Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nauplies n'eclosent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nauplies n'eclosent pas   Nauplies n'eclosent pas - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 14:45

Daccord merci beaucoup pour l'info, je vais m'en procurer un autre pour le roulement car c'est pas pratique, je vais davoir attendre 24H pour redonner du vivant a mes petits !!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nauplies n'eclosent pas   Nauplies n'eclosent pas - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 14:54

x-i-love-him-x a écrit:
Daccord merci beaucoup pour l'info, je vais m'en procurer un autre pour le roulement car c'est pas pratique, je vais davoir attendre 24H pour redonner du vivant a mes petits !!

voilà c'est pour eviter ce genre de desagrement qu'il vaut mieux en avoir au minimum deux .. clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nauplies n'eclosent pas   Nauplies n'eclosent pas - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 15:24

Voila mon copain me ramene ça se soir et les produits pour en faire grandir !!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nauplies n'eclosent pas   Nauplies n'eclosent pas - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 16:45

salut tout le monde

moi aussi j'avais un probléme avec mes taux d'éclosions qui étaient très très faibles et l'explication c'est que mes oeufs (JBL) ont été acheté il y a 2 voir 3 ans, donc je les ai jetés et j'en ai acheté sur cdiscount et là j'ai retrouvé des taux d'éclosions plus que correctes.

j'ai essayé les bouteilles à éclosiors, mais je ne les trouvent pas pratiques et depuis pas mal de temps je fais éclore les nauplies dans des petits bacs 6L et 12L chauffés à 26°c et aérés avec un diffusseur d'air et une séparation en mousse (pores très fins ne laissant pas passer les coquilles qui peuvent être très néfastes aux alevins vomi et les faire mourrir d'occlusion intestinale), bien sur le coté où je mets les nauplies est dans le noir complet (morceaux de scotch noir).
cette méthode me permet de faire éclore pendant une bonne semaine pleins de nauplies sans changer l'eau, et dès que je vois qu'il n'y en a plus beaucoup j'en remets pour avoir une nouvelle éclossion (environ tous les 2j). j'attends tj que l'eau devienne trouble pour lancer l'autre aqua qui lui est déjà prêt ceci pour éviter de ne plus avoir un stock de nourriture vivante suffissant pour mes alevins.

cette méthode est très courante dans l'aquariophilie, mais aussi très pratique et simple.


chiao

charly46
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nauplies n'eclosent pas   Nauplies n'eclosent pas - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 16:57

pardon mais en me relisant je mesuis appercu que je m'étais trompé donc je n'achéte pas mes oeufs sur cdiscount mais chez aquarium-discount tire-langue
charly46
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nauplies n'eclosent pas   Nauplies n'eclosent pas - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 18:23

mince je viens de lire vos commantaire sur les oeufs de marque HOBBY, pfff j'en ai acheter hier, en plus j'ai trouvé ça vachement cher
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nauplies n'eclosent pas   Nauplies n'eclosent pas - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 20:05

Arawana a écrit:
...quelle est la marque de tes oeufs? Ne serait ce pas de Hobby??? Parce que si c'est ça, nous sommes nombreux à avoir eu des problèmes d'éclosion avec cette marque.
J'ai pensé un moment aussi que mon problème de faible (ou moyen) taux déclosion était du au choix de cette marque... j'ai remplacé l'eau du robinet (même reposée) par de la Volvic, salée à 32g/l (moitié sel de Guérande, moitié sel Hobby -tant que j'en ai car je ne pense pas le renouveller) et là, surprise, taux au taquet, et tout ça dans un éclosoir plat de la même marque..! et à T° ambiante (19-21°) en ce moment...
Utiliser de l'eau douce pour la saler semble avoir une certaine importance... et pourtant le PH de la Volvic n'est pas de 8...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nauplies n'eclosent pas   Nauplies n'eclosent pas - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 20:12

Je ne connais pas toutes les autres marques qui distribuent ce genre de produit mais il me semble constater qu'il faut passer des doses "homéopathiques" de Hobby (20 et 50g d'oeufs, je crois) à des boites de 454g...!
A moins de me mettre au régime "nauplies" moi aussi, j'ai peur d'en prendre pour un bail...! Y'a pas de conditionnement intermédiaire? faut congeler obligatoirement à ce compte là... pfff...!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nauplies n'eclosent pas   Nauplies n'eclosent pas - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 20:14

Ben l'eau est douce chez moi, et ça n'éclos pas pour autant huh (je parle des oeufs Hobby).
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nauplies n'eclosent pas   Nauplies n'eclosent pas - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 20:30

Bon... ben, j'ai du tomber sur un bon lot, alors... je te crois sur parole!
Qu'acheter d'autre en petites quantités? (j'ai lu ailleurs dans le forum qu'il y avait des problèmes liés à une trop longue conservation, d'où la nécessité de congeler, ce que je voudrais éviter... par manque de place)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Contenu sponsorisé




Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nauplies n'eclosent pas   Nauplies n'eclosent pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nauplies n'eclosent pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nauplies
» nauplies, nauplies
» aide pour nourrir mes bébés svp
» nauplies
» nauplies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-