Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 encore une repro ratée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 08:52

et bien voilà je commence a m'en mordre les doigts,depuis début février je n'ai réussi aucune repro, à chaque fois le mâle tape la femelle bien trop fort, ou celle ci n'est pas receptive ect... j'ai essayé avec différents couple avec 5 mâles et 6 femelles, en lançant parfois plusieurs repro à la fois....

j'ai récupéré samedi, de magnifiques poissons chez DerftriX ( encore merci !) et chez majindav ( merci aussi). Mr. Green

hier j'ai mis en repro 2 couples de ces poissons, ils venaient d'arrivé mais je me suis dit qu'avec eux j'aurais plus de chance... :roll: huh

c'est ce qui c'est passé ! cheers le couple de HMPK de chez DerftriX c'est mis a pondre pendant 2 heures sans s'érrété, un gros nombre d'oeufs, le mâle ET la femelle métaient les oeufs dans le nid enfin, tout se passait pour le mieux ! yes

et ce matin au reveil, plus aucun oeufs, le mâle avait un gros bide désespoir sob fâché

je commence un peu a déséspéré, je ne renonce pas bien au contraire je persévère mais j'avoue qu'ils sont très tétue et qu'ils m'en font voir de toutes les couleurs !


voilà la femelle qui ramasse des oeufs
encore une repro ratée ! P1010662dm2.th

le mâle
encore une repro ratée ! P1010642gn8.th

les ébats
encore une repro ratée ! P1010661th7.th
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 09:39

Persévérance, t'as trouvé le mot approprié!

Sympa ton mâle hmpk. up
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 09:44

oui, continue, c'est la seule manière de réussir.

Bonnes chances pour la suite up
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 10:47

Moi aussi j'ai des soucis avec des males différents qui mangent les oeufs.

Je crois me souvenir que souvent la première ponte d'une femelle n'est pas viable. A corriger peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 11:01

guynemer a écrit:
Moi aussi j'ai des soucis avec des males différents qui mangent les oeufs.

Je crois me souvenir que souvent la première ponte d'une femelle n'est pas viable. A corriger peut-être ...

J'ai des femelles qui ont pondus pour la première fois, le frai va tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 11:11

ce qui m'étonne c'est qu'hier soir, le mâle avait , après la reproduction et après que j'eu retiré sa femelle , fait un beau "tas" d'oeufs" tous ensemble... il les a séparé en 2 groupes, peut etre pour séparé les oeufs non fécond? enfin j'en sais rien mais c'était nickel... et ce matin tout bouffé What the fuck ?!?

je les ai remis seuls et bien nourri, qu'ils reprennent des forces, je les remettrai en repro dans une ou 2 semaine... bluesmile

l'autre couple que j'ai mis en repro sa a l'air de plutot bien se passé, le mâle pousse la femelle avec sa bouche sur ses flanc mais pas méchament angel ... ils passent leur temps à se suivre ect... je croise les doigts.. ce mâle c'est déjà reproduit chez majindav et était un bon père, s'il y a ponte, je lui laisse les oeufs et alevins jusqu'à nage libre scratch ?

PS : c'est un couple de red dragon, voici le mâle

encore une repro ratée ! Pkhmreddragon1vk3.th

la femelle est assez belle pour une red dragon smile
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 12:00

ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les repros, en ce moment rien n'y fais.......
sur 3 repro aucune ne fontionne scratch
Revenir en haut Aller en bas
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 12:11

Pas de chance! Ils sont marrant nos bettas quand meme. Imaginez si on réussisait toutes nos repro.. Ca serrait meme plus drole, là au moins quand on réussit on est content!!
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 12:28

dassau a écrit:
Pas de chance! Ils sont marrant nos bettas quand meme. Imaginez si on réussisait toutes nos repro.. Ca serrait meme plus drole, là au moins quand on réussit on est content!!

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 14:31

bah justement , maintenant , je suis CONTENT !!! hihi

mon couple dragon c'est mis a pondre à midi, je devais partir et je flippai car j'avais l'impression qu'il els mangeait Confused .. et là je vient de rentré : pleins de beaux oeufs partout ... au moins une centaine voir plus je peut pas compter lol... j'en ai isolé une petite dizaine en faisant attention a ne pas le stréssé, au cas ou il aurai un petit creux huh

la femelle a l'air un peu épuisé je l'ai séparée,
juste avant la repro, madame la curieuse, on voit pas bien sa couleur et ses écailles mais elle est pas trop mal je trouve bluesmile

encore une repro ratée ! P1010656ca3.th
vivement les alevins yeah depuis le temps que je foire les repro, sa me ferrai vraiment plaisir vénère
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 14:34

wink vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère vénère wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMar 10 Avr 2007, 17:56

juste une petite reflexion quand une ponte foire on s'escrime a en refaire dans la foulée pas toujours mais souvent c'est une erreur de l'eleveur un couple qui arrive chez moi c'est au minimum dans 15 j a 3 sem apres leur arrivée que je tente une repro et ca m'arrive de foirer aussi mais j'ais mis toutes les chances de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
LucRaymond
Oeuf
Oeuf
LucRaymond

Date d'inscription : 18/02/2007

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMer 11 Avr 2007, 03:00

J'en ai acheté un mâle à la fin février parce que mon autre mâle étais trop vieux, depuis il m'a fais 2 portées déjà et ca va très bien.encore une repro ratée ! Photo_20 encore une repro ratée ! Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/touchemoi
Invité
Invité



encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMer 11 Avr 2007, 09:10

tant mieux pour toi ! smile le père n'a a priori pas mangé d'oeuf cette nuit Mr. Green j'attend donc l'éclosion avec impassience et j'espère pouvoir les mener à terme...

