Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 QdV jaune x QdV cambodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:24

Une première expérience avec la couleur jaune Very Happy même si le mâle a quelques écailles noires

Le mâle :

QdV jaune x QdV cambodge Alevin28

La femelle :

- avant la repro :

QdV jaune x QdV cambodge Femell17

- et juste après la repro :

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2313

Les deux parents achetés en animalerie donc huh pour le géno et le résultat !!

J'ai placé le mâle 24h avant la femelle dans le bac de repro, puis présenté la femelle 24h avant de la lâcher le 10/05 au matin...début de la repro le 11/05 au petit jour (7h). Ils ont plutot été "cools".

Pas de soucis avec le mâle pour s'occuper du nid et des alevins jusqu'à la nage libre, même s'il était plutôt embarassé par la longueur de ses voiles.
Premières éclosions le 12/05 vers 18h mais la majorité à 23h (T=26°).
Mâle retiré le 14/05.

Les alevins le 13/05 :

QdV jaune x QdV cambodge Alevin29

QdV jaune x QdV cambodge Alevin30

QdV jaune x QdV cambodge Alevin31

Les alevins le 22/05, avec une tentative de panorama du fond du bac honteux :

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2410

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2411

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2412

Contrairement à la première repro, j'ai de quoi les nourrir : anguillules dès la nage libre et depuis hier anguillules et nauplies...les plus gros ont quasiment la même taille que les alevins de la première reproduction avec une semaine d'avance Very Happy

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2413

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2414
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:26

éh bien c'est une affaire qui s'annonce bien ça Very Happy up

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON QdV jaune x QdV cambodge Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyJeu 22 Mai 2008, 23:11

La femelle est très belle. Ta repro s'annonce bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptySam 24 Mai 2008, 16:35

jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyMer 28 Mai 2008, 19:14

16 jours et nettement moins de pertes que lors de la première reproduction, mais me demandez pas de compter : ils sont nombreux, trop petits et trop mobiles !!!!!
Ca devrait être sympa d'ici 2-3 semaines si la majorité de ce petit monde survit Very Happy enfin pas encore de quoi faire une soupe de Bettas à la mode guyanaise mdr

Malgré un nourrissage plus équilibré et plus fourni que pour les premiers, ce sont encore des "larves"...d'environ un demi-centimètre mais tout en "caudale" !! angel

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2610

Déjà de grande différence de taille entre les alevins même si je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la survie du plus petit des deux hum

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2611

Comme les premiers, ils adorent "brouter" la Cladophora...et premier cas de barbottage pour consommation excessive de nauplies !!! Maintenant incapable d'en attraper, il devrait être à la diète et retrouver sa flottaison scratch

Concernant la génétique, je n'attends que des corps "clair" (sans mélanine : jaune x cambodge)...et je réfléchis aux différentes possibilités pour la couche "rouge" yes

Le mâle jaune est "non-rouge" (homozygote récessif) mais aussi "rouge étendu" (homozygote dominant ou hétérozygote)...et la femelle cambodge est ????? "rouge-normal" ???? "rouge étendu" ???? fou
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyMer 28 Mai 2008, 19:32

en tout cas vu la dorsale de la femelle, a part les deux trois premiers rayons avortés, ya genre 14 rayons, tu devrais avoir quelques resultat pas mal niveau dorsale. Very Happy up

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON QdV jaune x QdV cambodge Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyMer 28 Mai 2008, 20:25

RDS a écrit:
en tout cas vu la dorsale de la femelle, a part les deux trois premiers rayons avortés, ya genre 14 rayons, tu devrais avoir quelques resultat pas mal niveau dorsale. Very Happy up
La dorsale de cette femelle fait forte impression !!! cheers
Je garde un oeil sur les plus âgés (même femelle pour les deux repros)...en mettant de côté les "thumbs", il y a effectivement quelques dorsales assez larges clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyMer 28 Mai 2008, 20:44

Ne me demandes pas le pourquoi du comment génétique angel mais par expérience cette combinaison de Jaune avec le Cambodge légèrment irisé se travaille très bien ensemble, et donne parfois de jolis Bettas "pink".

_________________
QdV jaune x QdV cambodge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la QdV jaune x QdV cambodge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyMer 28 Mai 2008, 21:00

claire a écrit:
Ne me demandes pas le pourquoi du comment génétique
Vu que tu abordes le sujet...mdr

claire a écrit:
mais par expérience cette combinaison de Jaune avec le Cambodge légèrment irisé se travaille très bien ensemble, et donne parfois de jolis Bettas "pink".
Du "pink" affraid nan...vont pas me faire ça tout de même !!! Ils vont être "sages" et rester "compréhensibles" tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
~S'agapo~
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
~S'agapo~

Date d'inscription : 04/05/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyJeu 29 Mai 2008, 06:45

en tout cas prévient moi si tu as des petits en trop! J'adore ton couple! wink
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:11

Sa grossi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyLun 02 Juin 2008, 15:59

P'ti up à un jour des 3 semaines pour cette seconde reproduction.

