Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec conditionneur d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 15:04

Syah a écrit:

je pense que tu fais tout tres bien, mais que ton eau est pas terrible pour tes bettas c'est tout ! yeah

Ok , mais même avec de la volvic j'ai le même prob avec certains bettas ,par contre j'en ai aussi plusieurs qui vivent très bien dans mon eau du robinet dont deux que j'ai depuis au moins huit mois huh .
Je sais pas ,mais je trouverais ,je suis têtue .
La seul chose qui m'embête ,c'est qu'à force , j'ose plus acheter de bettas de peur qu'il ne meurt chez moi sob ,et que ça me revient très cher comme passions.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 15:09

tu sais perso je n'y vais pas par 4 chemins quand j'ai mes bac a changer, je contole juste la temperature, sinon c'est op le poisson dans un petit pot, op je change l'eau du bac et je remet le poisson dans la nouvelle eau...

voila...

alors si toi tu fais tout ce que tu dis, je ne vois vraiment pas pourquoi tes poissons devraient "die"
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 15:23

Pourtant c'est ce qui arrive ,comme je l'ai déjà dit plus haut ,je perd presque la moitier des bettas que j'achete ,et je ne trouve pas pourquoi bang .
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 16:30

quand t'as utilisé la volvic, t'as utilisé ton produit pour conditionner l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 19:09

Syah a écrit:
quand t'as utilisé la volvic, t'as utilisé ton produit pour conditionner l'eau ?
Non,non juste la volvic
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 19:58

Tous les bettas sont maintenus dans la même pièce ? parce que même si avec de la volvic il y a un problème, c'est donc que ça ne vient peut être pas de l'eau, faudrait penser à autre chose, comme l'air ? y a rien de toxique dans la pièce qui pourrait être volatile jusque l'eau ? même si à priori tu aurais aussi toi des problèmes, mais peut être qu'en quantité infime ça ne toucherait que les betas ?
(oui je fais des suppositions complètement farfelues là je m'en rends compte, mais si c'est pas l'eau faut bien chercher autre part yeux roulants )
Revenir en haut Aller en bas
magicriri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/10/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 00:08

Cherrykiss a écrit:
Tous les bettas sont maintenus dans la même pièce ? parce que même si avec de la volvic il y a un problème, c'est donc que ça ne vient peut être pas de l'eau, faudrait penser à autre chose, comme l'air ? y a rien de toxique dans la pièce qui pourrait être volatile jusque l'eau ?

+1

Je ne pense pas tes idées farfelues bien au contraire car j'ai bien relue tout les post depuis que tu as ton problème qui m'interpelle de plus en plus et moi aussi je pense a un produit dans l'air.Attention a certain déo ou produit domestique.Lorsque tu as emmenager dans cet appart est ce que les peintures venaient d'être refaite ou des travaux récents.N'oublions pas que les betta sont capables de respirer l'air en surface ce qui peut poser certains problèmes je pense si cet air est pollué.En tout cas courage.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:04

Oui tous les bettas sont maintenus dans la même pièce ,sauf un ,mais j'ai déjà essayer dans d'autre pièce de la maison ,ça n'a pas fonctionner non plus .
Mais je ne trouve pas cette idée farfelue ,puisque j'y ai penser aussi .En plus je viens de me rendre compte ,que les bettas qui vont bien on un couvercle qui recouvre pratiquement ,voir tout le bac ,et que j'ai bien un désodorisant accrocher au mur .

Ce qui me parait bizarre c'est qu'après un ou deux jours chez moi la plupart de mes bettas deviennent peureux ,stresser ,avec toujours cette respiration rapide et finissent par mourir dans les 15 jours .Alors que souvent les deux 1er jours ils paradent comme des malades (même un peu trop je trouve .)J'ai des fois l'impression que quelque chose les stresses ,mais quoi ?huh
C'est vrai que dans les bacs carrés que j'ai il y a un effet miroir ,je croit qu'ils se voit dans les vitres ,mais je sais pas comment faire pour éviter cela .

