Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 betta+scalaires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 14:03

j'ai 4 scalaires dans mon 220L et je voudrais savoir si je peux mettre 5 femelles bettas dedans. Je sais qu'il y a risque de bagar entre elles et je surveillerais leur comportement mais cela pose t'il un pb vec les scalaires. Il y a pas de male betta dans mon aqua.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 14:16

tentes pas le diable...diable



certains te dirons "moi j'ai fait la même chose j'ai jamais eut de soucis"...

Tant mieux pour eux, mais en faisant cela tu rique de perdre bon nombre de poissons... il y a un risque : a toit de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 14:29

merci c'est bien ce que je pensais. Les scalaires sont trés térritoriaux même si miens sont encore jeunes et n'ont pas formé de couple.
Je voulais etre avant d'en acheté ou pas.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 15:04

je fais partie de ceux qui vont te dire qu'il n'y a pas de risque
car j'ai fait l'expérience et absolument aucun problème
j'ai fait l'expérience avec des femelle adulte et des jeunes males et ps de dispute et chacun avait assez a manger(les bettas avaient tendence a manger plus que les scalaires)
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:07

Le plus simple est d'éviter les poissons nerveux et territoriaux avec les Betta.
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 19:43

Même si les scalaires ne font rien aux betta, je pense que ce type de maintenance va les stresser, et donc les fragiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 19:45

les scalaires ne stressen tpas les bettas.

les scalaires sont des poissons très calme qui préfèrent autant éviter les conflits et qui d'ailleurs en règle général prennent la fuite quand il se trouve face a un poisson qui veut les attaquer comme un betta clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:03

J'aurais + peur pour les scalaires que pour les bettas, comme dit + haut c'est jouable mais c'est pas du tout quelquechose qu'on te conseillera.
Si tu veux prendre le risque prévoit quand même de quoi séparer.

Par contre ce que je peux te conseiller c'est de bien surveiller le comportement des 5 femelles entre elles, là par contre ça risque de cartonner. quand j'en mets 2 dans mon 140L elles finissent toujours par se taper un jour ou l'autre nan
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:09

viet94 a écrit:
J'aurais + peur pour les scalaires que pour les bettas, comme dit + haut c'est jouable mais c'est pas du tout quelquechose qu'on te conseillera.
Si tu veux prendre le risque prévoit quand même de quoi séparer.

Par contre ce que je peux te conseiller c'est de bien surveiller le comportement des 5 femelles entre elles, là par contre ça risque de cartonner. quand j'en mets 2 dans mon 140L elles finissent toujours par se taper un jour ou l'autre nan
moi je met autant de femelle que je veux ensmelbe qui viennent de n(importe quel éleveur animalerie ou famille et j'ai jamais de problème
j'en maintiens 6ensembles pour l'instant et a part quelques parade d'intimidation entre les 2dominante ça se passe très bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:13

moi je pense que la cohabitation femelle scalaire n'est pas a conselle les scalaire etant assez nerveux et pouvant être tres agressif.
Par contre pour ce qui concerne les femelles je n'ai pas de probleme mais mais observation ont montre qu'il fallait un groupe de 5-6 minimum avec assez d'espace de nourriture et quelque cachette ce qui permait de former une sorte de communaute aec une ou l'autre plus dominante mais vu le nombre, l'agressivite est distille a a part de temps en temps un peu de voile dechire rien de grave mais je reste toujours prudent on ne sais jamais ce qui peux se passer donc je les observe attentivement
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:13

oue ça peut parfois marcher, parfois pas ... et le pire c'est quand ça va tres bien au départ et que du jour au lendemain ya une baston générale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:22

moi je n'ai jamais peur de remettre une femelle après une repro avec les autres femelles Mr. Green
j'ai également remarqué qu'il y a un très interressant comportement de hierarchie qui s'installe parmi les groupe de femelle et au plus elles sont nombreuse au plus ce comportement est marqué
il y a une sorte de "reine" qui gouverne sur les autres
dès que je retire la "reine" toute les autres femelles ont un comportmeent plus agressif et ont tendence a chasser les dominés dans un coin du bac et il est vrai que ce n'est pas parfait non plus je constate de temps a autre une femelle aec un millimètre de nageoires qui manque mais cela reprousse vite
mais je pense que c'est tout a fait possible et avec de la persévérence et beuaocup de femelle il y a moyen de maintenir des femelle agressive entre-elle
par contre je ne préfère pas tenter l'expérience avec des males
la prochaines exprience que je ferai sera peut-etre d'introduire un male relativement calme dans un groupe de femelle pour voir si le male va se montrer agressif envers elles et prendre la place de la reine ou si'l va plutot rester calme et se joindre a la communauté tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:06

Corentin a écrit:
les scalaires ne stressen tpas les bettas.

Ca, tu n'en sais rien, et moi non plus, n'étant pas des Betta !

