Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Envoi de poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 15:26

Slt a tous.
Enfaite j'aimerais savoir commen faite vous pour envoyer vos bettas en toute sécurité????
J'aimerais bien si possible des images.
Cette question peut en intérésser bien d'autre.
Merci a vous
@+
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 15:49

salut, pour le moment je n'ai envoyé que 4 bettas dont une fois avec chaufferette.

avec les beaux jours, (donc sans chaufferette)
les bettas envoyés jeunent 48h avant l'envoi.
les bettas sont mis dans des poches doublées têtes bêches.

je les place dans une poche isotherme de supermarché, je les met dans un carton et je bloque le tout à l'intérieur avec du journal.
je referme le carton au scotch, je l'entoure de papier bulle, et je l'enveloppe dans du papier craft pour affranchir et écrire dessus.

direction la poste au plus tard le lundi ou le mardi pour éviter que le colis restent le WE à la poste.

Voilà ceux qui ont plus d'expérience donneront peut être des petits trucs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 16:11

Pk fait tu jeuner tes bettas???
Merci. J'aimerais d'autre Réponce a m'as premiére question pour compraré les chose svp.
Merci a vous
@+
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 16:17

Pour qu'ils ne fassent pas leurs excréments dans le sachet et polluent l'eau dans laquelle ils sont, ça comprometrait leurs survies si le voyage durait plus longtemps que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 16:52

Ok merci. Et toi fab commen fait tu tes envoie?
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 17:05

Moi avant de partir ils ont un bon sandwich jambon beurre + une bière pour la route. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 17:08

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 17:08

180-degrees-betta a écrit:
Moi avant de partir ils ont un bon sandwich jambon beurre + une bière pour la route. What the fuck ?!?
mdr
et un bouquin avec une lampe frontale pour chacun fou
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 19:29

Envoi de poisson GS_a5df6ced9178594b818fd17e25d369c1

Envoi de poisson Bag
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 19:33

Tu as vu sa il se fou de moi pleure . Merci claire pour la photos. Se qui m'intéraisserais aussi ces peut étre si vous avez le temp et l'envie.
De montré en image étape par étape commen vous préparé et faite un envoie.
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 21:55

Il me semble qu'il y a déjà un topic sur ce sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé.

flopy a écrit:


avec les beaux jours, (donc sans chaufferette)
les bettas envoyés jeunent 48h avant l'envoi.
les bettas sont mis dans des poches doublées têtes bêches.

je les place dans une poche isotherme de supermarché, je les met dans un carton et je bloque le tout à l'intérieur avec du journal.
je referme le carton au scotch, je l'entoure de papier bulle, et je l'enveloppe dans du papier craft pour affranchir et écrire dessus.

direction la poste au plus tard le lundi ou le mardi pour éviter que le colis restent le WE à la poste.

C'est une très bonne méthode.

Le jeûne avant l'emballage est très important, donc pas de jambon-beurre 24 à 48 heures avant.

L'emballage dans 2 sacs tête-bêche est important afin d'éviter une éventuelle fuite et aussi afin d'éviter que le Betta se coince dans un coin du sac.

Voir ma photo pour la méthode des deux sacs, et la proportion air/eau.

Puis il faut une isolation thermique, la poche pour congelés convient bien, personellement, je double mon carton avec des plaques de styropore.
Le journal va très bien pour boucher les interstices.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMar 22 Mai 2007, 22:56

L'effet gigogne est pas mal un petit carton contenant les poissons bien protégés glissé dans un plus grand carton. C'est ma procédure. Très bonne isolation thermique et physique.
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyMer 23 Mai 2007, 08:09

Merci beaucoup pour c'est information.
@+
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyVen 25 Mai 2007, 14:58

Un exemple, le carton que j'ai reçu d'Indonésie contenait ceci:

Envoi de poisson 4510
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptySam 26 Mai 2007, 11:18

Enfaite si je comprend bien il faut juste assez d'eau pour dire qu'il trempe dans l'eau et qu'il ne se déshydrate pas?? Donc pratiquement rien?? Sinon pour lisolation du polystyrene sufis?
Merci encore pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptySam 26 Mai 2007, 23:29

