Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Alevins, période critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Alevins, période critique Empty
MessageSujet: Alevins, période critique   Alevins, période critique EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:23

Salut,
Je voudrais savoir quelle est l'âge des alevins où est théoriquement essuyé le plus de pertes...(première semaine? deuxième semaine? confus )
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Alevins, période critique Empty
MessageSujet: Re: Alevins, période critique   Alevins, période critique EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:38

il y avait eu un post il y a deja pas mal de temps ou Claire nous avait fait constaté qu'il y avait pas mal de perte vers le dixieme jours apres la nage libre

cela serait du au fait que les petits ayant un instinct de chasse peu developper meurent suite a la disparition totale de leur sac vitelin... alors que ceux qui ont developper leur instinct de chasse reussisent a s'en sortir... (bon c'est résumé mais dans les grandes lignes...)

apres il y a la formation du labyrinthe qui peut etre fatidique en cas de chut de temperature ou de courant d'air mais bon un bac bien couvert suffit généralement a stopper la chose
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

Alevins, période critique Empty
MessageSujet: Re: Alevins, période critique   Alevins, période critique EmptyMer 29 Aoû 2007, 08:08

Je confirme ... j'ai aussi essuyé des pertes vers le 10ème jour de nage libre ... j'ai perdu +-40 alevins sur plus de 150 nés ... pas de perte avant et plus de perte maintenant ...

Je surveille bien ma deuxième ponte qui arrive vers leur 10ème jour maintenant (pondu le 17/08) ... pas encore de perte jusque maintenant sur +- 100 alevins ...
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Alevins, période critique Empty
MessageSujet: Re: Alevins, période critique   Alevins, période critique EmptyMer 29 Aoû 2007, 10:44

serait-ce dû à un phénomène physiologique comme la disparition complète du sac vitellin ?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Alevins, période critique Empty
MessageSujet: Re: Alevins, période critique   Alevins, période critique EmptyMer 29 Aoû 2007, 11:52

lutopiste a écrit:
il y avait eu un post il y a deja pas mal de temps ou Claire nous avait fait constaté qu'il y avait pas mal de perte vers le dixieme jours apres la nage libre

cela serait du au fait que les petits ayant un instinct de chasse peu developper meurent suite a la disparition totale de leur sac vitelin... alors que ceux qui ont developper leur instinct de chasse reussisent a s'en sortir... (bon c'est résumé mais dans les grandes lignes...)

apres il y a la formation du labyrinthe qui peut etre fatidique en cas de chut de temperature ou de courant d'air mais bon un bac bien couvert suffit généralement a stopper la chose

crazy


mdr
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Alevins, période critique Empty
MessageSujet: Re: Alevins, période critique   Alevins, période critique EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:09

ah.... la lecture en diagonale mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alevins, période critique Empty
MessageSujet: Re: Alevins, période critique   Alevins, période critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevins, période critique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période la plus critique du labyrinte
» comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?
» periode de repros impossibles ?
» periode de repro
» periode entre deux repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-