Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 bébés cambodge dans des multi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

bébés cambodge dans des multi. Empty
MessageSujet: bébés cambodge dans des multi.   bébés cambodge dans des multi. EmptyMer 04 Avr 2007, 19:23

bonjour je voudrais savoir un truc comment se fait il que en accouplant 2 CT multi rouge-bleu roy j'ai obtenu dans le frais des cambodge rouge sans bleu juste des reflets bleutés. je me demande comment cela se fait il pour m'instruire un peu merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

bébés cambodge dans des multi. Empty
MessageSujet: Re: bébés cambodge dans des multi.   bébés cambodge dans des multi. EmptyMer 04 Avr 2007, 19:25

tes betta été porteur du gene cambodge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

bébés cambodge dans des multi. Empty
MessageSujet: Re: bébés cambodge dans des multi.   bébés cambodge dans des multi. EmptyMer 04 Avr 2007, 19:51

ouai je m'en doute... je vous posterais des photos.
Une autre question pour eviter d'ouvrir un autre topic:

*je ne sais plus ou j'ai vu ou lu ou entendu ça mais le gène métallique lave le cambodge.
Donc en théorie Mâle copper X Femelle cambodge= je sais pas quoi et des patrons cambodge assez propre ou c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

bébés cambodge dans des multi. Empty
MessageSujet: Re: bébés cambodge dans des multi.   bébés cambodge dans des multi. EmptyMer 04 Avr 2007, 20:39

c ets sur l un des topic d il y a quelque jour que tu a lu ça

je ne pense pas qu avec un male cooper tu retombe sur du cambodge en F1
il te faudrais plutot un male de couleur claire stile platinium...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bébés cambodge dans des multi. Empty
MessageSujet: Re: bébés cambodge dans des multi.   bébés cambodge dans des multi. EmptyMer 04 Avr 2007, 21:05

ramirezi a écrit:
ouai je m'en doute... je vous posterais des photos.
Une autre question pour eviter d'ouvrir un autre topic:

*je ne sais plus ou j'ai vu ou lu ou entendu ça mais le gène métallique lave le cambodge.
Donc en théorie Mâle copper X Femelle cambodge= je sais pas quoi et des patrons cambodge assez propre ou c'est faux.
Le Copper est une couleur sur base foncée, c'est à dire qu'il y a une couche de pigment noir, mais il peut avoir un gène pour cambodge, puisque c'est récessif..
Le motif cambodge est sur fond clair, pas de pigment noir.
Pour obtenir des petits cambodge (corps clair) les deux parent doivent donner chacun un gène pour cambodge.
Donc si le Copper a un gène pour cambodge, les petits pourront être cambodge.

C'est le gène métallique qui, pour on ne sait pas quelle raison, a la faculté de réduire la présence d'éventuelles écailles noires sue un Betta clair, cambodge, jaune, blanc etc...

_________________
bébés cambodge dans des multi. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la bébés cambodge dans des multi. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

bébés cambodge dans des multi. Empty
MessageSujet: Re: bébés cambodge dans des multi.   bébés cambodge dans des multi. EmptyJeu 05 Avr 2007, 08:57

en fait mon mâle est red copper donc s'il est et cuivre et rouge est il possible qu'il soit porteur de cambodge?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bébés cambodge dans des multi. Empty
MessageSujet: Re: bébés cambodge dans des multi.   bébés cambodge dans des multi. EmptyJeu 05 Avr 2007, 17:17

Oui. Et non seulement c'est possible, mais si tu as des petites cambodge dans la portée, ça prouve que les 2 parents sont porteurs.
Mais je ne comprends pas ta question, c'est ce qu'on vient de dire plus haut..?!?

_________________
bébés cambodge dans des multi. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la bébés cambodge dans des multi. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

bébés cambodge dans des multi. Empty
MessageSujet: Re: bébés cambodge dans des multi.   bébés cambodge dans des multi. EmptyVen 06 Avr 2007, 16:40

slt j'ai posé 2 question en meme temps juste pour éviter de faire 2 nouveaux sujet. J'ai parlé des CT multi et après d'une repro entre un red copper et un femelle cambodge.

Ma deuxième question pourquoi prendre un betta avec le gène métallique porteur de cambodge?Si on prend un auttre cambodge c'est la meme chose ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébés cambodge dans des multi. Empty
MessageSujet: Re: bébés cambodge dans des multi.   bébés cambodge dans des multi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés cambodge dans des multi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bébés d'un Mois PK MG X PK multi cambodge
» CT Multi x CT Cambodge
» Repro CT cambodge multi X CT cambodge rouge
» Male PK Multi X QDV Cambodge Multi
» CT cambodge X QDV multi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-