Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 un appareil numérique performant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

un appareil numérique performant Empty
MessageSujet: un appareil numérique performant   un appareil numérique performant EmptyDim 02 Déc 2007, 20:31

Bonjour,

Voilà, comme c'est bientôt noel, je pensais à peut-être changer mon appareil numérique, mais c'est pas sur du tout, j'aimerais surtout des informations, j'ai lu que pour photographier les bettas le mieu était les appareils reflex, est-ce bien vrai ?
Pour réussir à faire de belles photos des bettas, faut-il le macro ?
Pourriez vous me donner un ou deux noms d'appareils photos qui sont bien ? Et combien faut-il compter au minimum pour un appareil photo de ce genre ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un appareil numérique performant Empty
MessageSujet: Re: un appareil numérique performant   un appareil numérique performant EmptyDim 02 Déc 2007, 21:03

Lorra a écrit:
j'ai lu que pour photographier les bettas le mieu était les appareils reflex, est-ce bien vrai ?
Oui et non.
Ca dépend jusqu'à quel point on est motivé pour se compliquer la vie et faire un apprentissage pour connaître son appareil, et du budget bien sûr.

Le réflex est le summum quel que soit le type de photo que l'on désire faire, mais il faut un minimum de connaissances, quoiqu'il y a toujours le mode "tout automatique", et à part le budget du boîtier lui-même, il faut investir dans un ou des objectifs, selon ce qu'on aimerait faire.
En plus, c'est assez encombrant à transporter, et un peu lourd !

Beaucoup de personnes font de très bonnes photos de Bettas avec des appareils compactes pas très chers.
A mon avis, si le compact a une fonction macro, et une mise-au point ainsi qu'un temps d'enregistrement d'image assez rapides, c'est bon.


Lorra a écrit:

Pour réussir à faire de belles photos des bettas, faut-il le macro ?
Oui, sinon tu auras un tout petit poisson au milieu d'une grande photo, et si tu recoupes la photo, la qualité sera diminuée.


Lorra a écrit:

Pourriez vous me donner un ou deux noms d'appareils photos qui sont bien ? Et combien faut-il compter au minimum pour un appareil photo de ce genre ?
Merci beaucoup
Je crois qu'il y a plusieurs suggestions dans cette rubrique... scratch

_________________
un appareil numérique performant Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un appareil numérique performant Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

un appareil numérique performant Empty
MessageSujet: Re: un appareil numérique performant   un appareil numérique performant EmptyDim 02 Déc 2007, 21:52

Sur Chasseur d'images Pocket (et aussi sur le grand format, je suppose) de décembre 2007, il y a 16 pages sur les meilleurs compacts, avec tests, etc. De quoi choisir un très bon compact.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

un appareil numérique performant Empty
MessageSujet: Re: un appareil numérique performant   un appareil numérique performant EmptyDim 02 Déc 2007, 22:09

Tu as par exemple le petit Canon Ixus 860 IS qui possède une excellente réactivité (selon chasseur d'images), le panasonic lumix fz 18, meilleur bridge du moment, etc, etc, vraimant de bons renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

un appareil numérique performant Empty
MessageSujet: Re: un appareil numérique performant   un appareil numérique performant EmptyLun 03 Déc 2007, 08:27

Oui faut voir les promos de noel et les best of qu'il y aura dans les magazines ce mois-ci.

Si jamais un reflex t'interesse et que tu n'es pas orienté vers une marque.
Auchan fait une belle promo sur le pentax K10d qui apparement est tres bon, avec un objo, je me rappelle plus du prix mais c'était pas beaucoup plus cher qu'un FZ18 et beaucoup plus performant et evolutif.

Mais de toute façon ton budjet te guidera de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

un appareil numérique performant Empty
MessageSujet: Re: un appareil numérique performant   un appareil numérique performant EmptyLun 03 Déc 2007, 11:17

Je mes suis offert le reflex Pentax K110D (et non le K10, bien plus cher je crois) qui m'a coûté 430 euros avec un objectif Sigma 18/55. Un appareil très agréable, qui fait de beaux portraits. Mais je trouve qu'il manque de piqué, ou alors je ne sais pas encore bien le règler. Sur un comparatif récent, le FZ 18 de Panasonic est noté 20/20 pour le piqué (Pentax et canon ES400 : 14/20 seulement). à 400 euros, avec un zoom de x 18, ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

un appareil numérique performant Empty
MessageSujet: Re: un appareil numérique performant   un appareil numérique performant EmptyLun 03 Déc 2007, 11:27

Tiens, pour te donner une idée, cette photo a été recadrée de moitié. Elle est prise à la plus haute définition de l'appareil (6 millions de pixels) et j'ai activé la fonction "plus net". Moi je trouve que ça pourrais être un peu plus net. Mais bon, l'objectif du Kit, ç'est pas un "caillou" à 1000 euros pardi. J'aimerais bien voir des images prises avec le Panasonic FZ18 pour comparer.
un appareil numérique performant GiantCambodgePlatinium2
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un appareil numérique performant Empty
MessageSujet: Re: un appareil numérique performant   un appareil numérique performant EmptyLun 03 Déc 2007, 14:43

Afin de ne pas dévier le sujet de Lorra, la discussion avec Aquario.phil continue ici:
http://jurabetta.forumactif.com/photo-f44/discussion-aquariophil-t10030.htm

d

_________________
un appareil numérique performant Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un appareil numérique performant Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

un appareil numérique performant Empty
MessageSujet: Re: un appareil numérique performant   un appareil numérique performant EmptyLun 03 Déc 2007, 19:17

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.
Effectivement après avoir tout lu et réfléchis un compact de bonne qualité devrait me suffire. Mais j'espère trouver mieu que celui que j'ai actuellement qui m'a vraiment deçu, vous connaissez peut-être le " odys Slim Q600".
Je vais de ce pas voir le lien
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un appareil numérique performant Empty
MessageSujet: Re: un appareil numérique performant   un appareil numérique performant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un appareil numérique performant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil Photo Numérique Lumix DMC-FZ8 - Black
» quel appareil choisir?
» Quel appareil ? Budget 300€
» Choix appareil photo
» Besoin de conseils: appareil / budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-