Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptySam 16 Sep 2006, 22:53

Voilà... je retente une autre repro avec un nouveau procédé...

Bac non filtré non chauffé (mais quand même dans une pièce ou il fait au minimum 25 deg. !!!) avec feuilles de catappa et hauteur d'eau de 10cm.

Je vais voir ce que ça peut donner ! Je me demandais si la température de l'eau avait un impact sur le temps avant l'éclosion et si les petits grandissaient moins vite... alors, j'ai décidé de tenter l'expérience...!

Et puis, ma première repro a été faite avec un bac filtré, alors je voulais aussi pouvoir juger de la différence de croissance dans le modéle sans filtration ... !avec changements d'eau!

Et puis, comme mon autre repro n'a pas trop bien marché, seulement une 20aine de petits à l'éclosion et je ne sais pas très bien ce qu'il en reste... alors j'en remets une couche...! angel
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyDim 17 Sep 2006, 08:02

Tu as une photo de ta femelle cambodge jaune ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyDim 17 Sep 2006, 09:33

non, mais après la repro, j'en fais une...!
En fait, je l'appelle cambodge parce qu'elle a le corps couleur chair et les nageoires jaunes, mais en réalité, elle a passablement d'irisations bleu pâle ... donc ce n'est pas une cambodge très propre...!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyDim 17 Sep 2006, 10:05

bibolette a écrit:
Je me demandais si la température de l'eau avait un impact sur le temps avant l'éclosion et si les petits grandissaient moins vite
Oui, plus le chaleur est élevée, plus l'éclosion est rapide ainsi que la croissance des jeunes, mais il ne faut pas non plus exagérer, car la température élevée peut entraîner d'autres problèmes.

Plus l'eau est chaude, moins elle contient d'oxygéne, et plus elle est propice aux bactéries.
D'autre part, selon l'expérience de certains éleveurs, il est possible que les alevins dont la croissance est "poussée" de cette façon soient moins résistants.

C'est bien d'essayer différentes méthodes pour trouver celle qui nous convient le mieux.
Certaines méthodes réussissent mieux pour certaines personnes, mais pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyDim 17 Sep 2006, 11:16

La temperature de l eau n influe t elle pas aussi sur le temps d eclosion ?

Si trop chaud, n y a t( il pas des perte a l eclosion ?

C est ce que j avais lu qquepart ...
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyDim 17 Sep 2006, 23:50

je viens de lâcher la femelle... je vous dirais demain si il y a eu ponte...!
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyLun 18 Sep 2006, 15:54

la ponte a eu lieu cet après-midi, mais je ne sais pas combien il y a eu d'eoufs, parce que je n'étais pas là...! Je viens de rentrer et de retirer la femelle...!

Maintenant, il ne reste qu'à attendre...! niak
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyLun 18 Sep 2006, 20:01

bibolette a écrit:
Maintenant, il ne reste qu'à attendre...! niak

c'est ce qu'il y a de plus dure à faire mdr

tu sais ca ne sert pas à grand chose de compter les oeufs car tu ne connais le pourcentage qui aura été fécondé de plus il peut y avoir beaucoup de casse durant la 1ère semaine.

Tiens nous au clin-d'oeil courant
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyJeu 21 Sep 2006, 10:50

éclosion pendant la nuit... il y a l'air d'avoire une sacré nombre de petits... yeah

Trop contente...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:06

Et bien!!

Félicitations!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:09

merci ! angel

* aux anges...!un sourire jusqu'aux oreilles...!*
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyDim 24 Sep 2006, 22:33

je viens d'essayer de compter mes alevins... et il y en a au moins une septantaine...!
Va y avoir du boulot...
J'espère que je vais avoir des beaux queue doubles....!mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT EmptyDim 24 Sep 2006, 22:36

bibolette a écrit:
il y en a au moins une septantaine...!
mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Icon_ang
Parlant couramment le Suisse, je peux vous dire que cela fait au moins 70. rire
Bravo Bibolette, j'espere que tu auras pleins de petits queue double.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty
MessageSujet: Re: mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT   mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaune geno BF X femelle rouge BF !!
» Male QdP+Femelle géno CT
» Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT
» Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)
» mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-