Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel meilleur environnement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quel meilleur environnement? Empty
MessageSujet: Quel meilleur environnement?   Quel meilleur environnement? EmptyVen 23 Mar 2007, 19:22

Je viens de perdre mon premier beta mâle après 6 mois de complicité avec lui

Aussi j'aimerais savoir quelles sont les meilleures conditions de vie pour un beta

Le mien était dans un 30 litres avec plantes et petite amphore dans laquelle il allait se cacher, un chauffage à 25°, de la lumière, pas de filtre et d'une hauteur de plus ou moins 20 cm d'eau

Il était en super forme jusqu'au jour où il a grossi à l'abdomen........

Cela peut-il avoir été dû à une nouvelle plante introduite? Je changeais l'eau une fois par semaine après l'avoir laissée reposer 48 heures........

Où a été commise l'erreur pour qu'il ne survive pas????
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Quel meilleur environnement? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur environnement?   Quel meilleur environnement? EmptyVen 23 Mar 2007, 20:03

HYDROPISIE

Le terme Hydropisie décrit l'état d'un poisson souffrant d'ascite, c'est-à-dire d'une accumulation de liquide dans le corps, ce qui peut provenir de différentes causes difficiles à déterminer. La maladie est souvent d'origine virale, et peut être surinfectée, ou d'origine bactérienne.
L'Hydropisie est contagieuse, très souvent mortelle, quoiqu'il existe des cas de guérison.

Quel meilleur environnement? RedArrow Symptômes: Le poisson est gonflé, anormalement gros, surtout dans la région abdominale, et les écailles sont soulevées, donnant au poisson un aspect typique de "pomme de pin".

Quel meilleur environnement? BlueArrow Remèdes: Isoler absolument le poisson atteint, et surveiller les autres éventuels habitants du bac.
Si le mal est détecté tout de suite, on peut essayer un désinfectant général, Temerol, FMC ou autre.
Hélas les cas de guérison étant rares, il vaut souvent mieux euthanasier le poisson.


+2 Avec Claire et Flopy, ce sont les aléas...

Je suis de tout coeur pour que vous ne restiez pas sur cet echec!! et celà est vrai que l'on à même pas pensé à l'âge du poisson qui peut être une cause toute à fais provable... smile

On commençait à peine à se connaitre désespoir ...


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007, 00:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quel meilleur environnement? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur environnement?   Quel meilleur environnement? EmptyVen 23 Mar 2007, 22:27

D'après ton message, il semble que tu aies "tout fait juste".
Les maladies et les décès de nos poissons sont parfois un mystère...en fait il s'avère assez difficile de diagnostiquer les maladies.
Peut-être était-il simplement vieux... confus

_________________
Quel meilleur environnement? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quel meilleur environnement? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Quel meilleur environnement? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur environnement?   Quel meilleur environnement? EmptyVen 23 Mar 2007, 22:58

+1 avec Claire
pour ton prochain betta....refait pareil. up
Parfois c'est comme ça, malgré les bons soins...c'est les aléas du vivant hum
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Quel meilleur environnement? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur environnement?   Quel meilleur environnement? EmptyDim 25 Mar 2007, 20:16

Vieux?.....J'en sais rien mais moi je ne l'avais que depuis octobre........Mais il en prenait une place ce tout petit poisson....
Il était trop mignon.......
Il venait tous les soirs près de la vitre de mon côté quand j'étais au pc....je m'approchais, je le regardais, il faisait le petit fou durant quelques minutes puis on aurait dit qu'il était content que nous nous soyons regardés et il retournait à ses "occupations"
Mama mia! quelle imagination je peux avoir!
Mais c'était comme ça tous les jours quand j'étais là durant la journée et de toute façon tous les soirs c'était comme ça....

Je connais quelqu'un qui a deux mâles dans de petits aquariums ronds et qui les maintient dans l'eau froide ou disons tempérées (mais qui ne fait même pas reposer l'eau quelques heures avant de la changer) et qui les as depuis lâ même durée que moi et ils sont toujours en pleine forme...donc je me demandais si finalement ils avaient besoin de chauffage et de vraies plantes
Car on m'a dit aussi que ce qu'il avait eu pouvait provenir d'une plante........

Merci pour vos messages....
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Quel meilleur environnement? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur environnement?   Quel meilleur environnement? EmptyLun 26 Mar 2007, 00:44

bon alors l'eau doit être reposée ça c'est sûr, aucun poisson aime le chlore. En plus si comme ton amis l'eau est non chauffée ça permet d'avoir l'eau reposée à la même température que celle du bac...car les chocs thermique aucun poisson aime ça non plus. hum

Pour le chauffage, le betta est un poisson tropical, certes il vit à température ambiante mais la température optimale c'est 25°.

Enfin une plante naturelle en bonne santé ne peut pas faire de mal à ton betta. Sauf si elle crève et pourrit dans ton bac auquel cas il peut en effet y avoir pollution et donc incommodation de ton betta.
Sinon une plante saine et un atout pour l'équilibre d'un bac.

Pour l'âge de ton poisson il arrive en effet que les bettas d'animalerie soient déjà assez agés quand ils sont mis en vente. Un bettas a le plus souvent une espérance de vie de 2/3 ans

les échecs quand on essaie bien faire les choses, c'est très décevant, comme je l'ai dit précédemment c'est les aléas du vivant. Ne te décourage pas, ça ne fait que rendre les réussites plus attrayantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Quel meilleur environnement? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur environnement?   Quel meilleur environnement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel meilleur environnement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur de mes betta !!!!
» Quel est la meilleur technique ?
» Environnement et Paramétres
» De retour de RANCO, Italie...
» Le betta mis en évidence dans son environnement.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-