Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 ma femelle betta trop agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptySam 01 Oct 2005, 21:09

j'ai une femelle betta qui etais tres tranquile avec un male. Ce male est mort et j'ai donc decide de le remplacer par un autre encore plus beau mais elle nen a pas voulu elle etait tout le temps apres jusqu'a ce qu'elle le chope et il devore des morceaux de voiles. Je l'avis isolé mais des qu'elle le voyait elle gonflé ses collerettes, il en avit peur meme au travers de la vitre et ne montrer aucun signe d'aggresivite. Aujourd'hiui je voudrais racheter un autre male mais comment va t elle reagir comment je dois proceder ? hum
Merci a tous ceux qui pourront m'aider rire
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptySam 01 Oct 2005, 21:41

Peut etre que ta soit disante femelle est un male :D
Il arrive souvent que des males plakat se retrouvent dans le bac des femelles d'animalerie.
As tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptySam 01 Oct 2005, 21:46

non j ai pas de photo mais je suis sure que c'est pas un male avec mon 1er male elle ne se battait pas ensuite elle a le point blanc distinctif à coté de l'anus
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptySam 01 Oct 2005, 22:28

Certains mâles ont la papille génitale.
Là elle est dans son territoire (l'aquarium). Le mieux se serait d'enlever la femelle et laissé le mâle seul dedans pour qu'il se fasse son territoire et remettre la femelle une semaine après en les présentant de temp en temp. Je n'ai jamais essayé mais ca pourrait peut etre marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptySam 01 Oct 2005, 22:31

Ca ne prouve rien, il y a des mâles qui ont le point blanc, et il était peut-être jeune et intimidé par l'autre mâle, tandis qu'il a pris de l'assurance avec le second.

Mais ça peut très bien être une femelle qui décide que le nouveau mâle est un intrus dans son territoire.

Ils sont maintenus toujours ensemble ? Dans quelle taille de bac ?
Normalement on ne maintiens pas mâle et femelle ensemble.

_________________
ma femelle betta trop agressive Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ma femelle betta trop agressive Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptySam 01 Oct 2005, 23:37

a partir du moment ou tu mets deux bettas (et ce quelque soit leur sexe) dans le même bac, tu prends un risque.

les bettas sont des poissons territoriaux, que ce soient les males ou les femelles.

alors si en plus ta femelle a eu loisir de "prendre possession" de son bac, elle considère l'endroit comme chez elle. et il faut un mâle qui l'impressionne vraiment, pour qu'elle n'aille pas le sortir de là...

si tu tiens vraiment a les mettre ensemble, je ferais comme te l'a suggéré HmongLee.
mais en fait je les mettrait pas ensemble, ce qui t'évitera tout problème de cohabitation.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyDim 02 Oct 2005, 09:44

Je me demandes quand même quelle est la taille du bac confus

_________________
ma femelle betta trop agressive Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ma femelle betta trop agressive Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyDim 02 Oct 2005, 17:49

j'ai un bac de 240 litres
J'ai 3 molly
4 danios
3 platys
1 crevette
2 veuve noire
des guppys
2 poissons hachette
1 autre femelle betta
et tout ce beau monde dans un bac bien planté yes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyDim 02 Oct 2005, 18:14

240 litres bien planté...raison de plus de penser que la "femelle" est un mâle... confus hum

_________________
ma femelle betta trop agressive Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ma femelle betta trop agressive Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyDim 02 Oct 2005, 19:54

C vrai que s'en photo il est dur de dire!!!

moi si tu me di papille blanche sous la jupe, je dit femelle!!.....

si tu dois prendre un autre mâle!! prend le assez grand , robuste et avec du caractère!!! si il s'agit d'une femelle il faut qu'il puisse la "remettre en place" (façon de parler)!!!

Si sa nageoire Anal est un peu plus longue que la normal, il peut s'agir d'un jeune mâle Plakat!!! la semaine dernière encore j'ai pu remarqué dans les aquariums d'un magasin, un plakat ne sachant ou donné de la tête, car on l'avait abandonné dans le bac des femelles....
Celà fait souvent que l'on trouve qu'il s'agit d'une belle femelle avec du caractère.. on l'achète et lorsqu'on la présente à un mâle............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyLun 03 Oct 2005, 04:32

je n'arrive pas à inserer 1 photo comment faire pour la reduire ???
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyLun 03 Oct 2005, 07:34

pour la réduire tu dois mettre la 2ème ligne dans "Imageshack", il y est inscrit "thumbnail for forums (1)" ou sinon la dernière ou c marquer "direct link to image" marquer de XXXX rouge sur la photo ci-dessous!!!



ma femelle betta trop agressive Scannhebergeur4ub3vl.th

prévisualise avant d'envoyer wink
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyLun 03 Oct 2005, 12:42

me dit quelque chose cette photo..... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyLun 03 Oct 2005, 13:40

Dj@X a écrit:
me dit quelque chose cette photo..... clin-d'oeil

ouais c'est moi qui avais expliqué à fightingfish comment on mets une photo et je lui avais envoyé un scann écran mais a parament il l'a gardé lol (c'est le premier poisson que j'avais sous la main lol)
désolé DJ@X vénère
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyLun 03 Oct 2005, 13:48

pas grave c du loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyLun 03 Oct 2005, 19:10

je dois etre nulle mais je n'y suis pas arrive sob
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyLun 03 Oct 2005, 19:58

essaye avec ce mode d'emploi ci .

si tu y arrive pas, envoie moi l'image par mail, je te la posterai wink
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive EmptyMer 05 Oct 2005, 16:09

Citation :
ouais c'est moi qui avais expliqué à fightingfish comment on mets une photo

totalement véridic yes hihi hihi hihi hihi hihi hihi yes

J'lai gardé pour une situtation comme celle là si j'aurai du l'expliqué un autre jour à quelqu'un hihi hihi

Lolita8484 es-tu sur d'avoir bien suivi la procédure, ou peut être je n'es pas prie le temps de tout bien t'expliqué :

1 - tu clic sur le boutton image (qui se trouve entre -liste et lien) :[img]

2 - tu clic sur insérer une image :
à ce moment s'ouvre une page nomé "imageshack"

3 - Sur la page "imageshack" tu click sur"parcourir" :
à ce moment tu cherche ton image dans tes dossiers et tu l'ouvre

4 - click sur le boutton Host it

5 - maintenant tu est sur la page ou se trouve toute les lignes (voir la photo que j'ai mi juste avant)... là tu séléctionne la 2ème ligne du haut, tu fait un copier avec click droit de la souris!!!

tu reviens sur la page du forum et après [img] que tu as insérer au début, tu colle la 2ème ligne séléctionné sur imageshack.

6 - pour finir tu reclick une fois sur image comme la première étape!!

et sa devrait être bon!! tu prévisualise et t'envoi!!!

n'oublie pas que l'image ne doit ni être trop grand (1024k/bit) ni de mauvais format sur imageshack!!!!

voilà j'ai mi toute la procédure, pour que tu puisse te repéré et trouvé le problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma femelle betta trop agressive Empty
MessageSujet: Re: ma femelle betta trop agressive   ma femelle betta trop agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle betta trop agressive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle trop agressive
» frai trop agressive!
» Femelle agressive
» Femelle Agressive !
» Femelle Agressive..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-