Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 COmment différentier une femelle d'un jeune male?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezabel
Oeuf
Oeuf
Jezabel

Date d'inscription : 06/03/2007

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyJeu 08 Mar 2007, 23:52

Je vois beaucoup de photo de jeune male sur le site qui ont été confondu pour des femelle en animalerie. Quel sont les principale différence entre les deux? Avec photo si possible, j'ai beaucoup de misère. Cette papille qu'à la femelle, en avez vous en photo? Je ne l'ai jamais vu sur les photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyVen 09 Mar 2007, 00:31

Slt, regarde dans index, puis bettas élevés,va voir la femelle HM de Théo, quand tu regardes bien, avant la nageoire anale, tu as une petite pointe blanche en relief a hauteur de l'abdomen. Cordialement JMJ.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Oeuf
Oeuf
Jezabel

Date d'inscription : 06/03/2007

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyVen 09 Mar 2007, 00:42

jansen a écrit:
Slt, regarde dans index, puis bettas élevés,va voir la femelle HM de Théo, quand tu regardes bien, avant la nageoire anale, tu as une petite pointe blanche en relief a hauteur de l'abdomen. Cordialement JMJ.

Ahhhh, je ne regardais pas au bon endroit! Faut avoir des bon yeux par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyVen 09 Mar 2007, 00:42

Malheureusement, il existe des mâles qui ont aussi une papille génitale visible... hum

_________________
COmment différentier une femelle d'un jeune male? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la COmment différentier une femelle d'un jeune male? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyVen 09 Mar 2007, 01:34

Ya pas vraiment de solutions pour être sur à 100% de pas tomber sur un mâle, même la papille peut trahir parfois.

Par contre regarde cette photo (betta d'Alexandrine) C'est le genre de betta qu'on trouve par dizaine dans les bacs à femelle et qu'il faut éviter à tout prix. En prenant un truc comme à ça t'as 9 chances sur 10 de tomber sur un mâle plakat
COmment différentier une femelle d'un jeune male? Grosplanyb8

LEs pelviennes sont assez longues, l'anale est "anormalement" pointue au bout et quand on regarde le corps de ce betta, la 1ere l'impression qu'on a est qu'il est assez "musclé" (l'allure générale d'un pitbull en quelque sorte)
La caudale est courte mais quand il parade elle est un peu + large que les femelles (trop "ovale"), ou alors parfois on a même des QDV, et là la queue est trop longue (photo de credendo)
COmment différentier une femelle d'un jeune male? Dsc03213ud6
(là c'est quand même du foutage de gu****e de vendre ça pour une femelle ! )

Lorsqu'ils sont jeunes c'est plus dur car ils ont pas encore ce corps musclé et parfois la nageoire n'a pas fini de pousser. Il est possible que ce soit une femelle mais pour augmenter tes chances de tomber sur une vraie femelle faut éviter tout ce qui peut rappeller un mâle.

Donc pour résumer, pour avoir un max de chance il faut rassembler : Corps fin, pelviennes courtes, nageoire anale assez droite, queue pas trop longue ni trop large et présence d'une papille génitale.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Oeuf
Oeuf
Jezabel

Date d'inscription : 06/03/2007

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyVen 09 Mar 2007, 03:58

Bon, avec les truc donner, va me faire l'oeil peu à peu j'imagine. Des PK, je suis pas mal certaine de ne jamais avoir vu ça dans aucun magasin par ici, on a que des QDV et des CT. Alors le pire c'est les jeune QDV pour les différentier.

Je posais la question car je vien d'avoir deux "femelle" d'animalerie. Je vois des papille sous les deux mais comme c'est pas un signe... Je crois bien que la première en est une

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Betta-126

Et lui ben j'en au aucune espère d'idée confus Il est pas mal trappu pour une femelle non? Mais les voile sont plutôt courte. Je suis toute meler. M'a le voir au bout de combien de temps pour être certaine?

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Betta-130

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Betta-116
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
jp
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jp

Date d'inscription : 19/12/2005

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyVen 09 Mar 2007, 05:25

salut!!
pour moi ce sont toute les deux des femelles!!
attend d'autre avis quand même!!!
up
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyVen 09 Mar 2007, 08:32

oui,

regarde leurs anales, elle sont bien rectangulaire... Le bout en bas a l'arrière de l'anale de part pas en pointe comme sur un male

mais comme dit plus haut, meme les meilleurs se sont et se trompe encor de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Oeuf
Oeuf
Jezabel

Date d'inscription : 06/03/2007

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyVen 09 Mar 2007, 11:14

Super, merci! Je vois bien pour la pointe de la nageoire anal. C'est des bon truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Jezabel
Oeuf
Oeuf
Jezabel

Date d'inscription : 06/03/2007

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyLun 03 Déc 2007, 02:41

Jezabel a écrit:


Je posais la question car je vien d'avoir deux "femelle" d'animalerie. Je vois des papille sous les deux mais comme c'est pas un signe... Je crois bien que la première en est une

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Betta-126

Hum, 8 mois plus tard, elle a maintenant l'air de ça, mesemble elle fait plus trop femelle non? Qu'en pensez vous? Mais si ça serait un male, les voile aurrai poussé plus encore?

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Poisso13
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyLun 03 Déc 2007, 22:07

moi , je les reconnait a leur façon de parader je les mets a l'écart quelques heures et je leur met un mirroir, il peut m'arriver des fois de me tromper mais c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyMar 04 Déc 2007, 01:03

On dirait un mâle avec une papille génitale..."elle" n'a pas d'oeufs...

_________________
COmment différentier une femelle d'un jeune male? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la COmment différentier une femelle d'un jeune male? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Jezabel
Oeuf
Oeuf
Jezabel

Date d'inscription : 06/03/2007

COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? EmptyMer 05 Déc 2007, 22:40

claire a écrit:
On dirait un mâle avec une papille génitale..."elle" n'a pas d'oeufs...

Donc ce serait bien un male? Est-ce que les femelle ont toujours des oeuf? Car j'en ai deux autre qui n'ont pas d'oeuf non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Contenu sponsorisé




COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty
MessageSujet: Re: COmment différentier une femelle d'un jeune male?   COmment différentier une femelle d'un jeune male? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COmment différentier une femelle d'un jeune male?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Femelle ou jeune mâle ?
» femelle ou jeune male
» Jeune QDP rouge (mâle ou femelle???)
» comment reconnaitre une femelle d'un male combatant
» comment debuter l approche du male et de la femelle sans risque de blessur mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-