1,3L?hum
Revenir en haut Aller en bas
catextol
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
catextol

Date d'inscription : 08/06/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 21:59

moi perso j'utilise plusieurs petits bacs différents! j'en ai une trentaine!!
des vases acheté chez ikéa, contenance 1,7l des bacs marina contenance assurée à 2l (j'ai vérifié!!) et des boites alimentaires trouvé aussi chez ikéa de très bonne qualité contenance 1,8l. j'ai un bac de 10l pour la repro et 1 de 80l pour l'élevage des alevins.
je suis autant satisfaite de mes bacs marina que de mes petits vase !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westies-de-catextol.com
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 12:06

oui mais tu fais de l'élevage non? Pour un seul betta, mieux vaut privilégier un bac plus grand avec des plantes etc..

Enfin, ce n'est que mon avis:hm:
Revenir en haut Aller en bas
catextol
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
catextol

Date d'inscription : 08/06/2008

Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 14:00

c'est bien évident!! d'ailleurs pour mes males qui ont des voiles importants ils sont dans des bacs de 6 à 10l!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westies-de-catextol.com
Contenu sponsorisé




Bac marina spécial betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac marina spécial betta   Bac marina spécial betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac marina spécial betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac Marina spécial betta...
» nouveau aquarium spécial betta
» Mon aquarium spécial Betta !!!!
» Aquarium MARINA betta kit
» EZ Care Marina Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-