Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colargol
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
colargol

Date d'inscription : 19/10/2006

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:07

Bonjour à tous !

Je viens de terminer mon paludarium qui fait un peu près 50 litres (80 cm de longueur x 30 cm de largeur x 20 cm de hauteur). Il est filtré, mais sans courant, le retour de l'eau dans l'aquarium se faisant via un petit "ruisseau" sur la souche. Il reste encore la lumière à installer, mais elle sera tamisée dans la partie aquatique par des lentilles d'eau. Et puis, bien sûr, il faut encore que les plantes poussent pour cacher le mur et l'irrigation...

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Palu212aug07qb2.th

Est-il possible d'y maintenir un betta mâle avec quelques femelles (paramètres de l'eau ok) ? Si oui, combien de femelles me conseillez-vous ? J'ai entendu dire que les bettas de couleur rouge étaient plus agressifs que les autres... est-ce vrai ??? confus

J'ai un aquarium asiatique de 240 l dans lequel se trouvent déjà deux femelles qui se portent très bien.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/bettasplendens
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:12

Si tu veut éviter tout massacre...pas plus d'un Betta dans 50 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:12

tout d'abord félicitations pour ce joli paludarium! amor
Pour ma part je ne mettrais qu'un seul betta wink
http://jurabetta.forumactif.com/GENERAL-c1/Case-depart-debutants-bienvenus-f29/Maintenance-d-un-Betta-tout-SEUL-t6545.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:12

dans tous les cas, il n'est pas conseillé de mettre plusieurs bettas dans un bac. En effet, ce sont des animaux très territoriaux et bagarreurs et même si la cohabitation semble possible pendant un certain temps, il arrive bien souvent que tout d'un coup, lun ou l'autre ou les deux (ou plus?) Bettas restent sur le carreau!!!

et ce serait vraiment dommage...

D'autre part, il faut savoir que les bettas sont de très bons sauteurs.. donc attention, unn bac sans couvercle n'estpas conseillé.. et un paludarium couvert.. c'est pas top, à moins qu'il ne se trouve dans un bac entièremet fermé! clin-d'oeil

mais à part ça.. ton palludarium s'annonce très joli! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:24

bravo félicitations...très joli bac...bravo
Revenir en haut Aller en bas
colargol
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
colargol

Date d'inscription : 19/10/2006

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:29

Merci pour vos rapides réponses !

Oups, en parcourant plus à fond le forum, je vois en effet que vous avez déjà répondu à ce genre de questions, désolée pour le redit !honteux

Par contre, je dois dire que les bettas mâles que j'ai vu en magasin ne sont vraiment pas très beaux... La semaine passée, j'ai vu plusieurs femelles chez un vendeur, mais elles étaient tellement grosses et colorées (au moins le double des miennes !) que j'ai pensé que c'était des mâles (d'une autre race que les splendens) et j'ai demandé au vendeur qui m'a confirmé qu'il s'agissait de femelles splendens et que leur grosseur étaient dues à leur période de naissance... Ca vous paraît correcte ??

J'ai vu sur le forum la bataille entre deux femelles, mais les miennes maintenues dans mon aqua de 240 l communautaire ne sont pas du tout agressives. Est-ce que maintenir deux femelles dans mon palu seraient une erreur ?

Sinon, qu'y a-t-il comme solution pour trouver un beau mâle (ailleurs que dans une animalerie) ? Précision, j'habite en Suisse...

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/bettasplendens
colargol
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
colargol

Date d'inscription : 19/10/2006

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:33

bibolette a écrit:
D'autre part, il faut savoir que les bettas sont de très bons sauteurs.. donc attention, unn bac sans couvercle n'estpas conseillé.. et un paludarium couvert.. c'est pas top, à moins qu'il ne se trouve dans un bac entièremet fermé! clin-d'oeil

Oui, j'ai vu ça, mais il faudrait que le betta saute au moins 15 cm pour se retrouver hors du bac (la partie aquatique s'arrête 15 cm avant le haut de l'aqua)... c'est possible ??? eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/bettasplendens
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:33

maintenir deux femelles ensemble serait une erreur à long terme...
et pour un mâle, si tu veux.. j'en ai de dispo.. et j'habite aussi en suisse! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
colargol
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
colargol

Date d'inscription : 19/10/2006

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:40

bibolette a écrit:
maintenir deux femelles ensemble serait une erreur à long terme...
et pour un mâle, si tu veux.. j'en ai de dispo.. et j'habite aussi en suisse! clin-d'oeil

Non ? C'est vrai ?? Cool ! Mais puis-je te demander où en Suisse ? (moi je suis à Prangins, entre Genève et Lausanne, près de Nyon wink ) Et tu fais de l'élevage ?? Je suis allée l'année passée à une bourse d'aquariophiles à Lausanne en espérant y trouver justement de beaux bettas, mais je dois dire que je n'ai pas vu brand chose (trop de monde !).
Est-ce que tu peux me contacter sur mon email privé : colargol32@yahoo.fr ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/bettasplendens
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:48

e-mail partit! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 23:29

re-répondu! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?   Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bettas dans un paludarium - mâle et femelles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bettas mâle (1) et femelles (5)
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» encore un mâle caché parmi les femelles?
» un mâle et trois femelles dans 20 litres
» betta male + 3 femelles dans un 125 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-