Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Première tentative de repro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... EmptyLun 03 Sep 2007, 07:12

Voilà, maintenant que j'ai mon premier couple, j'ai eut envie de tenter de démarrer une repro...

Voici le topo. Depuis une semaine, le couple baigne dans une eau légèrement douce (pH 6.Cool avec quelques feuilles de catappa et du betta spa, chauffée à 25°C. Ils sont dans le même bac (40*22*26), divisé en deux et séparé avec une plaque en PVC opaque.

Nourris au congelé et à l'ABF (je n'ai pas encore de quoi le préparer du vivant).

Hier, je me suis décidé à remplacer la plaque de PVC opaque par une plaque translucide. J'ai rajouté une feuille de catappa en surface et le mâle a commencé à faire un beau nid de bulles juste en dessous.

Ce matin, le nid de bulle recouvre entièrement la feuille, et dépasse un peu même à certains endroits. Il parade devant la femelle lorsqu'elle s'approche de la parois transparente, mais celle-ci fuit à l'autre bout du bac à chaque fois.

La femelle quant à elle présente une belle papille génitale, mais c'est tout.

Quand puis-je tenter un lâcher? Comment saurais-je si la femelle est prête à s'accoupler? Je n'ai pas encore vu de bandes verticales, mais le fait que ce soit une femelle black orchid ne rend il pas plus difficile de voir ces bandes?

Merci pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... EmptyLun 03 Sep 2007, 14:51

Bon, eh bien, j'ai fait une tentative de lacher, après près de 48h en "visu"... Et je me suis empressé de les séparer.

Le mâle coursait la femelle d'un bout à l'autre en donnant l'impression de vouloir l'attaquer, tandis que la femelle, après être devenue toute pâle (et il fqaut le faire, vu que c'est une black orchid), a trouvé refuge sous une feuille de cattapa, couchée sur le flanc, le plus imobile possible.

Est-ce un comportement "normal" avant que le couple ne soit amené à pondre?
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... EmptyLun 03 Sep 2007, 19:19

à ta place je mettrais un peu plus chaud (27°C)
sinon, ça depend ce que tu entends par courser, mais cela peut être normal, pour les bandes selon les couleurs c'est impossible à voir...
perso j'ai pas de black orchid donc je saurais pas trop te dire wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... EmptyLun 03 Sep 2007, 19:24

Pas de problème avec cette couleur, tu devrais voir les bandes quand la femelle sera prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... EmptyLun 03 Sep 2007, 19:26

myrdhin a écrit:
pour les bandes selon les couleurs c'est impossible à voir...
perso j'ai pas de black orchid donc je saurais pas trop te dire wink

sur du black orchid les bandes ne font aucun doute ...

elle a simplement du taper un coup de stress en voyant le male lui foncer dessus , ça arrive mais generalement elles recuperent vite leurs couleurs ...

et oui c'est normal qu'elle se planque ...... maintenant faut attendre .. jusqu'a 48h minimum , ya des repros qui ne demarrent pas suite ...

donc patience ... je pense que ce mot devrait etre imprimé en police Impact le plus gros possible sur une feuille a coller devant chaque installation tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... EmptyLun 03 Sep 2007, 20:01

Oh, ce n'est pas un manque de patience, mais juste un gros coup de stress pour ma femelle qui semblait en prendre plein la figure...

Je vais retenter une approche jeudi et vendredi, pour pouvoir lacher les deux pendant le WE et les surveiller de près.

La température a été montée à 26° en prévision de la repro. Je verrai la prochaine fois si je sais encore monter un peu plus...

D'acc... Je retenterai le coup donc, en ne stressant pas aussi vite...

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... EmptyLun 03 Sep 2007, 20:07

Pour exemple je viens juste de faire une repro, 4 jours d'attente avant l'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... EmptyMar 04 Sep 2007, 08:26

Mais pendant ce temps, la femelle, elle s'en prend plein la figure...
Je savais qu'une repro de combattants était violente, mais à ce
point... :?



Bon, ben on va laisser faire... En tout cas, il faut le vouloir de voir ses poissons se reproduire.



PS: quel est le temps nécéssaire pour que la femelle récupère après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... EmptyMar 04 Sep 2007, 08:43

Bonjour une femelle commence a bien récupérer a partir de 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... EmptyMar 04 Sep 2007, 08:48

entre deux repro, il faut compter au moins une bonne semaine!!! maintenant, ça dépend de ce qu'on appelle "récupérer" ...
Revenir en haut Aller en bas
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... EmptyMer 05 Sep 2007, 18:00

Petite question, les lignes verticales sont-elles situées sur la moitié arrière de la femelle? Quelqu'un aurait-il une photo d'une femelle présentait cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première tentative de repro... Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro...   Première tentative de repro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première tentative de repro...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere tentative de repro
» Première tentative de repro
» Première tentative de repro.
» Première tentative de repro
» Premiere repro ( tentative )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-