Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 aqua de mon betta male

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

aqua de mon betta male Empty
MessageSujet: aqua de mon betta male   aqua de mon betta male EmptyMer 09 Mai 2007, 16:07

voila l'aquarium de mon betta male qui me servira de bac pour reproduction.
J'aimerai savoir si il est asez bien decorer pour faire de la reproduction dedans? (je n'ai pas encore de plantes)

[img]aqua de mon betta male Imgp0111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

aqua de mon betta male Empty
MessageSujet: Re: aqua de mon betta male   aqua de mon betta male EmptyMer 09 Mai 2007, 16:41

cesse a écrit:
J'aimerai savoir si il est asez bien decorer pour faire de la reproduction dedans?

ben niveau déco c'est une affaire de gout, mais sur ce point les bettas se moquent des apparences tire-langue wink

sinon ton bac va offirir pas mal de cachettes pour ta femelle, peut être trop, si la repro ne se fait pas il faudra peut être en enlever pour les forcer à se rencontrer.

rajouter quelques plantes permettrait d'avoir une production d'infusoires dont les alevins se nourrissent les premier jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

aqua de mon betta male Empty
MessageSujet: Re: aqua de mon betta male   aqua de mon betta male EmptyMer 09 Mai 2007, 19:17

jai un gros probleme depuis que j'ai changé la décos de mon bettas et que jai remis du nouveau gravier il se sent male, il reste au fond de l'aquarium et ne bouge pu on dirait meme qu'il a tendance a ce coucher!!!c'est peut etre le choc de sa nouvel decos ou plutot il a pas suporter le graviers pourtant je l'ai acheté en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

aqua de mon betta male Empty
MessageSujet: Re: aqua de mon betta male   aqua de mon betta male EmptyMer 09 Mai 2007, 19:48

j'imagine que tu as bien rinçer le gravier avant l'introduction et préalablement laissé reposé un peu!!

pour une repro, on conseil souvent un fond vide, sans gravier avec une feuille noire ou un fond noir pour aidé le mâle à trouvé les oeufs! certains oeufs ou alevins pourraient ce coïncés dans le gravier!!

pour les cachettes, le sous-marin est très bien, cependant peut être une plante ou autres décors pourraient être utilisé afin de laissé la femelle remonté à la surface "camouflé".

Si la femelle est bien nourrit et ce sent à l'aise, la reproduction devrait finir par avoir lieu!

Il serait aussi bien de mettre un appuye pour la contruction du nid du mâle! un bout de polystirène, plante flottante (qui comme la dit Flopy qui créera une production d'infusoire pour les jeunes alevins)...

et un chauffage!!smile
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

aqua de mon betta male Empty
MessageSujet: Re: aqua de mon betta male   aqua de mon betta male EmptyMer 09 Mai 2007, 19:53

j'avais penssé que le gravier noir aurai aidé le male a trouver les oeufs!!!Dois je le retirer?

Merci pour vos conseil smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

aqua de mon betta male Empty
MessageSujet: Re: aqua de mon betta male   aqua de mon betta male EmptyMer 09 Mai 2007, 21:21

Si tu enlèves les graviers, ce qui serait le mieux, met sous le bac une feuille noir ou sombre poissonbleu
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

aqua de mon betta male Empty
MessageSujet: Re: aqua de mon betta male   aqua de mon betta male EmptyMer 09 Mai 2007, 21:47

Il peut aidé comme être un piège pour certains oeufs et alevins, sans non plus, une énomre gravité wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
arnaud

Date d'inscription : 01/01/2007

aqua de mon betta male Empty
MessageSujet: Re: aqua de mon betta male   aqua de mon betta male EmptyMer 09 Mai 2007, 23:21

si ton bétta se sen mal ses peut étre a cose des figurines dans le bac ses peut étre pas a son gou !!! lol:hlp:Razz
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

aqua de mon betta male Empty
MessageSujet: Re: aqua de mon betta male   aqua de mon betta male EmptyJeu 10 Mai 2007, 16:03

il vas mieu il a du etre choqué en voyant la nouvel décos lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aqua de mon betta male Empty
MessageSujet: Re: aqua de mon betta male   aqua de mon betta male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqua de mon betta male
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Mâle Crowntail bleu] L'aqua de mon 1er Betta
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» mâle betta splendens très male en point
» Mon betta, mon aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-