Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar Empty
MessageSujet: Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar   Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar EmptyMer 06 Juin 2007, 11:07

Bon je crois que le malheur s'abat une fois de plus sur moi, tous les alevins en croissance que j'avais mis en bac d'ensemble ont tous chopé une maladie bizarre similaire à l'hydropisie (bien que j'ai eu aussi des cas de cette maladie malheureusement) et qui m'a l'air fortement contagieuse hélas, voici les symptomes :
- le poisson ne se nourris plus
- excréments blanc et filamenteux
- ventre distendu par du liquide (mais pas d'écailles hérissées) ou parfois ventre plat ou normal
- le poisson reste prostré au fond du bac et ne nage plus
- symptome du dernier stade de la maladie : perte de couleur, nage désordonnée, ulcérations au niveau du ventre et de la tête (comme si un autre poisson lui avait arraché de la chair et des écailles) puis la mort

Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est cette maladie car il en va de la santé de tout mon élevage.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar Empty
MessageSujet: ca y est çà recommence,encore une maladie contagieuse bizar   Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar EmptyMer 06 Juin 2007, 11:11

quelle horreur tu nous décris là ! tu as déjà eu ce problème ? il s'agit uniquement que de ta dernière repro ?
je suis désolée pour toi - j'espère que les experts vont pouvoir t'aider sad
nicole
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar   Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar EmptyMer 06 Juin 2007, 11:15

non c'est la deuxième fois que j'ai une hécatombe de ce genre, la première fois c'était l'hydropisie et une maladie inconnue qui m'a bousillé tout mes reproducteurs.
Non la il y a plusieurs pontes de contaminées car les alevins sont mélangés et ce depuis deux ou trois mois, cette maladie ne s'est déclarée que depuis 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar   Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar EmptyMer 06 Juin 2007, 11:17

Je ne sais pas, mais fais très attention à toi au cas où ce serait la tuberculose des poissons. hum
Ils ont quelle taille ?

_________________
Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar   Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar EmptyMer 06 Juin 2007, 11:19

ils ont tous entre 1.5 cm et 3 cm donc ils sont déja pas mal grands mais je comprend pas comment ils ont chopé ça, car certains sont dans un 60 litres bien filtré en compagnie de 2 poissons rouges et eux n'ont strictement aucun symptomes de ce genre au contraire ils pètent la forme.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar   Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar EmptyMer 06 Juin 2007, 15:15

Un problème avec l'eau?... Y'a eu pas mal d'orage ces derniers temps. Et les poissons rouges sont nettement plus tolérant que les bettas au sujet des paramètres de l'eau.
Bien triste pour toi et tes tiots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar   Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ça recommence, encore une maladie contagieuse bizar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture contagieuse????
» bizar
» Maladie ????
» Maladie ou pas ?
» Maladie ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-