Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture des nageoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 13 Juil 2015, 10:28

Voilà je regardé les photos avant/après sur mon téléphone de mon CT et ça m'a juste sauté aux yeux et j'ai besoin d'une confirmation selon vous est-ce bien une pourriture de nageoire que mon poisson a ?

photo avant :

Pourriture des nageoires ?  2015-012

photo après :


Pourriture des nageoires ?  20150724

je pense que les photos parle d'elle même, mais bon :/ Que faire si c'est bien ça ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 13 Juil 2015, 10:36

Bonjour,

Tu aurais une meilleure photo ?

On dirait juste que les pics se cassent. huh

Il faudrait aussi remplir la fiche "maladies" pour qu'on puisse t'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 13 Juil 2015, 11:04

Tu le maintiens dans quelle qualité d'eau ?


Eau de conduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 13 Juil 2015, 11:24

J'arrives pas à en avoir des meilleurs :/ J'arrive qu'à "ça" niveau de la photo et en plus même en mettant la plus petite résolution il me la tourne quand même >_<

Pourriture des nageoires ?  20150726

Pourriture des nageoires ?  20150727

Pourriture des nageoires ?  20150728

et je fais la fiche de suite
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 13 Juil 2015, 11:25

nathaly59 a écrit:
Tu le maintiens dans quelle qualité d'eau ?


Eau de conduit ?

Eau de conduit en effet avant d'être sur le forum j'utilisais le petit flacon pour enlever les minéraux et depuis je laisse l'eau reposer 48h pour faire tomber le calcaire et quand je change l'eau je rajoute toujours la lotion
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 13 Juil 2015, 11:35

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

je ne sais pas pour l'âge, mais je l'ai acheté chez jardiland il y a 2 mois environs


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Je dirais depuis le gros pique de chaleur(voir avant) il a eu un moment où il resté en surface ou posé dans le fond avec le ventre gonflé. Je l'ai fais jeuné un coup le ventre reste un poil enflé comparé aux deux nouveaux bettas que j'ai eu.
J'ai surtout remarqué en comparant deux photos les premiers jours où je l'ai eu et maintenant

3°) Comportement : tout ce qui a changé

il a eu un moment de flotement où il faisait la fête tout le temps avant quand il me voyait et ça c'est calmé il a eu aussi un poisson rouge deux jours avant que je l'enlève le temps d'avoir un autre aqua depuis le poisson rouge est mort (il a sauté en dehors de l'aqua durant la nuit)

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites.


5°) Alimentation : type et fréquence.

Il a droit à des larves de moustiques de temps en temps et des granules 3 à 5 granules tous les soirs

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Comme dit plus haut individuel, mais un poisson rouge à fait une visite dans son bac... Il a fait le chef le temps que j'ai l'autre aqua pour le poisson. c'est un 3l sans filtre et il y a une anubia dedans.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau.

Je changes tout les 10 jours l'aquarium (sous les conseils du vendeur de jardiland(et quand il y a eu la canicule je rajouté un peu d'eau froide dans le bac)), mais depuis je fais comme on me l'a dit sur le forum


8°) Le must serait d'avoir une photos b
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 13 Juil 2015, 12:04

Je pense qu'il a pas aimé partager son bac.

De plus, les variations de températures n'ont pas aidé.

Dans un 3L, il faut changer l'eau 2x par semaine à 100%.

A-t-il un chauffage ?

Sur les photos, je ne vois pas de pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 13 Juil 2015, 14:45

Ok ! Alors non il n'a pas de chauffage après le poisson rouge n'essayait pas de " bouffer" son coloc c'était plutôt l'inverse.
Je voulais savoir si il pourrait retrouver la "superbe" de ses nageoires, je notes aussi que je vais changer plus souvent l'eau après vous avez une "technique" pour vider l'aquarium ?

En général je met le poisson dans son pot où je l'ai acheté ou dans un verre. Je le laisse rentrer dedans et après je relève le vert pour pas le "traumatiser" et qu'il est pas le temps de sortir.

Puis je vide l'eau je lave les éléments de l'aquarium (gravier et plante) je remet les éléments, l'eau qui a décanté du chlore 48h et le produit pour l'eau du robinet. Enfin je remet le poisson dans son aqua

Au niveau de la manip c'est bon ? Ou je fais mal un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 13 Juil 2015, 20:38

Oui c'est bon.

Par contre, il lui faudra un chauffage.

Il peut retrouver sa superbe si tu le maintiens comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyDim 19 Juil 2015, 11:38

Un petit message pour vous dire que je lui ai acheté un chauffage (chauffe-eau de marina) et un petit thermomètre l'eau est environ à 25°. Quand il fait très chaud je retire le chauffage (hier l'eau sans chauffage était proche des 29°) :/

Voilà voilà et j'esssaye toujours de faire de belle photo pour que vous voyez son ventre correctement, mais je dois dire que c'est pas du tout simple ><
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyDim 19 Juil 2015, 14:45

Bonjour,

si ton chauffage est réglé à 25, pourquoi le retirer ? Il va s'arrêter de lui même une fois la température souhaitée atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyDim 19 Juil 2015, 15:18

En fait le chauffage étant un petit boitier qui chauffe, mais où la température de l'eau n'est pas réglable.

