Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 atémia qui n'éclosent pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyLun 25 Aoû 2008, 20:02

voilà mon souci j'ai commander, chez EBB une boite de 454 grs d'oeufs d'atémia en avril 2007 et je voulais savoir si elle était trop vielle car je n'arrive pas à avoir plus de un tier en nauplies de ce que je met a éclore; huh
Revenir en haut Aller en bas
Nico2troyes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Nico2troyes

Date d'inscription : 09/02/2008

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:17

J'ai des oeufs qui ont bien plus d'un ans et qui ne me posent aucun probleme d'éclosion. Je crois même que ça peu se conserver pas mal d'années.
Respectes tu les dosage de sel? t° de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:37

la piéce ou ils éclosent est au dessus de 25°, l'eau est celle du robinet , elle n'est pas traitée, le ph 7.5, je met depuis toujours du sel de table et cela ne m'a jamais posé de probleme auparavant, le dosage 30grs par litres d'eau;je fais éclore dans éclosoir à artémia comme celui là, mais j'ai aussi essayé avec un éclosoir artisanal et avec les même dosages;

atémia qui n'éclosent pas ! Ecloso10
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 01:12

bonsoir,
tout les oeufs ne donnent pas le même pourcentage d'éclosion , je me sert pour ma part des appuis de fenêtre a l'étage pour poser mes soucoupes , le soleil venant chauffer naturellement pendant la journée, me donne de bon résultat, j'ai trouvé les oeufs qui me donnent satisfaction, sinon c'était cata, vraiment pas d'éclosion .
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 06:30

Un bon truc c'est de laisse les oeufs dans le frigo ... chez moi ça marche du tonnerre wink mes oeufs ont plus d'un an et j'ai toujours un taux d'éclosion maximum niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:19

Il est possible que tes œufs aient pris l'humidité...

ou bien fait un essai en les décapsulant, tu fais cela à part, et tu vois le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:37

val_ver a écrit:
Un bon truc c'est de laisse les oeufs dans le frigo ... chez moi ça marche du tonnerre wink mes oeufs ont plus d'un an et j'ai toujours un taux d'éclosion maximum niak

alors je peux les mettres maintenant, ou ce c'est déja trop tard ! hum
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:42

leviathan a écrit:
Il est possible que tes œufs aient pris l'humidité...

pourtant les oeufs étaient dans un placard recouvert de leur dessus de boite et au sec ! je comprend pas, ou alors je ne sais pas comment il faut les faire éclore , quelqu'un les aurait déja utilisé , ce sont cela !

atémia qui n'éclosent pas ! Pic057
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:48

Ocean nitrition est une bonne marque...

Le probleme vient d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:29

j'ai trouvé une technique pour décortiquer les oeufs, je vais essayer et je vous tiens au courrant ; wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:42

Ca marche
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 19:20

videl a écrit:
val_ver a écrit:
Un bon truc c'est de laisse les oeufs dans le frigo ... chez moi ça marche du tonnerre wink mes oeufs ont plus d'un an et j'ai toujours un taux d'éclosion maximum niak

alors je peux les mettres maintenant, ou ce c'est déja trop tard ! hum

Tu peux encore les mettre maintenant, je ne l'ai pas fait direct non plus
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:51

Je congele des portions et je décongèle en fonction de mes besoins. Le taux d'eclosion ne semble pas affecté.
Y a t'il une date de peremption sur ta boite Videl?
Selon les souches d'artémias, certaines aiment des eaux plus dures que d'autres il me semble, le problème vient peut être de là? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:53

peut etre qu'en augmentant la température et la dose de sel tu aura de meilleur résultat
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:36

pour la t° ça risque d'^tre dur, pour le taux en sel je peux essayer de l'augmenter un peu de 5grs en plus par litre d'eau par exemple, et dés demain je mets les oeufs au frigo, on verra bien , si cela était dû un coups d'umidité je vais par precaution, enlever des oeufs sur trois cm avant de les mettres au frigo voilà ; yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
KCF08051
Alevin
Alevin
KCF08051

