Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 atémia qui n'éclosent pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:00

voilà hier j' ai lancé tout les essais, dans l'aprés midi je serai si il y a une technique qui a fonctionné , si rien n'a fonctionné j'en déduirer que les oeufs sont mort;

auriez vous des adresses sur le net ou je puisse commander de bon oeufs d'artémia et en quantité suffisante; merci 'avance ! wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:40

videl a écrit:
voilà mon souci j'ai commander, chez EBB une boite de 454 grs d'oeufs d'atémia en avril 2007 et je voulais savoir si elle était trop vielle
On ne sait pas combien de temps la boîte a été entreposée, ni dans quelles conditions.
Il se peut que la boîte soit trop vielle, ou qu'il y ait un souci lors de l'emballage ou de l'entreposage.

videl a écrit:
je vais essayer avec de l'eau de pluie
Justement pas.
Il faut quand-même en principe un pH d'au moins 8, donc si on a de l'eau très douce au départ, il ne suffit pas de saler, il faut ajouter du bicarbonate, ou alors, utiliser du sel pour préparation d'eau de mer au lieu du simple sel NaCl.

Par contre, nous on ne fait pas de pré-trempage, et on n'a pas de problème.

_________________
atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:09

pour te répondre Claire, j'ai déja essayé avec du sel "reef cristal" ça ne fonctionne pas, je n'est utilisé l'eau de pluie que juste pour les hydrater, ou sinon c'est l'eau du robinet elle est à 7.5 de ph + le sel j'arrive à 8 de ph , j'ai aussi dans un essais augmenté le taux de sel de 5grs en plus par litre , mais aussi la tecnique de décapsulage à l'eau de javel , tout ça donnera la réponse ce soir , en fin d'aprés midi ; wink
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 17:44

videl a écrit:
auriez vous des adresses sur le net ou je puisse commander de bon oeufs d'artémia et en quantité suffisante; merci 'avance ! wink

petit Up !!!! Mr. Green wink
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:10

j'ai dû aller chercher un flocon en animalerie, c'est vraiment pour de l'urgence , le prix m'a un peu repoussé, 15 € les 20 grs c'est abusé !!! mais bon , je pouvais pas faire autrement ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 00:14

Demande à Jeff, je sais que pendant un moment il en avait des grosses boites pour pas cher... ou RDS et CLR...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 00:16

Oui, les oeufs de Sibérie de Clr sont excellents par exemple...

_________________
atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 08:30

bon merci à tous mais je crois que j'ai ma réponse, tout les essais sont vain;

j'ai mi hier soir des oeufs du flocons que j'ai pris en animalerie et je les ai mit a éclore, avec la même technique que n'importe quel jours et ce matin, quoique encore septique je regarde juste comme ça et là je vois un bon nuage d'artémia nager le centre de l'éclosoir, donc conclusion je suis contente car cela ne viens pas de ma technique mais bel et bien que la boîte est fouttu, elle aurait pri l'umidité je pense à cause des précipitations de cet été , je vais donc la jetter;( je présise que à son ouverture le 03/05/2007 le taux d'éclosion 95% était à son maximum )

je tiens à tous vous remercier pour votre dévouement à l'égard de mon probléme, je prend donc tout vos conseil, et continu à rechercher des oeufs de bonne qualité, merci ! wink up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:11

videl a écrit:
...la boîte est fouttu, elle aurait pri l'umidité je pense à cause des précipitations de cet été , je vais donc la jetter;( je présise que à son ouverture le 03/05/2007 le taux d'éclosion 95% était à son maximum )

La boîte avait donc déjà été ouverte depuis quelque temps ! - Pas étonnant alors !!
Pourquoi ne pas avoir précisé cela d'emblée, moi je croyais qu'il s'agissait d'une boîte que tu venais d'ouvrir. hum

videl a écrit:
voilà mon souci j'ai commander, chez EBB une boite de 454 grs d'oeufs d'atémia en avril 2007 et je voulais savoir si elle était trop vielle car je n'arrive pas à avoir plus de un tier en nauplies de ce que je met a éclore
nan

_________________
atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:40

j'ai dû surement mal m'éxprimer honteux , je m'en excuse, j'avais cru que vous auriez compris que c'était arrivé brusquement mais aprés ouverture bien sûr , je suis trop bête, Boulet et en même temps trève j'éspére que vous m'en voulais pas trop, je ne sais plus où donner de la tête en ce moment fou ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:57

videl a écrit:
j'ai dû surement mal m'éxprimer honteux , je m'en excuse, j'avais cru que vous auriez compris que c'était arrivé brusquement mais aprés ouverture bien sûr , je suis trop bête, Boulet et en même temps trève j'éspére que vous m'en voulais pas trop, je ne sais plus où donner de la tête en ce moment fou ;

Mais non, on ne t'en veut pas.
Cela arrive à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 16:47

videl a écrit:
j'avais cru que vous auriez compris que c'était arrivé brusquement mais aprés ouverture bien sûr
Disons que ça pouvait très bien être un défaut "d'origine" de la boîte avant ouverture, mais ça m'étonnait de la part d'Ocean Nutrition.

leviathan a écrit:
Mais non, on ne t'en veut pas.
Cela arrive à tout le monde
Oui oui bien sûr !!!

bisous kiss

_________________
atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 08:25

leviathan a écrit:
Demande à Jeff, je sais que pendant un moment il en avait des grosses boites pour pas cher... ou RDS et CLR...

Johan

merci johan

j ai des oeufs de dispo si ça interesse quelqu un clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 09:19

@Jeff : MP wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atémia qui n'éclosent pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help mes nauplies néclosent pas !!!
» durée de conservation oeufs atémia non éclo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-