j'aurai une autre question mais je ne veut pas créé un autre post pour cela, on m'a dit de varier la nourriture et de donné d'autres aliments comme microvers et vers grindals à la place des nauplies pour qu'ils n'aient pas de problème eek .... a partir de quel moment dois-je changé de nourriture et à quel fréquence? si je n'ai que des nauplies, dois-je réduire la dose lors d'une certainne pèriode?

merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMer 11 Avr 2007, 10:14

pour varier la nourriture, tu peux le faire dés que possible.. veille juste à faire un mélange les premiers jours avec l'ancienne et la nouvelle.. histoire d'être sûr que tes alevins s'habituent et ne meurent pas de faim parce qu'ils ne connaissent pas..

pour ce qui est des nauplies d'artémias, je ne sais pas si il convient vraiment de limiter la quantité.. cela dépend en fait de comment tu les nourris... chez moi, je suis toujours partie du principe d'attendre que leur bidon soit vide pour les nourrir la fois suivante... et je n'ai eu qu'une seule fois un barbotteur... mais c'est vrai qu'ils ne grandissent en général pas aussi vite que chez ceux qui les nourrisent de nombreuses fois par jour en quantité :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyMer 11 Avr 2007, 10:24

mes premières reproductions je me donnait tellement a fond que je leur donnait tout le temps a manger, surement un peu trop car j'ai eu plein de petits barboteurs.... hum

je vais essayé de trouvé une souche de grindals et faire proliféré sa angel
Revenir en haut Aller en bas
LucRaymond
Oeuf
Oeuf
LucRaymond

Date d'inscription : 18/02/2007

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyJeu 12 Avr 2007, 01:21

bibolette a écrit:
pour varier la nourriture, tu peux le faire dés que possible.. veille juste à faire un mélange les premiers jours avec l'ancienne et la nouvelle.. histoire d'être sûr que tes alevins s'habituent et ne meurent pas de faim parce qu'ils ne connaissent pas..

pour ce qui est des nauplies d'artémias, je ne sais pas si il convient vraiment de limiter la quantité.. cela dépend en fait de comment tu les nourris... chez moi, je suis toujours partie du principe d'attendre que leur bidon soit vide pour les nourrir la fois suivante... et je n'ai eu qu'une seule fois un barbotteur... mais c'est vrai qu'ils ne grandissent en général pas aussi vite que chez ceux qui les nourrisent de nombreuses fois par jour en quantité :roll:
faut pas trop soigner de nombreuses fois par jour, au crontraire en vieillisant faut que tu diminus à 2 fois par jour et une fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/touchemoi
Invité
Invité



encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:06

les oeufs ont éclos hier soir... j'ai l'impression qu'il a mangé des oeufs en cours de route car les alevins sont bien moins nombreux que les oeufs....mais comme il s'en occupe parfaitement bien, j'imagine qu'il a mangé des oeufs non fécond... yeux roulants
par contre les alevins tombent en permanence du "nid" du mâle.... il passe tellement de temps a essayé de les remettres avec plus ou moins de succes qu'il ne l'a pas entretenu, il est constitué de quelques ulles éparpillées sur le tiers du bac... les jeunes ne collent pas bien aux bulles... est ce grave? certains restent au fond plusieurs minutes avant que le mâle ai le temps de les remettre ou d'essayé de les remettre... j'ai rajouté un morceau de feuille de cattapa, en espérant que sa rende les bulles plus "collantes"...

vivement la nage libre fou bang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyVen 13 Avr 2007, 09:26

bon bah voilà, je pense etre réèlement maudit huh dèja que le nombre d'alevins était pas terrible mais le mâle n'est finalement pas très doué non plus, ce matin, c'eest sencé etre la nage libre.. pour le moment je n'ai pu voir plus que 3 ou 4 alevins et ils sont tjrs dans le nid, j'ai pas regardé trop dans toutes les plantes mais je sent que le résultat n'est pas terrible.... sob désespoir

des nouvelles ce soir, j'aurais enlevé le mâle et les plantes, je verrai bienn s'il y a encore un espoir d'avoir des jeunes ou pas... bah

de toute façon je me décourage pas... je part lundi soir et je revient mercredi soir, jeudi matin je relancerai des repros ! ils sont tétu mais pas autant que moi ! angel
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyVen 13 Avr 2007, 10:20

Quand j'utilisais de l'eau 100% du robinet j'avais de très petite ponte et mes mâles mangeait souvent les oeufs.

En ce moment je fais 25% robinet et 75% osmosé et le nombre d'alevin est beaucoup plus important. Et mon mâle n'a pas mangé ses oeufs, là j'en suis à la nage libre et le mâle est encore avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! EmptyVen 13 Avr 2007, 10:42

l'eau du robinet reposé serrai la cause de mon problème? What the fuck ?!? quand j'y repense, c'est vrai que les toutes premières pontes que j'ai eu quand j'ai commencé, fin décembre début janvier, j'avais mis de l'eau du robinet avec un produit pour purifié l'eau, mélangé a de l'eau osmosé... eek

et c'est vrai que là les alevins, mème si le père s'en occupe très bien on pas l'air costaud... dailleurs je vient de tout retiré du bac, le mâle a mangé les alevins mort sur le fond mais continuait a s'occupé de ses alevins... 2 alevins yeux roulants et ils ont en effet pas l'air très costaud par rapport aux anciens que j'ai pu voir...

bon bah jeudi prochain je remet sa avec de l'eau nickel yes

et bravo pour tes petiot ^^ j'ai hate de voir le résultat up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore une repro ratée ! Empty
MessageSujet: Re: encore une repro ratée !   encore une repro ratée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une repro ratée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro ratée...!!!
» repro ratée
» Repro ratée!!
» Repro ratée
» Repro ratée mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-