Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec conditionneur d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nathaniel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nathaniel

Date d'inscription : 01/07/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:10

il y a, je pense, un autre changement dans ta préparation de l'eau,
en plus de ne plus utiliser de conditionneur.

c'est le fait que tu l'a laisse reposer...

p'être que ton conditionneur n'est pas assez efficace
pour l'élimination d'un élément de ton eau...ou autre chose.

le fait de l'a laisser reposer, participerait à l'élimination
d'une composante de ton eau de conduite actuelle,
qui nuit à la maintenance de tes bettas....mais quoi huh
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:16

Nathaniel a écrit:
il y a, je pense, un autre changement dans ta préparation de l'eau,
en plus de ne plus utiliser de conditionneur.

c'est le fait que tu l'a laisse reposer...

p'être que ton conditionneur n'est pas assez efficace
pour l'élimination d'un élément de ton eau...ou autre chose.

le fait de l'a laisser reposer, participerait à l'élimination
d'une composante de ton eau de conduite actuelle,
qui nuit à la maintenance de tes bettas....mais quoi huh

J'ai aussi essaye de laisser reposer l'eau en ajoutant le conditionneur et ca n'a pas marcher .
Revenir en haut Aller en bas
essa
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
essa

Date d'inscription : 10/07/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:18

ouaips on ne sera jamais en tout cas c'est bizarre , si cela t'arrive encore il faudra faire une analyse de ton eau .
ce qui m'etonnes c'est que le betta est en general tres resistant par rapport aux autres poissons donc........j'ai du mal a comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nathaniel

Date d'inscription : 01/07/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:22

difficile de savoir pourquoi du comment là...

l'important c'est que tu semble avoir trouvé
une manière de maintenir tes bettas sans qu'ils meurent.

si tu fait une analyse, fait en une :
de ton eau seul
de ton eau + conditionneur
de ton eau reposer.

en fonction des différences, tu trouvera la cause p'etre.
...en plus d'une analyse bactériologique.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:36

Je ne comprend pas non plus.Ca fait des mois que je cherche une solution,et c'est d'ailleur comme ca que je suis tomber sur ce forum,le faite de supprimer le conditionneur était la dernière chose que je pouvait essaye et heureusement pour moi ,apparament ca a fonctionner.Pour le moment tout les bettas que j'ai à la maison vont bien,les derniers arriver aussi et j'arrive même à guérir la plupart qui tombe malade.Grace à vos bon conseils.
Si par malchance,j'ai quand même des soucis avec les prochains bettas qui vont arriver chez moi ,(eh oui !ben jsuis tomber amoureuse de ce poipoi) je ferai analiser mon eau.
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
technodragon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
technodragon

Date d'inscription : 29/05/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:42

perso j'utilise de l'eau de source que je vais chercher moi meme dans les bois lol elle est dans des bidons de 10 l dans mon garage lol et je n'ai pas de probleme avec ca lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bettawallonie.forumactif.org/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 14:41

Oui c'est vraimant étrange ton affaire. Mais si c'est depuis ton déménagement à cette nouvelle adresse, forcément ça vient de ta nouvelle eau de conduite. Par contre le Biotopol n'y est pour rien la dedans.
Certainement que depuis peu la ville a amélioré l'eau de conduite.

Si ça revient il te faudra te procurer de l'eau autrement qu'au robinet de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nathaniel

Date d'inscription : 01/07/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 14:44

eau osmosée à 1 centime d'€ le litres chez botanic avec la carte d'adhérent.

c'est l'affaire du siècle pour l'aquario !!!

même si tu prend 100 litres, c'est rien...1€...c'est fou
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 14:52

Nathaniel a écrit:
eau osmosée à 1 centime d'€ le litres chez botanic avec la carte d'adhérent.

c'est l'affaire du siècle pour l'aquario !!!

même si tu prend 100 litres, c'est rien...1€...c'est fou

La voilà la solution idéale, c'est vrai qu'avec un osmoseur chez soi, c'est bien plus cher. On nous fait payer l'eau très cher en France.
C'est d'ailleur étonnant que Botanic pratique ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 10:44

Hier on m'a offert trois nouveau bettas(un QDV et deux CT),pour le moment ca va ,ils vont bien.Ils sont dans de l'eau reposer 48 h sans conditionneur,je serais donc fixer d'ici quelques jours.Si ils restent tous en vie ,cela me confirmera alors que j'ai trouver la cause de mon prob,le conditionneur.Et je ne dit pas que c'est specialement le biotopol qui est en cause car j'en ai essaye un autre avant et le résultat etait le même.Mais si il s'avère qu'il y ai le moindre soucis avec les nouveaux ,cela voudra dire que le prob vient de mon eau,je la ferai donc analisée.Au pire je mettrai tous mes poipoi dans de la volvic,en attendant de voir ce que je peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 10:51

