Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? Empty
MessageSujet: Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas?   Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? EmptyLun 09 Avr 2007, 23:15

salut, dans mon filtre, y'a deux paniers en plastique qui contiennent du charbon et de la zéolite.
c'est le filtre fourni avec l'aqua.
je peux le mettre?

je précise que je ne connais pas encore les parametres de mon eau, j'achete la chimie pour les tests demain.

merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas?   Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? EmptyLun 09 Avr 2007, 23:29

Il n'y a aucune contre-indication à mettre du charbon ou des zéolites dans le filtre.

Le charbon n'est réellement utile que lorsqu'il faut enlever un médicament de l'eau.
Il absorbe les odeurs et les colorants. Par contre, il y a un moment où il devient saturé et peut ensuite relarguer ces matières.

De la ouate de perlon ou de la mousse font très bien l'affaire pour la filtration biologique et mécanique d'un aquarium normalement peuplé.

_________________
Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas?   Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? EmptyMar 10 Avr 2007, 00:01

+1
Ya rien de dangereux à mettre du charbon mais ça sert pas à grand chose et si t'oublies de le changer (en général tous les mois) c'est là que ça peut devenir dangereux.

Donc tant que t'as pas de réel besoin vaut mieux ne pas en mettre c'est une réelle perte d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas?   Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? EmptyMar 10 Avr 2007, 07:06

ok, je vais laisser ceux là, et ensuite je vais mettre de la ouate dans ces paniers, ou alors ils font des recharges sans charbon je verrais bien.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas?   Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du charbon dans mon filtre bon pour le betta ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» betta coincé dans le filtre
» Betta bloqué dans le filtre Aidez moi
» filtre à charbon
» filtre pour betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-