Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 saloperie de femelle :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyMer 23 Mai 2007, 13:04

Bonjour, je viens de reproduire des bettas de bastien en suivat a la lettre sa méthode de reproduction.
Hier soir, laché de la femelle et ce midi, quelque oeufs dans le nid de bulles; Je suis donc resté a observé un peu, et j'ai remarqué que la femelle vient constamment se frotter au male pour qu'il la serre afin de lacher les oeufs, mais une fois eu sol, les oeufs sont mangés pas la femelle et le male ne semble pas s'en occuper. Pourtant la femelle est bien nourrie 3-4 fois par jour avec du artison betta pro.
Que faire? la retirer alors qu'elle a encore le ventre plein d'oeuf et peu d'oeuf dans le nid de bulle.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyMer 23 Mai 2007, 13:09

Non, elle ne mange pas spécialement les oeufs, regarde bien elle ramène au nid et aide le mâle qui lui ne ramasse pas toujours les oeufs. Ce matin, j'ai reproduit un couple de CT et la femelle a quasi mis elle-même tous les oeufs sans les manger. Observe quand elle remonte elle lâche les oeufs dans le nid. A+ JMJ. wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyMer 23 Mai 2007, 13:17

ha très bien merci.
Bon une chose pas conseiller je pense, j'ai pris la femelle et légèrement pressé son ventre et pas mal d'oeufs en sont sortit, mais bon erreur de ma par, je n'ai aps a y toucher...Confused
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyMer 23 Mai 2007, 14:22

attend je ne suis pas sur d'avoir bien compris!!!


tu l'as sortis de l'eau et tu lui a pressé le ventre


mais pour quoi faire

c'est très dangereux et stressant pour la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyMer 23 Mai 2007, 14:26

oui très dangereux en effet, c'est une conneries que je ne referais plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyMer 23 Mai 2007, 14:27

Grossière erreur ! Pas bien ce que tu as fait avec cette femelle. Laisse le temps au temps et la nature à la nature, rien ne sert de brusquer les choses. A bon entendeur, salut. JMJ. wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyMer 23 Mai 2007, 14:46

Je penses que Xaero a compris. clin-d'oeil

Ces oeuf sortis "par la main de l'homme" sont inutiles car pas fertilisés.
Une femelle ne pond pas jusqu'à son dernier oeuf lors d'une repro, et si la repro s'arrête ou doit être arrêtée, la femelle gardera ses oeufs quelques temps, c'est tout. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyMer 23 Mai 2007, 16:20

je viens d'enlevé la femelle car le male commençait a la chasser très violemment, et j'ai remarqué que tous els oeufs étaient gris avec une sorte d'excroissance blanche sur un coté. Normal?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyMer 23 Mai 2007, 16:24

Xaero15 a écrit:
tous els oeufs étaient gris avec une sorte d'excroissance blanche sur un coté. Normal?
Ils sont tous fertilisés !
Sinon, ils sont uniformément blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyMer 23 Mai 2007, 16:26

génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyMer 23 Mai 2007, 20:55

est-ce que tu crois en avoir beaucoup:niak:
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyJeu 24 Mai 2007, 17:30

beaucoup, je dirais 30-40, enfin je ne sais pas trop.

24H et els oeufs n'ont toujours pas écloent...

Ou acheter vous vos oeufs d'artémias?
Avez vous déja essayé ceux la? http://www.aquapinpic.com/detail-du-produit-novo-temia-jbl-20gr40ml-f0079-1521.html
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D EmptyVen 25 Mai 2007, 17:13

ça y est je peux apercevoir quelque elevins dans l'eau, pour le moment je laisse encore le male, car certains ne savent pas trop nager alors que d'autre si...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saloperie de femelle :D Empty
MessageSujet: Re: saloperie de femelle :D   saloperie de femelle :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saloperie de femelle :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Femelle plakat et femelle halfmoon
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» Reconnaitre femelle QDV des femelle plakat
» Différence fémelle Plakat ou femelle CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-