180-degrees-betta a écrit:
Par contre le Biotopol n'y est pour rien la dedans.
D'accord avec toi,moi non plus je ne voulais pas le croire,mais c'est quand même bizarre que depuis que je n'en utilise plus,j'ai beaucoup moins de mortalité chez mes bettas et que ceux qui le supportaient ,qui sont donc encore en vies , sont en meilleurs formes depuis.
Je sais pas,j'attend donc de voir ce qui se passe avec les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 10:54

Juste pour vous donner des nouvelles ,je ne veut pas m'avancer trop vite mais ,après 4 jours ,ils sont tout les trois en pleine forme.(Le seul problème c'est qu'ils parades tous beaucoup ,même sans voir les autres).
3 sur 3 c'est génial quand on sait qu'avant avoir supprimer le conditionneur j'avais de la chance s'il m'en restait 1 sur 3 au bout de 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:22

Bon ben apparemment le conditionneur n'y était pour rien dans mes soucis ,j'en remet d'ailleurs dans mon eau (mais bien doser cette fois) après avoir eut des problèmes avec presque tous mes betas un jour ou j'ai changer l'eau à tous le monde et que tous n'allaient pas très bien après ,j'en ai perdu 3 rien qu'a cause de çà.(Sûrement les plus fragiles)

Après tous ça je ne sais plus quoi faire ,souvent le problème se pose les jours qui suivent l'achat d'un nouveau beta ,que j'utilise mon eau du robinet ou de la volvic ,que l'eau soit chauffée ou non ,toujours le même problème .Et toujours les mêmes symptômes ou presque ,respiration rapide ,poisson au fond ou en surface ne bouge pas beaucoup ou peureux alors que le jour ou je les mets dans l'eau tout à l'air de bien aller pourtant .En fait je perd la moitiés des poissons que j'achète et je n'arrive pas à trouver pourquoi ?

Pour exemple j'ai acheter 4 beau mâle dimanche à une bourse près de chez moi ,2 sont déjà mort ,le 3eme n'est pas bien passe sont temps sur le chauffage ou au sol et commence aussi à respirer vite et à être peureux ,(j'ai fait un changement d'eau ce matin et je lui ai mis un peu de sel ),le 4eme par contre va bien pour le moment.
Donc si quelqu'un aurait une idées sur ce qui se passe ,elle est la bienvenue parce que là ,moi je sais plus.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:16

comment fais tu ton acclimatation?
comment fais tu tes changements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:54

Coucou ici,
je trouve curieuse ton histoire et je pense aussi que ton produit pour conditioner l'eau n'y est pour rien, apres je n'ai jamais utilisé cette marque scratch

perso j'utilise Aquasafe tres regulierement, bac d'alevins, bac de repro etc...
j'ai meme eu une grosse urgence un jour ou je n'avais pas d'eau reposée, donc eau du robinet + aquasafe et aucun prob, je pense que mon eau du robinet est tres bonne de base, car en fesant cette opération j'avais de gros doute sur la survi de mon betta, mais finalement RAS ...
(bref chose a ne pas pratiquer en temps normal hien !!)

au passage je profite du topic pour savoir si vous utilisez pour vos betta de l'EasyBalance? car j'ai eu avec mon flacon d'aquasafe un petit echantillons offert... car ça me semble utile plutot pour les bac cyclé...

voila sinon bon courage a toi avec tes betta, je n'ai malheureusement pas d'idée pour t'aider yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:55

Pour l'acclimatation je met le poisson dans un gobelet que je laisse tremper dans le futur bac jusqu'à ce qu'il y ai la même t° ,après je vide la moitié du gobelet et je rajoute l'eau du bac et ceux 2 ou 3 fois avant de lâcher le poisson.
Pour les changement d'eau ,pareil ,je met le poisson dans un gobelet ,je change l'eau du bac ,avec de l'eau à la même t° ,reposée ou préparer avec du conditionneur,puis je laisse flotter un peu le gobelet et je rajoute un peu d'eau du bac avant de lâcher le poisson.
J'ai l'impression que c'est l'acclimatation qui me pose soucis ,de même que j'ai remarquer que si un de mes betas ne va pas bien le fait de changer trop souvent l'eau les stress encore plus ,donc n'arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:00

Citation :
J'ai l'impression que c'est l'acclimatation qui me pose soucis

pourtant ta méthode est correcte. huh

tes bettas viennent tous de la même animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:03

En général oui ,mais les derniers que j'ai acheter dimanche à la bourse viennent d'un éleveur sérieux ,et pareil un mort déjà le 2eme ne va pas bien (me parait stresser au fait) et le 3eme par contre va bien (pour le moment)mais ne parade pas .
C'est dommage à chaque fois fois je suis trop contente d'avoir trouver de beaux betas ,mais vraiment pas de chance avec .
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:28

A propos des animaleries ,quand je leurs expose mon problème ,on me me répond que je donne surement trop à manger à mes poisson ,et que je change trop souvent l'eau (tous les 3 ou 4 jours pour 2 litre )
huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:09

floppy a écrit:
Citation :
J'ai l'impression que c'est l'acclimatation qui me pose soucis

pourtant ta méthode est correcte. huh

Oui, cela semble tout-à-fait correcte, moi il m'arrive de les brusquer un peu plus que ça (sauf s'ils viennent d'Asie), sans le moindre problème.

