Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 astuce pas chère pour séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

astuce pas chère pour séparation Empty
MessageSujet: astuce pas chère pour séparation   astuce pas chère pour séparation EmptyMer 26 Sep 2007, 22:51

bonjour à tous !

Je voulais vous faire part d'une astuce de séparation que nous avons trouvée à l'occasion d'une livraison de pizza à domicile.

Alors la première chose pour cette astuce, c'est d'acheter une pizza chez pizza hutt. Dans la boite de transport de la pizza il y a un petit bout de plastique à trois pattes plantées dans la pizza pour ne pas que celle-ci soit écrasée.

L'astuce consiste à laver ce bout de plastique (une plateforme ronde de 4cm de diamètre environ avec trois pattes disposées en triangle à la verticale de la plateforme) et de le coller dans le fond du bac (pattes en l'air donc)

Une fois collé, vous installez une séparation en la callant entre les pattes. j'utilise un plastique assez dur et opaque, du même genre que celui qu'on utilise en cours de techno au collège pour fabriquer des valisettes pliables (si ça parle à quelqu'un...), ou encore avec des intercalaires en plastique (pas trop souple quand même)

Pour empêcher la séparation de bouger entre les pattes de la plateforme, je comble l'espace entre les pattes et le plastique par du perlon (comme cela, aucun risque de blessure pour le poisson)

Pour ne pas que la séparation tombe (au cas où l'un des occupants aie l'idée de se cogner aux murs) je fais une découpe en forme de T aux mesures du bac. Comme cela, même si le plastique bouge, il ne tombe pas. (la barre horizontale du T reposant sur les bords du bac.

Il s'agit d'une nouvelle installation donc je ne sais pas si cela va réellement fonctionner, mais je l'ai installée ce matin et pour l'instant aucun problème.

Je vous tiendrais au courant des résultats de l'expérience et des perfectionnements probables. Je posterais une photo prochainement, je n'ai plus d'appareil (kaput) parceque ce n'est pas très simple comme explication...

Bref, ça m'a coûté le prix d'une pizza. Donc d'une pierre deux coups !
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

astuce pas chère pour séparation Empty
MessageSujet: Re: astuce pas chère pour séparation   astuce pas chère pour séparation EmptyJeu 27 Sep 2007, 02:17

Merci pour cette idée. Ca devrait bien fonctionner. bluesmile

_________________
astuce pas chère pour séparation Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la astuce pas chère pour séparation Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
 
astuce pas chère pour séparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi astuce séparation chauffage !
» conseil et astuce pour premier betta cube
» Astuce pour fixer plantes + mousse sur noix de coco ?
» polycarbonate pour séparation?
» Astuce pour bloquer le courant du filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-