Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 "pourriture de la bouche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

"pourriture de la bouche" Empty
MessageSujet: "pourriture de la bouche"   "pourriture de la bouche" EmptyVen 30 Sep 2005, 09:21

salut à tous, j'ai un betta qui est mort récemment et le seul symptome est qu'il avait une sorte de champignon au niveau de la bouche qui l'empêchait de respirer et de manger, et cela en à peu près 3 jours. Quelqu'un connaît il ce phénomène ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Invité



"pourriture de la bouche" Empty
MessageSujet: Re: "pourriture de la bouche"   "pourriture de la bouche" EmptyVen 30 Sep 2005, 15:11

Moi perso j'avais les meme symptome sur eliote un PR jaune de ma femme et en plus sur la totalité de ses nageoires je l'ai soigner au fungifol de tetra et cela c'est tres bien terminer il est en pleine forme ... C'est toute l'aide que je peut t'apporté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"pourriture de la bouche" Empty
MessageSujet: Re: "pourriture de la bouche"   "pourriture de la bouche" EmptyVen 30 Sep 2005, 19:33

le sel ou le bleu de méthylène fontionnent bien aussi wink
Mais demandez vous plutôt comment ils ont chopé ça speech
Je ne rencontre plus ce genre de problème depuis des années... Stress, mauvaise hygiène, autre poisson malade ???? :hum:
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

"pourriture de la bouche" Empty
MessageSujet: Re: "pourriture de la bouche"   "pourriture de la bouche" EmptyVen 30 Sep 2005, 22:44

Première fois que cela m'arrive, je pense que je l'ai vu trop tard, je l'ai soigné aussi vite que j'ai pu...Il n'avait aucun autre symptome que cette bouche obstruée par une sorte de champignon triste désespoir

Merci pour vos réponses up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"pourriture de la bouche" Empty
MessageSujet: Re: "pourriture de la bouche"   "pourriture de la bouche" EmptySam 01 Oct 2005, 00:25

J' ai eu exactement le meme probleme cette semaine et mon male est mort aussi, je m' en suis aperçu trop tard sob
Je pense que se la vient des fréquence de changement d' eau(1 fois par semaine). Aprés conseils sur le forum je change l' eau tout les 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

"pourriture de la bouche" Empty
MessageSujet: Re: "pourriture de la bouche"   "pourriture de la bouche" EmptySam 01 Oct 2005, 09:53

Bonjour !

Avez vous ces problèmes sur des bettas qui vivent en solitaire ?

J'ai eu des bettas qui avaient des "lèvres blanches" de façon récurrente, mais je pensais que c'était dû au stress de la vie en communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

"pourriture de la bouche" Empty
MessageSujet: Re: "pourriture de la bouche"   "pourriture de la bouche" EmptySam 01 Oct 2005, 10:02

Je pense que cela peut parfois venir du fait qu'ils se blessent la bouche en frappant la paroi de leur bac. La mycose s'installe insidieusement, et quand on le remarque, c'est souvent trop tard, car l'intérieur de la bouche est atteinte. triste
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

"pourriture de la bouche" Empty
MessageSujet: Re: "pourriture de la bouche"   "pourriture de la bouche" EmptySam 01 Oct 2005, 10:41

Ce male vivait dans un bac de 5litres avec eau changée tous les 3 jours
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"pourriture de la bouche" Empty
MessageSujet: Re: "pourriture de la bouche"   "pourriture de la bouche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"pourriture de la bouche"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mycose de la bouche ou pourriture de la bouche HELP Urgent!
» Le problème de "pourriture des nageoires"
» Pourriture bouche ?
» pourriture a la bouche
» S.O.S. pourriture de la bouche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-