Date d'inscription : 07/08/2008

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:11

Petite question, sur la boite tu devrais trouver le lieu de collecte?
-Certain grand lacs nord Américain sont bien meilleurs que d'autre.
-En réduisant le taux de sel tu accélère la vitesse d'éclosion, ainsi que la chaleur et l'obscurité
-Fait le teste d'éclosion au clore et tu sera fixé sur ton taux d'éclosion qui devrai être marqué dans les mentions légale sur l'emballage de ta boite.
-Sur la photo je ne voit pas elle est en carton?
Revenir en haut Aller en bas
KCF08051
Alevin
Alevin
KCF08051

Date d'inscription : 07/08/2008

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:12

J'avais mal vu!!haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:30

voilà ce qui est dit sur la boite , quelqu'un pourrais y traduire car je n'est pas tout compris; Mr. Green


atémia qui n'éclosent pas ! Atreli10

atémia qui n'éclosent pas ! Atreli11

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:53

Pour les meilleurs resultats-eclosion:
-Hidrater les cystes pendant une heure dans de l'eau douce pour raccourcir le temps d'éclosion
-Rincer les cystes et commencer à faire éclore
-Pour la collecte, concentrer les nauplies sur le fond du recipient en coupant la lumière et l'aération (scratch )

Eclosion :
-Utiliser une forme de cone (par exemple une bouteille de 2 litres renversée)
-Ajouter de l'air au fond pour l'aération et le mélange
-Utiliser de la lumière vive mais eviter la surchauffe

Conditions optimales:
-PH 8.1 à 8.4 (experience avec l'eau locale)
-Densité de cyste : 1 à 2 grammes par litre/ une cuillère à (tsp= table spoon ou tea spoon??) par litre (pas trop dense)
-Salinité : 20 à 35 gr par litre/ 3 cuillères (


Dernière édition par Arawana le Mer 27 Aoû 2008, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:08

Pour de meilleurs résultats: Faire éclore

Mettre les oeufs dans l'eau fraiche pendant une heure pour une éclosion + rapide
Rincer les oeufs hydratées et commencer l'éclosion
Pendant la récolte, faites descendre les nauplies dans le fond du bac en éteignant la lumière et le filtre


Eclosion:

Utiliser un récipient à forme conique (comme une bouteille de 2 litres à l'envers)
Ré-approvisionnez le fond en air afin d'oxygéner et de mélanger
Utilisez une lumière puissante mais éviter la surchauffe

Conditions optimales:

Ph """"""" (selon eau du robinet locale)
Densité d'oeuf """""""" (pas trop de densité)
Salinité """""""" (utiliser du sel de mer ou du sel de table non-iodée)
Temperature """"""" (éviter les temperatures de + de 30°)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:05

merci à vous deux wink , vous avez fais un concour ou quoi mdr , non je plaisante Very Happy , merci beaucoup, je crois que le souci c'est je les mettais directement dans l'eau salé , peut être qui faut que je les mette dans l'eau non salée avant juste de l'eau du robinet fraiche, c'est ça ! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:18

perso je plonge directement mes oeufs dans l'eau salée, apres il y a surement des methode differente en fonction des lieu de recolte ou de la mise en boite !
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:42

Le trempage doit aider mais je ne pense pas que le soucis vienne vraiment de là, mais plutot de la température et du PH.
Les eclosions sont clairement accelérées a 28°C (expérience perso), ici mes oeufs eclosent dans une eau douce et acide, mais certains autres oeufs ont plus de mal dans mon eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:05

je vais essayer avec de l'eau de pluie , trempage pendant 1h puis eau de pluies + sel on verra , merci ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:26

bon courage Very Happy

j'espere juste que tu n'es pas tombé sur une boite pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




atémia qui n'éclosent pas ! Empty
MessageSujet: Re: atémia qui n'éclosent pas !   atémia qui n'éclosent pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atémia qui n'éclosent pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help mes nauplies néclosent pas !!!
» durée de conservation oeufs atémia non éclo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-