Est-ce que ton eau neuve a le même pH et la même dureté que l'eau dans laquelle se trouvent les poissons achetés ??

Parceque justement, avec les poissons qui débarquent d'Asie, je dois les acclimater TRES lentement et TRES progressivement, à cause de la différence de dureté et de pH.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:00

J'admets que je ne teste pas toujours l'eau des poissons que j'achète (je l'ai déjà fait ,mais ça me revient cher en test) ,mais j'ai aussi eut le problème avec certain betta acheter dans une animalerie près de chez moi ,et qui a une eau au même paramètre que la mienne.
Je ne comprend pas ,j'ai des fois l'impression que ,plus je fais attention ,moins ça va sad .
Je sais qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ma façon de faire ,mais je ne trouve pas quoi .
Certains de mes bettas vont pourtant très bien (ceux qui passe le cap des 1er jours).
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:42

Drole d'histoire...
Claire disait qu'elle brusquait un peu ses poissons, alors je suis la brutalité incarnée! ('me sent coupable, la)
Pour ma part, l'acclimatation en arrivant de l'animalerie ne concerne que la temperature, pas le Ph.
Par ailleurs, je change l'eau tout les 3 jours et la aussi, pas d'acclimatation du tout.
Et enfin PIRE! J'utilise moi aussi du Biotopol! hihi

Conséquences: zéro morts et aucun probleme de santé. (mise a part une superbe pourriture des nageoires de mon mâle, mais qui n'intervient que plus de 3 semaines apres son achat.)

Il est surprenant que tes bettas decèdent les uns apres les autres alors qu'ils "survivent" parfaitement chez moi.
Tu es sure que ton eau ne contient pas un elément qui puisse nuire a tes poissons? Peut etre meme que le Biotopol amplifie l'effet nocif dudit element...?


Dernière édition par Akro le Sam 11 Oct 2008, 08:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:31

Akro a écrit:

Il est surprenant que tes bettas decèdent les uns apres les autres alors qu'ils "survivent" parfaitement chez moi.
Tu es sure que ton eau ne contient pas un elément qui puisse nuire a tes poissons? Peut etre meme que le Biotopol amplifie l'effet nocif dudit element...?
Ben le problème c'est que même avec de la volvic ,j'ai le même problème.
Des fois je me dit que je m'en occupe de trop et qu'a force je les stress ,penser vous que cela puisse venir de ça?(j'en doute)
Parce que ceux qui vont bien ,sont ceux qui n'ont pas peur et qui sont agressif.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Conditionneur   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 09:04

Juste encore une ou deux questions ,(qui pourrait bien m'aider)
Quand vous utilisez du conditionneur ,combien de temps attendez vous avant d'utiliser l'eau ?Là j'en met 7 gouttes par litre d'eau ,pensez vous que cela suffise ou est ce trop ?Sachant que le dosage prescrit sur le flacon et de 10 ml pour 40 litre d'eau .
Et quand vous dites "changement de l'eau avec de l'eau exactement à la même température" y a t il des risques avec juste 1°de différence ?
Je me rend compte que je doit vous embêtez avec mes soucis honteux .Mais je cherche juste à comprendre (ça fait des mois et des mois que je cherche d'ailleurs ) ,vu qu'a chaque fois mes problèmes commence ou à l'acclimatation ou juste après un changement d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 14:52

seffira a écrit:
Juste encore une ou deux questions ,(qui pourrait bien m'aider)
Quand vous utilisez du conditionneur ,combien de temps attendez vous avant d'utiliser l'eau ?Là j'en met 7 gouttes par litre d'eau ,pensez vous que cela suffise ou est ce trop ?Sachant que le dosage prescrit sur le flacon et de 10 ml pour 40 litre d'eau .
Et quand vous dites "changement de l'eau avec de l'eau exactement à la même température" y a t il des risques avec juste 1°de différence ?
Je me rend compte que je doit vous embêtez avec mes soucis honteux .Mais je cherche juste à comprendre (ça fait des mois et des mois que je cherche d'ailleurs ) ,vu qu'a chaque fois mes problèmes commence ou à l'acclimatation ou juste après un changement d'eau .


je pense que tu fais tout tres bien, mais que ton eau est pas terrible pour tes bettas c'est tout ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec conditionneur d'eau   Problème avec conditionneur d'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec conditionneur d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme d'eau avec mon combattant
» conditionneur d'eau avec cycle de l'azote
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Probleme avec ma MP
» probleme avec mon ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-