Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fécondation des oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Fécondation des oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 14:37

oue mais si j'ai bien suivi c'est le mâle qui met le sperme en machouillant, mais dans mon cas c'était la femelle donc ... crazy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Fécondation des oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 14:53

viet94 a écrit:
oue mais si j'ai bien suivi c'est le mâle qui met le sperme en machouillant, mais dans mon cas c'était la femelle donc ... crazy

Ce n'est pas que le mâle "met le sperme" en mâchouillant, c'est que cela favorise le contact entre sperme et oeufs, donc favorise la fécondation.

Le mâle émet le sperme en pleine eau.
Lors d'un enlacement normal, les oeufs et le sperme se mélangent en pleine eau.
Donc on peut bien se figurer que plus les orifices génitaux des poissons sont proches, plus le taux de fécondation sera élevé.

Dans le cas d'une "fécondation à distance" comme décrit par Viet, il sera justement intéressant de voir s'il y a des oeufs fécondés...moi je dirais que oui, mais seulement quelques-uns, par chance...

...Les paris sont ouverts !

_________________
Fécondation des oeufs - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Fécondation des oeufs - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Fécondation des oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:26

Il y a pas mal d'oeufs dans le nid donc c'est bon signe, en général quand ça foire le mâle les mange de suite.
La ponte a duré 2 bonnes heures et en regardant de temps en temps j'ai vu beaucoup + d'oeufs tombés tout seul que pendant l'enlacement (il y a quand même eu de bons enlacements vers la fin).
Donc on verra bien d'ici 2 jours en fonction du nombre de virgules dans le bac yes
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Fécondation des oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 02:03

ça y est les oeufs ont éclos yes
Le mâle a un gros ventre et ya pas beaucoup de petits par rapport au nombre d'oeufs dans le nid. J'en déduis donc que les oeufs ne devaient pas tous etre fécondés et le mâle les a mangé munch
Et comme la derniere fois, j'ai eu un nid epais et des oeufs qui ont eclos en dehors de l'eau ... j'ai même un alevin en train de sortir de l'oeuf qui est resté collé à la vitre Confused
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Fécondation des oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 08:28

viet94 a écrit:
...des oeufs qui ont eclos en dehors de l'eau ... j'ai même un alevin en train de sortir de l'oeuf qui est resté collé à la vitre
eek

Et bien tu as au moins quelques alevins de ce frai.
Pas si mal pour un accouplement atypique. bravo

_________________
Fécondation des oeufs - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Fécondation des oeufs - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Fécondation des oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécondation des oeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fécondation par le mâle, késako ?
» et si la fécondation dépendait du fait que ce soit le mâle..
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs
» Repro de mes Jaunes
» pas d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-