Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 alevins en forme de s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

alevins en forme de s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevins en forme de s   alevins en forme de s - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 22:57

Je tiens à signaler au passage qu'il existe tout de même une maladie qui provoque des scolioses; c'est la maladie des néon, qui, malgré son nom, ne touche pas que les néons. Un autre symptôme est la décoloration (ce qui pourrait passer innaperçu sur un alevin!)
Maladie contagieuse pour laquelle on ne connait pas de remède.
La seule chose à faire étant l'euthanasie du poisson, ceci afin d'éviter la contamination des autres occupants du bac!

Même s'il semblerait que ce soit plutôt accidentel dans ton cas, je tenais à en faire mention.
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

alevins en forme de s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevins en forme de s   alevins en forme de s - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:02

Alexandrine a écrit:
Je tiens à signaler au passage qu'il existe tout de même une maladie qui provoque des scolioses; c'est la maladie des néon, qui, malgré son nom, ne touche pas que les néons. Un autre symptôme est la décoloration (ce qui pourrait passer innaperçu sur un alevin!)
Maladie contagieuse pour laquelle on ne connait pas de remède.
La seule chose à faire étant l'euthanasie du poisson, ceci afin d'éviter la contamination des autres occupants du bac!

Même s'il semblerait que ce soit plutôt accidentel dans ton cas, je tenais à en faire mention.
alexandrine,je te remercie car je n'ai toujours pas de certitude en ce qui concerne la cause exacte,c'est pourquoi je continue à surveiller car on ne sais jamais bluesmile en tout cas tu viens de m'apprendre quelque chose,je n'avais jamais entendu parler de cette maladie merci joelle
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

alevins en forme de s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevins en forme de s   alevins en forme de s - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 16:16

Le nom exact est: Plistophorose et voici un lien: http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alevins en forme de s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevins en forme de s   alevins en forme de s - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alevins en forme de s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» forme de mes alevins
» prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-