Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 adhesif venilia - erreur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 07:56

j'ai une inquiétude - j'ai acheté samedi un bac rena en promo chez Truffaut - tout bien sauf qu'en le déballant du carton je m'aperçois que la paroi du fond est une glace:affraid: - j'ai donc collé sur cette paroi une feuille de venilia noire - très joli - très contente
mais depuis hier je trouve mon betta moins en forme et j'ai réalisé cette nuit que peut-etre l'adhésif du venilia est en cause - qu'en pensez-vous ?
ce matin je l'ai changé de bac
merci de vos avis
nicole
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:07

c'est certain Nicole, tu as fait une gourderie en collant ce vénilia !!!

Il faudrais la cacher avec quelque chose de naturel, une grande ardoise plate par exemple.


Dernière édition par le Jeu 07 Juin 2007, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:08

peut etre essai d aller faire un test d eau pour voir si le fond noire na pas des effet néfaste sur l eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 09:22

Oui, il est fort possible que la colle soit toxique !
Il me semble que certains ici avaient collé un poster pour aquarium ou une plaque de plastique avec de la silicone sur le miroir, non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 09:54

vous etes donc du meme avis - je vais essayer de le décoller ...
j'espère que je vais pouvoir et le remplacer par une plaque plexi colorée
si je ne peux pas la décoller peut-etre à la longue dans l'eau la colle toxique finira par ne plus l'etre ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:11

il n'y a pas que la colle qui est toxique dans ce matériau, le plastique lui même l'est, encore plus si il est teinté !
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:14

bon je viens de décoller facilement la feuille noire - effectivement la colle derrière a une drole d'odeur !
je vais donc vider et nettoyer bien mon bac grr... et chercher un autre moyen de dissimuler cette glace
j'espère que mon poisson n'a pas été empoisonné - il a passé presque 4 jours dedans - ce n'est qu'hier soir que je l'ai trouvé "trop calme" comme anesthésié
ce matin dans son au=tre bac il a bien mangé
je croise les doigts
nicole
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:22

Les styréne du plastique l'on saouler.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:27

Et une légère couche de gravier pour cacher la glace? Cela ne conviendrait-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:32

à moins que tu arrive à les faire tenir sur une parois verticale...! haha j'ai des doutes! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: adieu Obiwan   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:03

ben c'est bien çà le problème la galce est le fond vertical !!!
je viens de bien tout nettoyer
je vais faire couper un plexy coloré qui tiendra par le fond de graviers et sera calé une pierre sur laquelle il y a un anubia ficelé
je pense que je pourrai y remettre mon betta sans attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
miel2294
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
miel2294

Date d'inscription : 22/08/2006

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:26

la plaque de plexi, c'est bien si tu es sure qu'aucune bulle d'air ou impureté ne restent entre le carreau et la plaque, sinon gare aux bacteries. si tu as un peu de patience, tu pourrais vider completement ton bac, bien le secher, badigeonner la vitre genante avec du sillicone special aqua, saupoudrer de sable ou de petits cailloux et laisser secher à plat quelques jours. ça te fera un fond tres naturel et sans danger pour ton betta. je l'avais fait avec des petits morceaux d'ardoise pour cacher une decante artisanale (tres laide) et je n'ai eu aucun ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:30

sinon tu peux faire découper un morceau de verre de la taille de celui du fond ou plutot un peu moins large (faut mesurer), tu le colle décalé à 5/10 mm à l'intérieur, et dedans tu y mets ce que tu veux, branchage, sable, bois, tu peux faire une jolie déco qui restera au sec. Ce sera bien plus joli.

De plus n'oublions pas que le plexi n'est pas non plus un plastique alimentaire.

Je ne sais pas en quoi c'est fait ? Possible que ça fonctionne sans soucis, je l'ai fait, d'autres le font, mais bon...

L'idée de miel est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:32

Zut -_-' J'avais pas capté que le fond était la paroie verticale xD haha
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:35

vos deux idées sont excellentes - très déco ..
mais j'étais déjà partie acheter du plexi brun foncé et comme je ne veux plus avoir à coller - je vais faire 4 petits t rous aux angles et y mettre 4 ventouses qui vont adhérer sur la vitre du fond
donc ce sera facile à démonter pour nettoyer derrière
j'ai déjà fait des séparations dans ce plexi et pas eu de problème
merci encore pour vos bonnes idées bisous
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adhesif venilia - erreur ? Empty
MessageSujet: Re: adhesif venilia - erreur ?   adhesif venilia - erreur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adhesif venilia - erreur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas faire d'erreur
» Grave erreur ?
» repro non violente (erreur...) ???
» Erreur de débutant...
» Erreur de réproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-