Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 aidez-moi, par pitié!!! urgent!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty
MessageSujet: aidez-moi, par pitié!!! urgent!!   aidez-moi, par pitié!!! urgent!! EmptyJeu 08 Nov 2007, 12:27

je désespère, je sais plus quoi faire, mon betta atteint de pourriture généralisée rapidement depuis lundi, j'ai commencé avec du sel et rien alorrs on lui a donc coupé les nageoires posant problèmes mardi soir , je change l'eau tous les jours depuis samedi, j'ai mis du sel + témérol - maintenance à 26. tout ça depuis mardi soir.....
il est dans un bac de 8L tout seul.

ça semblait stabilisé mais je remarque aujourd'hui qu'à la nageoire caudale une zone proche de l' extrêmité commence à se désépaissir, c'est l'effet que ça donne ça fait un peu transparent même si ça s'effiloche pas (encore)...

C'est quoi, ça maintenant?

désolée pour la qualité de la photo... c'est tout ce que j'ai réussi à faire (le "problème" est dans le cercle jaune).....

http://img454.imageshack.us/my.php?image=img0084pe3.jpg

et une autre pour vous donner une vision globale après sa "coupe" (jai vraiment du mal àf aire ressortir en photo le problème pourtant visible):
http://img383.imageshack.us/my.php?image=img0092kf9.jpg


je suis vraiment désemparée, j'ai l'impression que ça va recommencer.... pleure ... on y arrivera pas.....nan
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, par pitié!!! urgent!!   aidez-moi, par pitié!!! urgent!! EmptyJeu 08 Nov 2007, 12:50

salut

vraiment desoler pour ce qui arive a ton betta

il faudrai que tu nous fasse une photo plus net de sa caudale pour voir exactement cet tache plus clair

par contre ce que je constate en voyant tes 2 photo c ets qu il a quand meme l air en forme ton poisson ce qui est un bon signe quand meme

amicalement jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, par pitié!!! urgent!!   aidez-moi, par pitié!!! urgent!! EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:44

pour mon cas perso quand ca arrive rarement bac 1 litre et 1 ml de bettadine mis en 2 fois seringue de 1 ml en pharmacie et bettadine aussi mais pas la formule savon, le desinfectant, et coute 3 fois rien
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, par pitié!!! urgent!!   aidez-moi, par pitié!!! urgent!! EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:45

j'ai dû faire une dizaine de photos avant d'en trouver une potable, mon appareil n'a pas de fonction permettant de faire des gros plans nets ....

en fait on dirait que ça tout simplement plus fin à cet endroit, tellement fin que ça fait blanc transparent ou lieu d'être rouge et épais... et que ça finisse par devenir un trou ou une déchirure à court terme.... Ce matin, encore, tout était parfait...

je crois qu'il y a aussi un point plus clair aussi mais il est + dans le milieu de la caudale..... c'est minuscule.

ce qui m'affole surtout c'est qu'on essaie plein de trucs et ça n'a pas l'air de donner de bons résultats : coupe des nageoires + sel + témérol.... là je sais plus trop quoi essayer à part prier... et attendre ce soir l'évolution (là je suis à mon travail)...

j'avais espoir car à la caudale j'avais l'imrpession de voir des semblants de petits pics réguliers comme si els rayons commençaient à repousser.... mais je me fais peut-être des idées vu que ça blanchit justement sur cette caudale.......

c'est encourageant ce que tu dis sur son état apparent, oui, il est en pleine forme à part ça, il parade, a un excellent appétit, il est très vif....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, par pitié!!! urgent!!   aidez-moi, par pitié!!! urgent!! EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:47

lalienath a écrit:


ça semblait stabilisé mais je remarque aujourd'hui qu'à la nageoire caudale une zone proche de l' extrêmité commence à se désépaissir, c'est l'effet que ça donne ça fait un peu transparent même si ça s'effiloche pas (encore)...

C'est quoi, ça maintenant?
Ce n'est pas tout simplement la repousse ?
Dans ce cas, c'est normal que la nageoire soit décolorée et plus mince.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, par pitié!!! urgent!!   aidez-moi, par pitié!!! urgent!! EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:48

nounours a écrit:
pour mon cas perso quand ca arrive rarement bac 1 litre et 1 ml de bettadine mis en 2 fois seringue de 1 ml en pharmacie et bettadine aussi mais pas la formule savon, le desinfectant, et coute 3 fois rien

j'entends dire du bien sur la betadine et l'éosine aussi... tu procèdes comment? tu applique en traitement local sur les nageoires avant de le remettre le poisson dans l'eau ou tu mets le produit direct dans l'eau? tu changes l'eau au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, par pitié!!! urgent!!   aidez-moi, par pitié!!! urgent!! EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:51

claire a écrit:
Ce n'est pas tout simplement la repousse ?
Dans ce cas, c'est normal que la nageoire soit décolorée et plus mince.

ça aurait pu, mais je pense pas car ça a blanchi sur la partie de nageoire non coupée, elle était encore bien rouge et nette ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, par pitié!!! urgent!!   aidez-moi, par pitié!!! urgent!! EmptyJeu 08 Nov 2007, 22:08

ce soir, les nouvelles du front: le "truc" n'a pas évolué depuis midi, c'est plutot rassurant, ça laisse un sursis...

c'est bizarre, et ne ressemble pas à ce qu'il a eu au départ, on dirait que la nageoire est poreuse à cet endroit, comme des micro perforations mais vraiment très localisé... peut-être le traitement qui fait ça? je regrette de pas pouvoir vous faire de photo nette en gros plan....

enfin bref, ça ne s'est pas fendu, ni agrandi pour l'instant.

par contre je peux confirmer ce soir l'apparition d'un liseret blanc un peu translucide au bord de ses nageoires. mais là je ne pense ne pas me tromper en pensant à la repousse qui s'amorce! cheers

y compris sur la nageoire douteuse ! je me sens plus confiante....

j'espère juste qu'il n'y a pas un début de guérison qui lutte avec un début de nouvelle pourriture mais sans trop savoir qui va l'emporter bah ...

je serai mieux fixée demain je pense....

bonne fin de soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, par pitié!!! urgent!!   aidez-moi, par pitié!!! urgent!! EmptyVen 09 Nov 2007, 10:15

la chose n'a pas évolué pour l'instant!

on y croit!! up
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, par pitié!!! urgent!!   aidez-moi, par pitié!!! urgent!! EmptyLun 12 Nov 2007, 18:33

à titre indicatif, il est en pleine forme, ça pousse bien!
le truc n'a pas bougé, peut-être une dépigmentation localisée lié à la "chirurgie" ou au traitement, mais ça repousse derrière donc c'est ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, par pitié!!! urgent!!   aidez-moi, par pitié!!! urgent!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi, par pitié!!! urgent!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi svp URGENT
» aidez moi
» urgent urgent urgent !! !s'il vous plait
» Aidez-moi svp !
» Aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-