Citation :

les scalaires sont des poissons très calme qui préfèrent autant éviter les conflits et qui d'ailleurs en règle général prennent la fuite quand il se trouve face a un poisson qui veut les attaquer comme un betta clin-d'oeil

Je connais les scalaires, ça fait 30 ans qu'on en a dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:11

moi je pense que les scalaires vont se regaler avec les nagoires de tes bettas, diable
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyVen 15 Juin 2007, 12:24

Corentin a écrit:
moi je n'ai jamais peur de remettre une femelle après une repro avec les autres femelles Mr. Green
j'ai également remarqué qu'il y a un très interressant comportement de hierarchie qui s'installe parmi les groupe de femelle et au plus elles sont nombreuse au plus ce comportement est marqué
il y a une sorte de "reine" qui gouverne sur les autres
dès que je retire la "reine" toute les autres femelles ont un comportmeent plus agressif et ont tendence a chasser les dominés dans un coin du bac et il est vrai que ce n'est pas parfait non plus je constate de temps a autre une femelle aec un millimètre de nageoires qui manque mais cela reprousse vite
mais je pense que c'est tout a fait possible et avec de la persévérence et beuaocup de femelle il y a moyen de maintenir des femelle agressive entre-elle
par contre je ne préfère pas tenter l'expérience avec des males
la prochaines exprience que je ferai sera peut-etre d'introduire un male relativement calme dans un groupe de femelle pour voir si le male va se montrer agressif envers elles et prendre la place de la reine ou si'l va plutot rester calme et se joindre a la communauté tire-langue

les bettas ne sont pas des abeilles, en tentant de les éléver façon reine et sujets dociles tu vas contre nature. tes expériences poussent une éspèce territoriale à vivre de façon sociale, même si la cohabitation a lieu sans soucis, ce n'est pas aller dans le bon sens.
bref "communauté" ou harem de bettas ne sont pas des objectifs à atteindre.

je ne sais pas comment tu vas maintenir la femelle que je vais t'envoyer, mais en tout cas cette dernière n'a pas vu un autre poisson dans son bac depuis sa jeunesse, tout ce qui rentre dans le bac, c'est dans un pot pour parader. ça risque de lui faire bizarre si elle se retrouve avec tout ce monde scratch Bref si tu choisis la cohabitation, surveille là très attentivement yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyVen 15 Juin 2007, 12:32

ne t'inquiète pas pour ta peite femelle femelle je m'en opccuperai [url]très[/url] bien tu peux me faire confiance je mets toujours le bien-etre de mes bettas avant le mien meme si cela me pousse a faire des sacrifice
s'il le faut je l'habituerai d'abord a vivre avec des jeunes femelles pour qu'elle s'habitue si elle commence a stressé en compagnie de d'autres femelles dominante et les premier jour je la maintiendrai seule pour qu'elle récupère clin-d'oeil
j'ai galement maintenus mes femelles white platinium seul quand je les ai reçue et une fois qu'elles étaient en forme je les ai mise avec les autres femelles et cela c'est très bien passé clin-d'oeil au bout de 3 jours elles s'était dajà rallié au groupe cheers
j'utilise cette technique par facilité et aussi pour donner a mes bettas de le plus de place possible yes
mais également pour ne pas devoir acheter des centaines de petits bac avec chauffe-eau yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyVen 15 Juin 2007, 12:42

ce qui fonctionne aussi pour habituer des bettas femelle progresssivement a vivre en communauté c'est de les habituer a vivre avec des guppys(de préférence des femelles),platys ou d'autre poisson du meme genre
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyVen 15 Juin 2007, 12:44

ben c'est surtout que t'envoyer un cadeau qui entraine une hécatombe chez toi, ça me mettrais un peu mal à l'aise eck tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyVen 15 Juin 2007, 12:56

moi c'est surtout pour ta femelle que je m'inquietait car la "reine" tire-langue
peut parfois ce montrer très brutal envers les males durant les repros tire-langue
et si ta femelle veut se battre contre elle ça risquerait d'etre un carnage
mais je verai bien si cela se passe mal je mettrai ta femelle dans un bac de 14l avec quelques plantes et des cachettes ou elle poura vivre en paix
ou peut-etre que ta fmeelle prendra la place de l'ancienne reine haha
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
arnaud

Date d'inscription : 01/01/2007

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptySam 16 Juin 2007, 15:19

si ta un couple de scalaire qui pond ou se fait la cour ton bétta et
mort, sinon trouve des bétta de combat histoir de faire starwars dans
ton bac

jedi
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? EmptyMar 19 Juin 2007, 14:09

bonjour a tous et merci pour vos reponses. j'ai acheté 3femelles d'animalerie qui pour le moment sont dans mon 220l mais dans des couveuses car je suis pas cheez moi cet semaine donc j'avais pas envie d'avoir une catastrofe en retrant. La femelle PK sera toute seule dans un bac de 2 ou 3 litres je sais pas exactement car je le recupere jeudi. Elle sera pour la reproduction et donc je ne la met pas avec les autres. Le male sera dans le même type de bac, vous savez les petit bac d'animalerie qu'ils vendent pour metre sur les bureaux, c'est ma mere qui me donne les siens car ses bettas sont mort et elle en veux plus.
pour les 3 femelles d'animalerie je vais essayer de les mettre ensemble avec les scalaires mais au moindre d'une betta ou d'un scalaire je les separerais.
Je pense trés prochainement faire une mini bettagere pour quelques bettas dont mes 3 pk et un bac de repro. bien sur je garderais pour les jeunes qu'il faudra séparer.
en tout cas merci pour vos conseils. en debut de semaine prochaine je vous dirais comment se passe la cohabitation en betta et scalaires.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta+scalaires? Empty
MessageSujet: Re: betta+scalaires?   betta+scalaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta+scalaires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins betta +alevins scalaires = ?
» cohabitation avec scalaires
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-