Bizarrement leur croissance semble marquer le pas triste peut-être par élimination répétée des plus gros alevins par barbottage huh
Je ne pense pas les nourrir de trop mais peut-être que deux (parfois trois) gros apports par jour de nauplies n'est pas la meilleure des méthodes pour les plus affamés !
Ce n'est pas un soucis de concentration d'hormone puisque l'eau est changée intégralement au goutte à goutte tous les jours...peut-être aussi un problème du nombre d'alevins pour le volume (5L) mais vu le nombre qu'Arawana peut élever dans 8-10 litres je n'y crois pas trop !
La qualité de l'eau, très calcaire sur Montpellier, joue peut-être un rôle...mais comme mon voisin, je vais bientôt passer à 100% eau osmosée Mr. Green

Bref, ils ne grandissent pas très vite et de nombreux alevins disparaissent !!
A ce rythme là, ceux de la troisième repro (dont je n'ai pas encore parlé honteux ), qui sont peu nombreux et dont je n'ai pas encore changé l'eau, seront bientôt aussi développés hum

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2811

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2812
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyLun 02 Juin 2008, 18:48

Citation :
mais comme mon voisin, je vais bientôt passer à 100% eau osmosée
Alors dis au revoir a tout tes alevins!!

Citation :
Ce n'est pas un soucis de concentration d'hormone puisque l'eau est changée intégralement au goutte à goutte tous les jours...peut-être aussi un problème du nombre d'alevins pour le volume (5L) mais vu le nombre qu'Arawana peut élever dans 8-10 litres je n'y crois pas trop !
Mon exemple n'est pas forcement a suivre sans experience quand on débute. Faute de place je flirte avec les limites. Et je ne fais pas de goutte a goutte (renouvellement d'eau beaucoup trop lent).

Citation :
La qualité de l'eau, très calcaire sur Montpellier, joue peut-être un rôle...
C'est même certain
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyLun 02 Juin 2008, 18:55

il y a quelques années j'avais fait une repro similaire : j'avais obtenu du cambodge rouge et du cambodge jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyLun 02 Juin 2008, 19:02

Arawana a écrit:
Citation :
mais comme mon voisin, je vais bientôt passer à 100% eau osmosée
Alors dis au revoir a tout tes alevins!!
...progressivement pour la maintenance des adultes, et pour les repros suivantes.
Ces alevins là sont des "tests", ils termineront leur croissance comme ils l'ont commencé, dans l'eau de robinet reposée 48h. S'il m'en reste 30 comme pour la première ça m'ira, pas simple d'assurer l'adoption de VT clin-d'oeil

Les alevins de mon voisin survivent dans de l'eau osmosée scratch et je pense avoir saisi le concept d'acclimatation clin-d'oeil

Mieux de renouveler l'eau plus brutalement qu'au goutte à goutte ? huh


Dernière édition par drygam le Lun 02 Juin 2008, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyLun 02 Juin 2008, 19:04

Dare Design a écrit:
il y a quelques années j'avais fait une repro similaire : j'avais obtenu du cambodge rouge et du cambodge jaune.
Aucun alevin avec le corps rouge ou jaune ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyLun 02 Juin 2008, 19:46

nan mes bettas avaient le corps "chair" comme les cambodge et les nageoires jaunes comme un "vrai" jaune. la différence était perceptible.

ceci dit ce n'est pas parce que ça m'est arrivé que ça t'arrivera, nos géniteurs certainement des bagages génétiques différents. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyLun 02 Juin 2008, 19:53

Dare Design a écrit:
nan mes bettas avaient le corps "chair" comme les cambodge et les nageoires jaunes comme un "vrai" jaune. la différence était perceptible.

ceci dit ce n'est pas parce que ça m'est arrivé que ça t'arrivera, nos géniteurs certainement des bagages génétiques différents. wink

De manière purement théorique, un betta jaune porte au moins un allèle "rouge étendu" pour que le jaune recouvre le corps ET les nageoires...cet allèle est normalement dominant donc la moitié des poissons auraient du être coloré sur le corps !!!!!!! bang

Arf quand la pratique s'éloigne de la théorie !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Prévisions météorologiques…   QdV jaune x QdV cambodge EmptyVen 06 Juin 2008, 09:48

…euh non génétiques ! Mr. Green

Que va donner jaune x cambodge ? scratch
Envie de puzzle ce matin mdr pour essayer de "construire" ces alevins avec un peu d'avance sur leur développement extrêmement lent (mais je vais modifier la méthode de changement d'eau pour voir si ça peut changer)!!
Quelques images pour rendre tout ça plus compréhensible Mr. Green

Au niveau de la couche noire

Gène 1 : synthèse ou non de mélanine 
Les Bettas de phénotypes jaune et cambodge sont homozygotes pour l’allèle « cambodge » (deux allèles c).
100% d’alevins de phénotype cambodge attendus.