Et même si il y avait un thermostat si la température choisie était de 25° et qu'il fait 34 température extérieur ça va augmenter la température du bac, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyDim 19 Juil 2015, 22:11

Odyssey25 a écrit:
En fait le chauffage étant un petit boitier qui chauffe, mais où la température de l'eau n'est pas réglable.

Et même si il y avait un thermostat si la température choisie était de 25° et qu'il fait 34 température extérieur ça va augmenter la température du bac, quand même.

Si il y a un thermostat, que ta température d'eau atteint les 25 degrés il arrête de chauffer. Si il fait 34 en température extérieur, il fera bien plus que 25 dans l'eau ton chauffage ne chauffera jamais au delà si il fonctionne correctement. Ce n'est pas la faute de ton chauffage si la température augmente dans le bac, c'est la "faute" de la température de la pièce dans laquelle il se trouve à ce moment là ^^

Dans tous les cas, ton eau doit être au minimum à 25°, constant si possible pour un betta.

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyDim 19 Juil 2015, 22:34

Satinëe a écrit:
Odyssey25 a écrit:
En fait le chauffage étant un petit boitier qui chauffe, mais où la température de l'eau n'est pas réglable.

Et même si il y avait un thermostat si la température choisie était de 25° et qu'il fait 34 température extérieur ça va augmenter la température du bac, quand même.

Si il y a un thermostat, que ta température d'eau atteint les 25 degrés il arrête de chauffer. Si il fait 34 en température extérieur, il fera bien plus que 25 dans l'eau ton chauffage ne chauffera jamais au delà si il fonctionne correctement. Ce n'est pas la faute de ton chauffage si la température augmente dans le bac, c'est la "faute" de la température de la pièce dans laquelle il se trouve à ce moment là ^^

Dans tous les cas, ton eau doit être au minimum à 25°, constant si possible pour un betta.


Comme dit par Odyssey25, le chauffage n'a pas de thermostat donc il chauffe en continue.

D'ailleurs, je conseille de changer de chauffage et d'en prendre un avec thermostat. wink
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 20 Juil 2015, 08:53

Le soucis en animalerie pour les petits bacs j'ai trouvé que ça :/ La nana m'a dit qu'elle avait rien d'autres pour les petits volume.

Sinon hier soir j'ai voulut le mettre pour la nuit le soucis l'eau était déjà à 30/31° ce matin l'eau était descendu à 21/22 c'est à s'arracher les cheveux ><
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 20 Juil 2015, 09:41

Il existe le newattino et le dennerle 25w (le petit, il y en a un grand aussi).

Il faut les commander sur le net sinon. Tu trouveras autre chose à commander, je suis sûre. wink
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 20 Juil 2015, 10:06

Marde Sad du coup j'ai l'impression d'avoir "gâcher" des sous :/
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 20 Juil 2015, 16:52

personnellement, avec cette chaleur j'ai coupé tout mes chauffages et l'eau reste bien à 25 degré.

J'ai newattino et l'eau augmente trop quand même si c'est thermorégulé... et j'en ai un comme toi Odyssey, sans thermorégulateur et il me met l'eau à 25 degré mais par contre elle ne monte pas aussi haut que chez toi (29°).
c'est pas facile de trouver un bon chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 20 Juil 2015, 17:06

Le souci étant l'endroit où je me trouve pour l'instant c'est à cause de ça que ça chauffe comme dans un four x) Je penses qu'une fois dans un appart ça ira mieux au niveau de la température >_<

Du coup cece au final il faut un mix entre les deux comme d'après ton retour le newattino marche pas tip top caviar ;/
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 20 Juil 2015, 17:27

Bizarre moi mes newattinos (3) fonctionnent sans soucis et s'arrêtent lorsque l'eau est à 25°. scratch

Il faut prendre le newattino PLUS, l'autre n'est pas thermorégulé.


Dernière édition par baby_coeur le Lun 20 Juil 2015, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 20 Juil 2015, 17:27

ah si le Newattino je l'adore, c'est un des meilleur sur le marché je trouve mais quand il fait chaud je le coupe quand même, même s'il est thermorégulateur...

Si t'arrive en ce moment a avoir une eau a 25 degré sans chauffage, fait sans chauffage alors. Après quand les températures baisseront tu pourras voir ce que vaut ton marina
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  EmptyLun 20 Juil 2015, 17:35

Moi aussi j'ai un marina ( mais ses sourtout que c'était le moin chère ) et dans un 4 l les température atteingne 28 degrée. Je verrais en hiver se que sa donne mais je crois que ses adapter au aquarium de minimum 4l. Je n'imagine même pas quelle température sa va donner dans un 2 l !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?    Pourriture des nageoires ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires ???
» Pourriture des nageoires ?! :/
» Pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-