Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rayures verticales disparues?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyDim 03 Juin 2007, 10:02

Bonjour !

J'ai posté [url=BETTA-SPLENDENS-c2/Genetique-f7/Un-CT-Bleu-Rouge-cambodge-X-Une-turquoise-t7527.htm]ICI[/url]
pour savoir ce que ca donnerais..

Mais lorsque j'ai laché la femelle (le mâle a fait un joli nid de bulles ^^ ), la femelle a perdu ses rayures verticales, et les a changé en horizontale.. scratch
Puis-je quand meme les laisser, et attendre que la repro se fasse?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyDim 03 Juin 2007, 10:07

oui.. c'est normal que la femelle perde ses rayures verticales quand tu la lâche avec le mâle.. il faut qu'elle s'habitue à son nouveau logis... et puis , tu verras, quand le mâle va la courser.. elle paraîtra toute affolée.. mais c'est normal...! et nécessaire! et ensuite seulement la repro pourra se faire!!!(ça peut mettre jusqu'à 5-6 jours!) Le seul truc.. il faut pas que le mâle blesse le corps de ta femelle.. les nageoires, c'est pas grave.. ça repousse! clin-d'oeil

mais dans le fond, le mieux serait que tu suives un protocole de repro... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyDim 03 Juin 2007, 10:17

^^

Merci de ta réponse.

En effet, j'ai parue un peu impatiente, car juste après mon post, le male a commencé à la courser et elle a repris ses rayures verticales Mr. Green
Ya plus qu'a attendre !

Edit: Je suis ton protocole, celui qui est en post-it ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyDim 03 Juin 2007, 10:34

alors bonne chance! smile
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyDim 03 Juin 2007, 10:48

Very Happy Bonne chance...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyDim 03 Juin 2007, 11:58

Merci ^^

Je vous tiens au jus de toute façon smile
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyDim 03 Juin 2007, 19:11

Par contre, j'ai une question...

Est-ce qu'avant la ponte, il faut continuer de les nourrir tous les deux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyDim 03 Juin 2007, 21:18

oui.. tant que la ponte n'a pas eu lieu, il faut nourrire...! même si la femelle est lâchée avec le mâle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyLun 04 Juin 2007, 11:47

Ok merci ^^

Je suis un peu décue, car avec tout l'affolement de la femelle, le nid de bulle à cedé.. Et il en reste pas grand chose. De plus, ils ne font rien. Ils restent proche, mais c'est tout..

La patience est le seul miracle? Confused
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyLun 04 Juin 2007, 13:03

ne t'inquiète pas.. le mâle le reconstruira le momnt venu!!! et oui.. la patience et l'aquariophilie sont comme les deux doigts d'une main.. inséparables...! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:16

Je les ai laché dimanche matin, et toujours rien après 4 jours...

Tarmine (la femelle) a toujours des rayures | | |
Mais... Rien. La queue à quelques déchirure faite par le male. Il la course toujours et parade.

Qu'est-ce qui ne vas pas?

:/
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:27

rien.. essaye un changement d'eau.. un changement de température aussi.. et patiente! Si la femelle est toujours rayée verticalement, c'est plutôt bon signe...! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:31

J'ai changé l'eau déjà, après que le nid de bulle n'ai pas tenu...

Je vais essayer de maintenir l'eau un peu plus chaude..
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:33

as-tu mesuré ton KH? n'est-il pas un peu haut? chez moi, les repros fonctionnent bien si j'ai un KH entre 4 et 7... après, le nid de bulles ne se tient pas comme il faut et fond... hum
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:31

C'est donc une question d'acidité? il faudrait que je corrige cela avec une feuille de catapa? (j'espère que je dit pas de bétise.. Je débute :/ )
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:37

le kh, ce n'est pas une mesure d'acidité, mais plutôt de quantité de carbonates dilués dans l'eau.. le pH est la mesure d'acidité de l'eau clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:44

Ah ui exacte, je retiendrais la différence.