Gène 2 : quantité de mélanine 
Les parents comme les alevins étant de phénotype cambodge (mélanine non synthétisée), impossible de connaître les allèles présents pour ce gène.


Au niveau de la couche irisée

Gène 1 : répartition des couleurs irisées 
Les Bettas de phénotypes jaune et cambodge sont homozygotes pour l’allèle « répartition normale » (deux allèles si). L’allèle si est récessif sur l’allèle Si (irisation étendue), ce dernier étant associé aux phénotypes bleu-roi, bleu-acier et turquoise.
100% d’alevins de phénotype « irisation normale » attendus.

Gène 2 : couleurs irisées 
Les parents et les alevins étant de phénotype « irisation normale », impossible de connaître les allèles de ce gène…sauf peut-être lors du développement des alevins ?? Le croisement de la femelle cambodge avec un mâle bleu-roi a permis de connaitre les allèles qu’elle porte sur ce gène (grâce à l’allèle « irisation étendue » du mâle) : la femelle est hétérozygote Blbl.

QdV jaune x QdV cambodge Jaune_17


Au niveau de la couche rouge

Gène 1 : répartition du rouge 
Le phénotype jaune est associé à la présence d’au moins un allèle « rouge étendu » (ER) alors que les Bettas de phénotype cambodge sont homozygotes pour l’allèle « répartition normale du rouge » (er) [interrogation personnelle sur ce point]. ER est dominant sur er, le mâle peut donc être homozygote (deux allèles ER) ou hétérozygote (un allèle ER et un allèle er).
Cas n°1 : Mâle homozygote...100% de génotype ERer qui correspond au phénotype « rouge étendu »
Cas n°2 : Mâle hétérozygote...50% de génotype ERer qui correspond au phénotype « rouge étendu » et 50% de génotype erer qui correspond au phénotype « répartition normale du rouge ».

QdV jaune x QdV cambodge Jaune_18


Gène 2 : synthèse ou non du rouge 
Les Bettas de phénotype jaune sont décrits comme homozygotes pour l’allèle « non-rouge » (nr). Le phénotype cambodge est associé à la présence d’au moins un allèle « rouge » (R). R est dominant sur nr. La femelle peut donc être homozygote (deux allèles R) ou hétérozygote (un allèle R et un allèle nr) alors que le mâle est homozygote (deux allèles nr).

Cas n°1 : Femelle homozygote...100% d’alevins de phénotype rouge, porteur de l’allèle « non-rouge ».
Cas n°2 : Femelle hétérozygote...50% d’alevins de phénotype rouge, porteur de l’allèle « non-rouge » et 50% d’alevins de phénotype jaune.

QdV jaune x QdV cambodge Jaune_19


En résumé :

Tous les alevins devraient avoir la même apparence (même phénotype) pour les couches noire et irisée soit parce qu’ils ont le même génotype (cas des gènes 1 pour les deux couches) soit parce qu’ils ont des génotypes différents mais que cela ne modifie pas leur apparence (cas des gènes 2 pour les deux couches).

Par contre, au niveau de la couche rouge, il y a 4 possibilités :

1. Mâle homozygote pour le gène 1 x Femelle homozygote pour le gène 2 : 100% d’alevins de phénotype « rouge étendu » x « rouge » = 100% de Bettas rouge sur le corps et les nageoires.

2. Mâle homozygote pour le gène 1 x Femelle hétérozygote pour le gène 2 : 50% d’alevins de phénotype « rouge étendu » x « rouge » et 50% d’alevins de phénotype « rouge étendu » x « jaune » = 50% de Bettas rouge sur le corps et les nageoires et 50% de Bettas jaunes sur le corps et les nageoires.

3. Mâle hétérozygote pour le gène 1 x Femelle homozygote pour le gène 2 : 50% d’alevins de phénotype « rouge étendu » x « rouge » et 50% d’alevins de phénotype « répartition normale du rouge » x « rouge » = 50% de Bettas rouge sur le corps et les nageoires et 50% de Bettas cambodge à nageoires rouges.

4. Mâle hétérozygote pour le gène 1 x Femelle hétérozygote pour le gène 2 : 25% d’alevins de phénotype « rouge étendu » x « rouge », 25% d’alevins de phénotype « rouge étendu » x « jaune », 25% d’alevins de phénotype « répartition normale du rouge » x « rouge » et 25% d’alevins de phénotype « répartition normale du rouge » x « jaune » = 25% de Bettas rouges sur le corps et les nageoires, 25% de Bettas jaunes sur le corps et les nageoires, 25% de Bettas cambodges à nageoires rouges et 25% de Bettas cambodges à nageoires jaunes.

