Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betta_94
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta_94

Date d'inscription : 19/12/2007

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMer 30 Juil 2008, 09:12

Bonjour,

Mon betta (un crowntail) a attrappé la pourriture des nageoires : cette maladie est très lente chez moi, bizarre mais c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas remarqué tout de suite...

Il n'a pas d'autres symptomes, juste ses pics qui raccourcissent lentement.

Je connais la cause : avant d'intégrer son bac, il était un 20L nu, pendant un peu plus d'un mois, et j'ai du un peu négliger l'entretien sob mea culpa...

Maintenant il est dans un 20L, chauffé, filtré, planté, il bouge, il mange, pas d'autres symptomes mais je pense que la cause est aussi qu'il ne parade jamais...

J'ai essayé avec un miroir, mon doigt, il ne parade qu'un tout petit peu devant un vrai betta mais je ne fais pas m'amuser à sortir mon utre betta de son bac à chaque fois (ils sont dans 2 pièces différentes) donc il ne parade pas...

J'aimerais si possible éviter de le traiter en bac hopital...

Je possède du baktopur, esha 2000, sel de guérande (esha + sel avait guéri mon 1er betta de déchirure, traitement fait en bac d'ensemble)

Alors quel traitement puis-je faire ? Dans son bac est-ce possible ?

Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyMer 30 Juil 2008, 09:53

Bonjour, tout d'abord non tu ne peux pas le traiter dans un bac planté en theorie , la quantité de sel necessaire a un traitement est mortelle pour les plantes.

Ensuite veilles a ce que ton filtre ne soit pas trop puissant non plus pour ton betta(ils aiment les eau plutot stagnante) , ton betta est il seul dans son bac?(la presence d'autre poissons augmente le stress et favorise les maladies)

Pour le soigner , un bac nu, des changements d'eau tout les deux jours, du gros sel 5 g par l d'eau puis tu augmentes toutes les heures jusqu'a arriver a 10gr par litres(cela a pour effet de detruire les bacteries presentent dans l'eau ) puis tu diminue quelques heures apres la concentration en sel en vidant 1/3 du bac en repetant l'operation jusqu'a ce qu'il n'y est plus de sel dans l'eau a cela tu peux combiner un desinfectant(je ne connais pas ce que tu as mais a toi de voir celui qui semble le plus approprié)et de la catappa si tu as.

Normalement en moins d'une semaine tu devrais voir des signes d'ameloriation(plus de vitalité chez le poisson, des nageoires moins "cartonnés" qui repoussent etc)

Bon traitement.

Ps:Si tu pouvais poster une photo de ton poisson cela serait un +
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 01/07/2008

Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:41

J'ai personnellement fait un traitement au sel dans un bac planté et les plantes n'ont pas souffert !!! Même mes planorbes ont résisté.
En revanche perso le sel et le baktopur n'ont pas marché, cela ne t'empêche pas d'essayer !
Si tu te décides pour le baktopur n'oublie pas de réensemmencer ton aqua après le traitement.
Je serais toi je commencerai par catappa et on m'a parlé d'un bon produit : le general tonic de tetra (wink pour Nathaniel)
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2685&catid=572

Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires ?
» HELP!!!! /pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-