Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 acclimatation difficile: betta qui reste au fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
divinelu
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/06/2006

acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty
MessageSujet: acclimatation difficile: betta qui reste au fond   acclimatation difficile: betta qui reste au fond EmptySam 29 Sep 2007, 15:13

bonjour à tous
j'ai acheté jeudi, en animalerie, un nouveau betta qui a l'air assez jeune car il n'est pas très gros et ses nageoires ne sont pas très grandes.
bref, après 1h de transport à peine, il arrive à la maison: j'ouvre le sachet pour faire de l'air, je le met à tremper dans son bac pour acclimater la température, je mets un peu d'eau du bac dans le sachet, puis un peu plus etc. et au bout de 5h, le petit nouveau est dans son 5 litres.
Pendant la phase d'acclimatation il a l'air content, il nage dans son sachet vers le haut, cherche une sortie...
mais depuis qu'il est dans sonn bac, il reste tout le temps couché au fond, sur le gravier et refuse de manger, j'ai essayé de lui donner des granulés atison's betta food, d'autres petits granulés de végétaux, des daphnies en gelées, rien n'y fait, il ne regarde même pas la nourriture qui tombe à coté de lui sans qu'il ne bouge d'un poil. Idem quand je mets les mains dans le bac, il ne bouge pas
ça commence à m'inquièter, vous croyez que je l'ai mis trop vite dans le bac, ou qu'il a trop de lumière (il est près de la fenetre), ou que la nourriture ne lui convient pas? ou alors il se trouve tout seul (dans l'animalerie il était dans une mini cage accrochée dans un grand aqua où il y avait d'autres poissons)
en tout cas, je viens de vérifier les paramètres de l'eau, ils sont bons, rien à signaler
j'attends vos avis avec impatience
merci d'avance
ludivine
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty
MessageSujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond   acclimatation difficile: betta qui reste au fond EmptySam 29 Sep 2007, 15:33

Bonjour, peux nous dire quand même comment tu as fait ton eau ? ses paramètres, si ton bac est cyclé ? vu qu'il y a du gravier ?

Les bettas d'animalerie sont tellement mal maintenus qu'on a du mal avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty
MessageSujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond   acclimatation difficile: betta qui reste au fond EmptySam 29 Sep 2007, 16:10

Pareil, j'en ai un sur un arrivage de 10 poissons qui n'est pas en super forme, il mange trés peu, meme le vivant, et reste au fond toute la journée, par contre il parade come un fou dés qu'il vois une femelle. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a.
Pour celui la je me suis fait une raison, etant donné que trés peux de maladies sont diagnosticables chez les poissons, et souvent on ne peu pas les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
divinelu
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/06/2006

acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty
MessageSujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond   acclimatation difficile: betta qui reste au fond EmptySam 29 Sep 2007, 18:11

merci 180 degree, c'est de l'eau du robinet qui a reposé 2jours avec un peu d'aquasafe. le bac n'est pas cyclé, il y a du gravier au fond et normalement je change 50% tous les deux jours. voilà
Revenir en haut Aller en bas
divinelu
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/06/2006

acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty
MessageSujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond   acclimatation difficile: betta qui reste au fond EmptyDim 30 Sep 2007, 08:52

bon bah maintenant mon poisson est encore plus mal en point, il n'a toujours rien mangé, il laisse la bouffe tomber à coté de lui sans y toucher, tout à l'heure, il a nagé un peu vers le haut puis il est tout de suite retombé la tete en bas! j'ai mis un peu de sel dans l'eau, on sait jamais, mais j'ai peu d'espoir. si quelqu'un a une suggestion...
merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty
MessageSujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond   acclimatation difficile: betta qui reste au fond EmptyDim 30 Sep 2007, 10:08

Quelle est la température de son eau ?

Si un Betta a froid, il sera léthargique et sensible aux maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

Date d'inscription : 30/08/2013

acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty
MessageSujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond   acclimatation difficile: betta qui reste au fond EmptySam 28 Sep 2013, 19:14

excuser moi pour le déterrage du sujet 6 ans aprés , mais j'ai le même problème que faire ? je les mis dans un bac 3 l avec sel le temps de savoir quoi faire merci d'avance ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty
MessageSujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond   acclimatation difficile: betta qui reste au fond EmptySam 28 Sep 2013, 19:23

Ben euh... ton aquarium est il chauffé? filtré? cyclé?
j'avais acheté aussi un tout jeune comme ça, sauf que je le savais pas, je l'ai trop changer d'aquarium et au final il est mort :/
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty
MessageSujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond   acclimatation difficile: betta qui reste au fond EmptySam 28 Sep 2013, 19:51

depuis quand il est chez toi ? tu l'as bien acclimaté ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

Date d'inscription : 30/08/2013

acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty
MessageSujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond   acclimatation difficile: betta qui reste au fond EmptySam 28 Sep 2013, 20:09

il et cher moi depuis 3 heure j'ai fait une acclimatation trop rapide et j'ai 0.8 de chlore du coup je les mis dans un autre aquarium de 3L avec sel + cattapa et chauffage 26°c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty
MessageSujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond   acclimatation difficile: betta qui reste au fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acclimatation difficile: betta qui reste au fond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta qui reste au fond
» betta reste au fond
» Betta qui reste au fond de son bac
» betta qui reste au fond du bak
» Betta reste au fond de l'aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-