Bon ,ben je vais essayer de fermer les bacs ouverts ,et enlever le désodorisant ,je verrais bien .
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:44

question bete, ya des fumeur chez toi?

perso j'ai pensé aussi que le probleme pouvait venir de l'air, il ne reste que ça a mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
magicriri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/10/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 12:09

Qu'est ce que tu entends par effet mirroir.As tu plusieurs bacs ou un seul bac séparer? Si tu as plusieurs bacs ne pourrais tu pas simplement mettre un morceau de carton entre les bacs pour éviter qu'ils ne se voit et est ce que dans ton ancien appart les bacs étaient disposés de la même facon?
Revenir en haut Aller en bas
magicriri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/10/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 12:12

J'ai oublié que vu ce tu indiques je penche de plus en plus pour une pollution de l'air.C'est quoi ton déo? Il fait spray ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
brumiel

Date d'inscription : 03/01/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 12:36

je débarque un peu tard sur ce topic, que je viens de lire entièrement.

seffira a écrit:
et que j'ai bien un désodorisant accrocher au mur .


tu viens de trouver la cause de ton problème ...
ces cochonneries de désodorisants et anti-moustiques chimiques (y compris ceux branchés sur des prises électriques) sont nuisibles pour les animaux domestiques ... ne riez pas : ça a tué à petit feu mon lapin nain ! alors on peut imaginer ce que ça fait sur des poissons encore plus sensibles !!!

après l'avoir enlevé, aère bien en grand toutes tes pièces. cela prendra peut être plusieurs jours/semaines pour que toutes les particules en suspension dans l'air soient parties...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brumiel.fr
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:18

Syah a écrit:
question bete, ya des fumeur chez toi?
Oui honteux mais on ne fume pas dans la pièce ou se trouve mes bettas
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:21

magicriri a écrit:
J'ai oublié que vu ce tu indiques je penche de plus en plus pour une pollution de l'air.C'est quoi ton déo? Il fait spray ou pas?
C'est un désodorisant fixer au mur qui fonctionne automatiquement toute le demi heure un peu près , j'ai vérifie la cartouche est vide ,mais je ne sais pas depuis combien de temps .
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:25

brumiel a écrit:

après l'avoir enlevé, aère bien en grand toutes tes pièces. cela prendra peut être plusieurs jours/semaines pour que toutes les particules en suspension dans l'air soient parties...

Je vais faire cela et je verrais bien si ça règle mon soucis .
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:30

magicriri a écrit:
Qu'est ce que tu entends par effet mirroir.As tu plusieurs bacs ou un seul bac séparer? Si tu as plusieurs bacs ne pourrais tu pas simplement mettre un morceau de carton entre les bacs pour éviter qu'ils ne se voit et est ce que dans ton ancien appart les bacs étaient disposés de la même facon?

En fait j'ai plusieurs bacs ,mais identiques .Je les ais l'un à côté de l'autre ,mais séparer par un feuille de papier .Mais j'ai l'impression que les poissons voient leurs reflets dans les vitres ,je n'ai pas se soucis avec les vases rond .
Dans mon ancien appart je n'avait qu'un seul betta dans un vase .
Revenir en haut Aller en bas
magicriri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/10/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:37

Citation :
ne riez pas : ça a tué à petit feu mon lapin nain

Rassure toi cela ne me fait pas rire du tout.J'ai lu un article ou il testait divers produits et ou il disait que 80% des produits testés avait une composante nocif "connue" pour l'homme alors je vous laisse imaginé pour les animaux.

Tout ces produits c'est de la saloperie et il y a assez de pollution comme cela dans l'air sans en rajouter.Savez vous que rien qu'en lavant votre sol au détergeant vous libérez des toxines dans l'air (attention je ne dis pas qu'il ne faut plus laver chez vous hein fou ) mais bon évitez en plus tout ce qui est déo d'ambiance spray et compagnie.Attention aussi si vos bacs sont fermés mais que vous avez une pompe a air car la pompe vas envoyer direct la pollution dans vos bac et vous pourrez faire tout les test d'eau que vous voulez vous ne trouverais jamais rien et n'oubliez pas que les betta sont capables de respirer l'air en surface donc méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
magicriri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/10/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:43

Citation :
C'est un désodorisant fixer au mur qui fonctionne automatiquement toute le demi heure un peu près

Donc a spray et qui dit spray dit produit diffus dans l'air pour moi c'est la cause de tout tes ennuis.Aère bien et vérifie qu'il y en a pas d'autre caché dans la pièce (sur prise par exemple) et je suis sur que cela va régler tout tes problèmes.Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:11

je vire tout et je vous tient au courant .
Merci beaucoup pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:24

Ha ben finalement c'était peut être pas si farfelu que ça tire-langue j'espère (mfin on se comprend) que c'est le désodorisant et que du coup tu n'auras plus de problème par la suite en le retirant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 20:11

Cherrykiss a écrit:
Ha ben finalement c'était peut être pas si farfelu que ça tire-langue j'espère (mfin on se comprend) que c'est le désodorisant et que du coup tu n'auras plus de problème par la suite en le retirant Very Happy

