Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre trousse à pharmacie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:12

De quoi est-elle composée ?

Quel est le strict minimum à avoir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:21

La reponse est Ici:

http://jurabetta.forumactif.com/Maladies-f9/La-PHARMACIE-du-BETTAPHILE-t1481.htm

wink
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:25

J'ai bien pris le soin de lire l'article avant de mettre mon topic wink

Il est très bien et indique tous les médicaments/produits destinés aux bettas.


Mais ce que j'aimerai savoir c'est vous, les merveilleux éleveurs, qu'avez-vous dans votre trousse ?


Si vous avez tous les produits énumérés dans l'article, effectivement mon topic n'a pas lieu d'être... mais cela m'étonnerait angel
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:30

eutant pour moi !!!!


Avoir tout les produits non quand meme pas, mais les plus classique pour ma part


bleu de methylene, sel, catappa, plus deux ou trois produits commerciaux anti pourriture, anti point blanc et anti oodinum (plus de l'atvitol, produit multivitaminé pour la croissance et la beauté des poissons)

ensuite, y a une seringue, des ciseaux, un cutter, des chiffons...

scratch je crois que j'oublie rien...


Dernière édition par le Sam 01 Sep 2007, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:52

le médicament que j'utilise le plus c'est celui contre l'oodinium Oodinol de JBL, j'en mets même dans mon eau de préparation maintenant.
Je n'ai plus aucun cas d'oodinium depuis que j'en mets dans mon eau de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:55

Tu ne crois pas qu'il risque d'y avoir un phénomène de résistance à force?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:08

Alexandrine a écrit:
Tu ne crois pas qu'il risque d'y avoir un phénomène de résistance à force?

Non parce que j'en mets peu et je le fais sur le conseil d'un éleveur qui le fait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:15

OK, parce que j'ai eu le cas d'une pourriture de nageoire qui est devenue comme résistante au traitement alors qu'elle s'était bien résorbée le premier jour; j'ai été obligée de couper!!

Et je pense aussi à l'exemple des guppys élevés dans de l'antibiotique et qui claquent dès qu'on n'en met plus!
Il n'y a donc pas de risque qu'ils deviennent plus sensible à l'ooidium si on arrête d'en mettre du produit?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:21

Alexandrine a écrit:
OK, parce que j'ai eu le cas d'une pourriture de nageoire qui est devenue comme résistante au traitement alors qu'elle s'était bien résorbée le premier jour; j'ai été obligée de couper!!

Et je pense aussi à l'exemple des guppys élevés dans de l'antibiotique et qui claquent dès qu'on n'en met plus!
Il n'y a donc pas de risque qu'ils deviennent plus sensible à l'ooidium si on arrête d'en mettre du produit?

Pour la pourriture, dans la plupart des cas, pour une bonne repousse saine il faut couper. Chez moi il se créé presque dans chaque cas une nécrose à l'extrémité de la nageoire infectée et ça ne repousse pas si je n'utilise que du médicament. Il n'est pas obligatoire de trop couper mais au moins enlever cette partie nécrosée pour avoir une amorce et ensuite une repousse.

Ne pas oublier non plus que les pourritures sont pour la plupart dues à une eau pas changée assez fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie EmptyVen 31 Aoû 2007, 16:03

Alexandrine a écrit:
OK, parce que j'ai eu le cas d'une pourriture de nageoire qui est devenue comme résistante au traitement
Les "pourritures de nageoires" peuvent être dues à de nombreux agents pathogènes, et généralement plus d'un à la fois, ce qui rend leur traitement souvent très difficile.
Souvent, une mycose s'installe dans une petite blessure, et ensuite il y a une surinfection bactérienne.

Alexandrine a écrit:

Et je pense aussi à l'exemple des guppys élevés dans de l'antibiotique et qui claquent dès qu'on n'en met plus!
Le problème n'est pas comparable, les produits contre l'Oodinium (Oodinol, Oodinopur...) ne sont pas des antibiotiques.

Alexandrine a écrit:

Il n'y a donc pas de risque qu'ils deviennent plus sensible à l'ooidium si on arrête d'en mettre du produit?
Non, de nombreuses personnes le font depuis longtemps.
Mais ça ne sert à rien de faire de la prévention si on n'a pas de problèmes avec cette maladie.


Pour répondre à la question initiale, on trouve dans ma pharmacie:

- DU SEL.

- du Bleu de méthylène

- du FMC

et quelques échantillons que j'essaies de temps à autre, sans trouver de produit miracle.
J'ai des feuilles de Catappa, mais je les utilise pour la repro, presque jamais comme produit de soin.
J'ai la chance de ne pas être embêtée par l'Oodinium ou l'Ichthyo.
Ah et l'huile de clou de girofle pour l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie EmptyVen 31 Aoû 2007, 16:11

Merci Claire et 180°, et désolée pour le HS honteux , mais je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à pharmacie   Votre trousse à pharmacie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trousse à pharmacie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pharmacie de Jaafar
» *La PHARMACIE du BETTAPHILE*
» l'opinion de votre ami(e)s sur votre passion des bettas
» votre avis ?
» Votre avis svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-