Mais alors comment modifier ce paramètre?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:47

eh bien.. il faut mélanger ton eau avec une eau qui en contient moins... c'est à dire de l'eau osmosée...mais avant de te lancer là-dedant, fait un test de KH pour confirmer si tu as des gouttes ou fais analyser ton eau à l'animalerie pour savoir... si le problème vient effectivement de là.. tu pourras acheter un test et de l'eau osmosée... (ou un osmoseur, suivant la quantité qu'il t'en faut...)

ensuite, à toi de faire des mélanges pour obtenir le bon KH...
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:48

Les 3 paramètres essentiels de l'eau et dehors des paramètres de pollutions(nitrites,nitrates) sont pH,KH,Gh.
En eau peu minéralisée et acide on aura un pH et un Gh faibles.L'eau est pauvres en minéraux et carbonates.Le Gh correspond à cette concentration,le pH à la concentration en ions oxoniums H30+,les ions H+ étant responsable de l'acidité.Le KH mesure ce que l'on appelle "l'effet tampon" de l'eau.Dans des conditions a Gh faible la concentration est minéraux est faible.L'effet tampon(KH faible) est alors faible ce qui signifie que les variations de pH se feront beaucoup plus facilement par simple remout à la surface(ajout O2 dans l'eau=augmentation pH)ou par injection de CO2(injection via diffuseur ou simple respiration des poissons la nuit sans rejet de 02 par les plantes=diminution pH)

Pour la repro il est préférable d'avoir une eau assez acide et douce.Je préfère ensuite rajouter des minéraux pour faire remonter l'effet tampon et éviter les choques osmotiques bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:51

Merci Bastien et Bibolette pour ces infos !

Je vais vérifier les paramètres de l'eau, et arranger ca... Ca serait trop bete qu'à cause d'une histoire d'eau je ne puisse pas faire de repro correcte... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyLun 11 Juin 2007, 11:59

Après une semaine d'attente et un WE d'absence, voilà ce que nous avons retrouvé à notre retour! un joli nid de bulle et la femelle toujours en rayures verticales.

Mais ce midi, la femelle etait limite blanche, et les rayures horizontales bleues.

Le probleme c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'oeufs dans le nid. Alors j'ai cherché sur le forum pour regarder à quoi ca ressemble des oeufs.. (et oui, c'est ma premiere repro..) Et je suis un peu confuse. Ya des zones opaques, mais le nid est assez épais à un endroit, donc je ne sais pas..

J'ai tenté de faire une photo, en vain, mon appareil n'est pas puissant..

Rayures verticales disparues? P1040427hp8

Oeufs, ou pas oeufs?

PS: J'ai sorti la femelle, le male la pourchasse de dessous le nid, et meme assez violement..
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyLun 11 Juin 2007, 14:04

pour moi, il doit y avoir des oeufs étant donné le comportement du mâle et les zones plus blaches dans le nid...sans garantie.. mais maintenant, il est temps de sortir la femelle.. etd'attendre deux jours pour voir ce qui se passe!!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyLun 11 Juin 2007, 16:37

Oui je l'ai sortie ce midi, après avoir posté ^^

Je vais attendre maintenant ^^ Et si dans deux jours il n'y a rien.. Ben on recommencera hein smile
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyLun 11 Juin 2007, 17:08

ahh! j'aime cette pointe de ténacité que je sens pointer dans ton message!!! C'est exactement ce qu'il faut pour dompter nos chers bettas!!! diable
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? EmptyLun 11 Juin 2007, 17:11

fouet

xD


Pauvre bettas..

C'est marrant quand meme, il reste sous le nid, et attend. Il se ballade un peu dans l'aqua, puis reviens sous le nid.

J'espère que ca va donner quelques choses quand meme.. Genre, des petits bettas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rayures verticales disparues? Empty
MessageSujet: Re: Rayures verticales disparues?   Rayures verticales disparues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayures verticales disparues?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rayures verticales...
» Rayures verticales...^^
» Rayures verticales
» Rayures verticales
» rayures verticales sur un mâle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-