Soit l’observation rejoint l'une de ces 4 possibilités, et on pourra connaître le génotype des parents pour les deux gènes de la couche rouge…soit l’observation ne colle pas à la théorie, et l’une des hypothèses sera fausse (ce qui est attendu en fait, notamment pour le gène 1 de la couche rouge !!!).


Il ne faut pas oublier que la plupart de ces gènes codant pour des couleurs ou leur répartition agissent sur des quantités de pigments et de chromatophores, un même génotype peut donc correspondre à différents phénotypes (variation d'intensité de la couleur et de sa répartition).

Pour la couche noire, l'allèle cambodge agit comme un interrupteur. Lorsqu'un betta est homozygote pour cet allèle, l'interrupteur est en position "arrêt" et la mélanine n'est pas visible...Néanmoins, au cours du développement de l'alevin, il peut y avoir une mauvaise copie du gène (mutation) qui remet l'interrupteur en position "marche" ce qui peut expliquer les quelques écailles noires du mâle. Rien n'indique que cette mutation sera porté par les gamètes du mâle et l'on peut obtenir des jeunes à corps cambodge "propres" ou à corps cambodge avec quelques écailles noires.

Pour la couche irisée, l'allèle "répartition normale" n'inhibe pas la synthèse des pigments responsables des couleurs irisées, elle en réduit seulement la répartition par rapport à l'allèle "répartition étendue"...il est possible que cet allèle s'exprime de manière assez importante chez la femelle et que son apparence résulte de l'interaction entre la couche irisée (bleu-roi) et la couche rouge sur les nageoires. Les cambodges rouges pourraient avoir un allèle "répartition normale" qui s'exprime peu, ou l'une des couleurs irisées (par ex. le bleu-acier) interagit peu avec le rouge !!!

Ces variations de teinte sont certes "embêtantes" mais ne devraient pas empêcher de déterminer le génotype des parents et des alevins...

Reste à savoir si les prévisions génétiques sont aussi fiables que les prévisions météorologiques angel Avec le rythme de croissance actuel, réponse à l'automne !!! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyVen 06 Juin 2008, 09:52

Arawana a écrit:
Citation :
mais comme mon voisin, je vais bientôt passer à 100% eau osmosée
Alors dis au revoir a tout tes alevins!!

"100% eau osmosée" reminéralisée avec des sels de preis bien sûr wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Un mois   QdV jaune x QdV cambodge EmptyVen 13 Juin 2008, 23:02

Depuis que j'ai remplacé le système "une goutte d'eau sort / une goutte d'eau entre" par un siphonnage de la moitié du bac puis remplissage au goutte à goutte, la croissance s'est nettement accélérée...mais comme ça ne fait qu'une semaine, ils sont aussi en retard que ceux de la première reproduction.

Pas de trace d'un quelconque corps sombre dans ce frai...les premières traces de couleur à apparaitre sont donc irisées Mr. Green

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2917

QdV jaune x QdV cambodge Dscn2916

Espérons que dans un mois, ils soient au moins aussi grand que ceux de la première repro...monstrueux comment ça pousse entre un et deux mois affraid

Zut...minuit passé...un mois et un jour donc clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyVen 13 Juin 2008, 23:17

drygam a écrit:
Depuis que j'ai remplacé le système "une goutte d'eau sort / une goutte d'eau entre" par un siphonnage de la moitié du bac puis remplissage au goutte à goutte, la croissance s'est nettement accélérée...
hihi bravo

_________________
QdV jaune x QdV cambodge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la QdV jaune x QdV cambodge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptySam 14 Juin 2008, 01:38

donc à priori mieux vaut un gros changement d'eau massif une fois par jour qu'un renouvellement de l'eau tout au long de la journée.

up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptySam 14 Juin 2008, 02:24

niak J'arrete pas de le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge EmptyMer 18 Juin 2008, 23:01

Bah moi effectivement je fais les changement d'eau de façon brutale, mais pour la facilité! Hop la, je siphonne les grosses cochonneries, et quelques alevins au passage, je les repeche, et je verse la nouvelle eau de la bassine d'un coup!
Ca va plus vite, alors si en plus ça accelere leur croissance!!!
mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Contenu sponsorisé




QdV jaune x QdV cambodge Empty
MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QdV jaune x QdV cambodge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PKHM jaune clair x PK cambodge jaune
» mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT
» cambodge QD x jaune
» lemon gaz / cambodge jaune
» couleur d'un QDV sur la forme HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-