Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 probleme de nouriture congele

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trillenium
Nid de bulles
Nid de bulles
trillenium

Date d'inscription : 06/05/2007

probleme de nouriture congele Empty
MessageSujet: probleme de nouriture congele   probleme de nouriture congele EmptyVen 18 Mai 2007, 19:23

Suite a ma commande de betta a theo et 180 degres betta, j ai donc installer mes pensionnaires dans des aquariums plastique de 2l et je les nourris a la nouriture congeler ,le soucis c que ca fait sale ds les bacs il reste comme du depot ,il faut que je leur change l eau entierement tout les jours ,comment faire
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

probleme de nouriture congele Empty
MessageSujet: Re: probleme de nouriture congele   probleme de nouriture congele EmptyVen 18 Mai 2007, 19:29

Déja pour le congelé il faut bien le rincer dans une epuisette car c'est plein de phosphates.

apres moi je ne leurs donne que ce qu'il peuvent manger sans que ca tombe au fonds... 3 ou 4 vers rouges, 5 ou 6 artemias et comme ca pas de problemes smile
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

probleme de nouriture congele Empty
MessageSujet: Re: probleme de nouriture congele   probleme de nouriture congele EmptyVen 18 Mai 2007, 20:42

+ 1 avec neon rose,

bien sur que si tu eau est sale il faut la changer, surtout les restes d'artémias congelés, ça pollue tres vite et peut conduire à la mort de ton poisson !! Sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

probleme de nouriture congele Empty
MessageSujet: Tyca tube, nourriture vivante   probleme de nouriture congele EmptyVen 18 Mai 2007, 21:38

Quelqu'un a déja testé les Tyca tub'?
Je cite un article (animalerie magazine mars 2007)
Le tyca tub' c#nçu par la société Tyca est un tube de 100 ml contenant 50 gr de vers de vase vivants.Basé sur une technique spécifique qui fait l'objet de deux brevets déposés, ce type de conditionnement permet à l'aquariophile de nourrir ses poissons avec du vivant au quotidien. Ressemblant à une gelée de groseille, le produit se réactive au bout de quelques minutes au contact de l'eau.S on packaging de haute qualité permet de conserver le produit dans les meilleures conditions possibles. Sa garantie d'utilisation est de un mois....Aujourd'hui la société applique son savoir-faire en conditionnant selon les mêmes principes des algues unicelluleires, des filtreurs de phytoplanctons...artemias ou autres organismes vivants.....(autre produit<)Tyca'mium : ce produit présente des vers de vase ou autres organismes vivants sous forme de boules sèches qui se réhydratent au contact de l'eau et flottent à la furface

OUPS pardon:hont: , je me suis trompée, je voulais creer un nouveau sujet dans la catégorie...
Si un aimable administrateur voulait bien replacer ce message en tant que nouveau sujet je lui serais bien reconnaissante:hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

probleme de nouriture congele Empty
MessageSujet: Re: probleme de nouriture congele   probleme de nouriture congele EmptyVen 18 Mai 2007, 22:14

les tubes dont tu parles ils en vendent dans une boutique a cote de chez moi et je confirme c'est excellent.

En fait ce sont des vers de vase rouge vivants conservés dans une sorte de gelée,dans un tube comme le dentifrice, ils se gardent au moins 3 semaines au frigo et on une date de peremption.

J'en achete un a chaque fois que je passe dans le coin et que leur date limite n'est pas trop avancée c'est super pratique.

le seul probleme est une reelle disparité dans la qualité. Certains arrivages contiennent des gros vers bien vifs, d'autres des ptits tout rikikis qui crevent en une semaine.
les vers arrivent rarement en vie au bout de la date limite du tube, mais on peu encore les utiliser morts ou meme les congeler, moi je les jette :hihi:

edit: et la gelée est comestible par les poissons... on rince si on veux
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

probleme de nouriture congele Empty
MessageSujet: Re: probleme de nouriture congele   probleme de nouriture congele EmptyVen 18 Mai 2007, 22:20

Salut,

Avec le Tyca Tube, fais bien attention car il y a un risque potentiel de constipation plutot élevé. Je n'ai pas eu ce problème personnellement, mais un ami a perdu trois femelles et un male pour ce genre de souci... Mais peut être n'est ce pas du qu'à la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

probleme de nouriture congele Empty
MessageSujet: probleme de nourriture congelée   probleme de nouriture congele EmptyVen 18 Mai 2007, 22:44

çà à l'air bien - on en trouve en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de nouriture congele Empty
MessageSujet: Re: probleme de nouriture congele   probleme de nouriture congele Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de nouriture congele
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congelé
» Congelé, Re-congelé
» la nouriture
» Artemia congelé
» nouriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-