Je l'espère aussi ,mais je reste quand même pessimiste ,tellement de fois je croyais avoir trouver la cause et finalement c'était pas ca .
Mais je ne laisse pas tomber .
Je suis devenue vraiment accro à se poipoi amor ,j'irais même jusqu'à dire que je saoul tout le mondes dans ma famille avec mes poissons .
Ça me ferais vraiment mal au coeur de devoir laisser tomber cette passion .
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
brumiel

Date d'inscription : 03/01/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 07:23

magicriri a écrit:
Citation :
ne riez pas : ça a tué à petit feu mon lapin nain

Rassure toi cela ne me fait pas rire du tout.J'ai lu un article ou il testait divers produits et ou il disait que 80% des produits testés avait une composante nocif "connue" pour l'homme alors je vous laisse imaginé pour les animaux.

Tout ces produits c'est de la saloperie et il y a assez de pollution comme cela dans l'air sans en rajouter.Savez vous que rien qu'en lavant votre sol au détergeant vous libérez des toxines dans l'air (attention je ne dis pas qu'il ne faut plus laver chez vous hein fou ) mais bon évitez en plus tout ce qui est déo d'ambiance spray et compagnie.Attention aussi si vos bacs sont fermés mais que vous avez une pompe a air car la pompe vas envoyer direct la pollution dans vos bac et vous pourrez faire tout les test d'eau que vous voulez vous ne trouverais jamais rien et n'oubliez pas que les betta sont capables de respirer l'air en surface donc méfiance.

Entièrement d'accord avec toi. C'est suite à la mort de mon regretté Coton (lapin nain bélier) que j'ai banni de chez moi tous ces produits de m*rd*.
Pour le sol, je lave à la vapeur, donc pas de souci.
Pour parfumer/désodoriser l'air, j'utilise de temps en temps de l'encens (tous mes bacs sont couverts), et je n'ai jamais eu de soucis. Mais cela reste occasionnel, c'est surtout lorsque je fais de la cuisine qui laisse une odeur tenace et désagréable (le poisson notamment hihi ).


seffira a écrit:
Cherrykiss a écrit:
Ha ben finalement c'était peut être pas si farfelu que ça tire-langue
j'espère (mfin on se comprend) que c'est le désodorisant et que du coup
tu n'auras plus de problème par la suite en le retirant Very Happy

Je
l'espère aussi ,mais je reste quand même pessimiste ,tellement de fois
je croyais avoir trouver la cause et finalement c'était pas ca .
Mais je ne laisse pas tomber .
Je suis devenue vraiment accro à se poipoi amor ,j'irais même jusqu'à dire que je saoul tout le mondes dans ma famille avec mes poissons .
Ça me ferais vraiment mal au coeur de devoir laisser tomber cette passion .

Je pense que tu tiens la solution à ton problème, mais comme je te le disais plus haut, il faudra sans doute un bon moment pour que TOUTES les particules en suspensions dans l'air soient évacuées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brumiel.fr
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Encore avec mes problèmes   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 15:52

Bon ben le désodorisant non plus n'y est pour rien dans tout mes problèmes .Malgré le fait de les avoir tous enlever ,je continue à avoir des pertes .
Ce pourrait-il que la pièce (salon) ou je maintient mes bettas soit trop stressante pour eux (trois enfants assez turbulent) et que se soit cela la cause de tout mes problèmes .
Parce que je trouve mes poissons très stressé et que cela empire à chaque fois que je fait des changement d'eau (se qui veut dire encore du stress pour eux )
Je croit que je vais essayé de leurs trouver un endroit plus calme et voir ce qui se passe .
Mais avant de tout déménager je voudrais quand même avoir votre avis .
Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
juki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/09/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 16:33

question peut etre bette mais quel taille fait ton aquarium ?Quel chauffage utilise tu ?et de quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 16:46

Mes bac vont de 2l à 3l ,malheureusement je n'ai pas de chauffage dans tout les bacs mais je chauffe la pièce de façons à ce que la température des bac ne descende jamais en dessous de 23 ° .
Mais si tu pense que mon prob se situe au niveau de la température ,j'ai essayé aussi de chauffer l'eau à 25° 26° et toujours pareil .
Au bout de quelque jours après l'achat ,souvent après le 1er changement d'eau ,la plupart de mes poissons deviennent peureux ,et comme dit plus je change leurs eau ,plus sa empire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec conditionneur d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme d'eau avec mon combattant
» conditionneur d'eau avec cycle de l'azote
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Probleme avec ma MP
» probleme avec mon ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-