Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 quel appareil choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meals69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
meals69

Date d'inscription : 22/03/2009

quel appareil choisir? Empty
MessageSujet: quel appareil choisir?   quel appareil choisir? EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:29

bonjour à tous,
je fais appel à vous car j'ai l'intention de m'offrir prochainement un nouvel appareil photo pour pouvoir faire de belles photos de mes bettas.
j'aurai voulu savoir qu'elle appareil serai le plus adapté? compact, bridge, reflex? marque?...
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

quel appareil choisir? Empty
MessageSujet: i   quel appareil choisir? EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:38

sans ton budget c'est dur de t'aider

en reflex je peux te conseillé un nikon d40 d'occaz à 200euros comme un nikon d300s ( quel appareil choisir? 227 ) neuf à 1800euros sans objectif

plus serieusement, je conseille un reflex pour la qualité des photos, les reglage possible, les changement d'objectif et un compact pour l'encombremant minimal.
bridge j'aime pas tout simplement
à toi de voir selon tes besoins

niveau marque, plutot prendre nikon ou canon ou pentax

si tu prend un reflex faut penser aussi que l'objectif fourni avec généralement va bien (meme pour des bettas) mais le mieux est d'investir dans un objectif macro de qualité.
par qualité j'entend pas forcement le plus cher, mais celui ayant fait ces preuves, meilleur piqué, ouverture maximal

ensuite si tu prend un reflex il faut absolument mettre le nez dans la notice et se renseigner sur le net ou magazine pour comprendre le fonctionnement d'un reflex. sufit pas de faire clic clic et hop la photo est prise.

Avec un compact tu risque de galérer un peu mais rien d'insurmontable

et en photo la lumière est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
meals69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
meals69

Date d'inscription : 22/03/2009

quel appareil choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil choisir?   quel appareil choisir? EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:11

merci pour ta réponse,
question budget je dirai 600€ maxi.
je ne veux pas non plus devenir photographe pro donc je cherche un bon rapport qualité prix pour galérer un minimum quand je prend les poissons en photo.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

quel appareil choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil choisir?   quel appareil choisir? EmptyVen 20 Nov 2009, 00:44

Il te faut un appareil avec une optique lumineuse. Si tu prend un compact, assure toi que la focale ouvre au moins à 2.8,
qu'il soit catalogué comme un compact rapide, véloce.

Regarde sur les forums photos, etc. Il existe pas mal de compacts correspondant à ce qu'il te faut.

Sinon le Canon Powershot S90 a l'air de bien correspondre à ce qu'il faut pour photographier des bettas :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_S90/index.asp

Il ouvre à 2. Par contre il faut photographier sans zoomer car il ouvre moins en zoomant.
Revenir en haut Aller en bas
meals69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
meals69

Date d'inscription : 22/03/2009

quel appareil choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil choisir?   quel appareil choisir? EmptyVen 20 Nov 2009, 14:14

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
zeus63
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/02/2009

quel appareil choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil choisir?   quel appareil choisir? EmptyMar 24 Nov 2009, 10:49

je voulais juste rectifier une petite erreur car j'ai ouvert le post avec le pseudo de mon beau frère ( meals69 ).désoléquel appareil choisir? 74
j'ai finalement choisi le canon 450D. j'ai essayé de faire quelques photos rapidement et le résultat est plus que satisfaisant.
en voici quelques une :
quel appareil choisir? Img_0015quel appareil choisir? Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel appareil choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil choisir?   quel appareil choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel appareil choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appareil ? Budget 300€
» Quel appareil photo acheter ?
» Quel appareil pour siphonner le fond ?
» Quel appareil photo utilisez - vous?
» Quel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-