Les grossistes envoient les poissons dans des sacs à coins ronds remplis à l'oxygène plus ou moins pur selon les espèces (jamais pur pour les bettes par exemple), eux même glissés dans dans un autre sac a coins ronds.Le sac doublé est entouré de papier journal. Les sacs emballés sont ensuite tous groupés dans un autre sac, ouvert celui là, et le tout est mis dans une caisse en polystirène.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyDim 27 Mai 2007, 09:40

Merci Bettapassion d'avoir lancer ce sujet, car je me posais aussi bcp de question sur la façon d'envoyer les Bettas....confus

Merci à Claire pour ses photos, j'espère que d'autres voudront bien nous faire partager leur expérience ! huh
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyDim 27 Mai 2007, 10:43

Mais derien car je suis intéresser par ce sujet comme toi. Et moi aussi j'aimerais enfaite que toute les personne qui on dejà fait plusieur envoi vienne poster et nous faire partager leurs façon de faire. Car c'est très utile pour tout le monde. wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyDim 27 Mai 2007, 11:08

LEs poissons que j'ai reçu de chez Bastien étaient dans des mini bouteilles de vittel pour les enfants, je trouve que c'est le + sûr et + pratique.
Par contre faut d'abord les acheter et tout boire
Revenir en haut Aller en bas
e.tran
Oeuf
Oeuf
e.tran

Date d'inscription : 23/05/2007

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: distance max ?   Envoi de poisson EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:08

Salut à tous !
Shocked
C'est un sujet qui m'intéresse aussi, et je vois que certains d'entres nous n'hésitent pas à envisager d'acheter des Bettas jusqu'en Thaïlande !!!
... vous êtes sûr qu'un poisson peut supporter un tel voyage ?
scratch
Y a t'il une limite (approximative) de distance ou de temps de transport à respecter, à votre connaissance ?

Merci, à plus.
wink
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:16

smile Ben moi je pense que tout est possible^^
Mais en tout cas je sais que l'on peut commander en Thaïlande puisque certains du forum le font...^^ smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:24

e.tran a écrit:

... vous êtes sûr qu'un poisson peut supporter un tel voyage ?
La plupart des poissons que nous pouvons acheter dans les animaleries en Europe proviennent d'élevages asiatiques. Le Betta "voyage" particulièrement bien.

e.tran a écrit:

Y a t'il une limite (approximative) de distance ou de temps de transport à respecter, à votre connaissance ?
Pour un Betta en bonne santé, emballé et expédié comme il se doit, 4-5 jours de voyage n'est généralement pas un problème.
Le problème qui est apparu récemment, ce sont les délais exagérés de la Poste...
Les changements de température peuvent aussi poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:40

Citation :
Le problème qui est apparu récemment, ce sont les délais exagérés de la Poste...
Les changements de température peuvent aussi poser problème.
Malheureusement je suis victime de l'un de ces retards. Pour ma part il très petit mais je pense que quand on paie aucun long retard ne doit être toléré.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:45

Bettapassion a écrit:
Citation :
Le problème qui est apparu récemment, ce sont les délais exagérés de la Poste...
Les changements de température peuvent aussi poser problème.
Malheureusement je suis victime de l'un de ces retards. Pour ma part il très petit mais je pense que quand on paie aucun long retard ne doit être toléré.

Je te rappelle que l'envoi de poissons par la poste est interdit, on est donc pas en droit de se plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:52

project901 a écrit:


Je te rappelle que l'envoi de poissons par la poste est interdit, on est donc pas en droit de se plaindre !
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Il pourrait s'agir de n'importe quoi, autre que de poissons.
Nous payons pour une prestation, nous devons obtenir cette prestation.
C'est un contrat entre le client et le fournisseur de service.
Si le délai promis est dépassé, le client est en droit de se plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Envoi de poisson Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de poisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» envois postaux
» Boite d'envoi...
» envoi de bettas
» envoi d'un betta en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-