Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Température de l'eau!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Température de l'eau!? Empty
MessageSujet: Température de l'eau!?   Température de l'eau!? EmptyLun 05 Mar 2007, 16:14

Voilà je me posé la question suivante :

Est-ce que la température de l'eau à une quelconque influance sur la croissance des alevins et nageoire? (en situant la température entre 24 - 30)

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Température de l'eau!? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau!?   Température de l'eau!? EmptyLun 05 Mar 2007, 16:41

je pense que oui...

Si l'eau est plutôt froide, la croissance est plus lente et donc la pousse des nageoire plus tardive, mais en revanche, il semblerait que les poissons vivent plus longtemps...
Par contre, si la température est plutôt chaude, à l'inverse, ils doivent pousser plus vite mais avoir une durée de vie moins longue. D'ailleur, il y a eu un post de Lutopiste si je ne me trompe où il parlait d'une conversation avec DuenBetta qui disait que reproduire un betta au delà de 6 mois, c'était trop tard... sans doute parce qu'en Asie, les bettas poussent + vite que chez nous à cause de la chaleur...

Donc... si la question était de savoir s'il est bien de les faire grandir à "haute température"... moi.. je serais un peu partagée... yeux roulants Quoi que ça dépend de ce que l'on veut faire... clin-d'oeil


Dernière édition par le Lun 05 Mar 2007, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température de l'eau!? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau!?   Température de l'eau!? EmptyLun 05 Mar 2007, 16:45

Mes petits ont ,depuis hier, 2 semaines. ils grandissent dans un 20 litres chauffé entre 28 et 29 degres. je trouve que pour 2 semaines, on peut déjà en voir des plus foncé et on apercois également toutes leur nageoir qui poussent...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Température de l'eau!? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau!?   Température de l'eau!? EmptyLun 05 Mar 2007, 16:46

Une température plus haute accélère le métabolisme, mais peut favoriser le développeemnt des microbes et des maladies !
Il ne vaut mieux pas exagérer.

_________________
Température de l'eau!? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Température de l'eau!? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Température de l'eau!? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau!?   Température de l'eau!? EmptyLun 05 Mar 2007, 16:49

c'est trop 28/29 ? je change 80% d'eau tout les jour...
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Température de l'eau!? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau!?   Température de l'eau!? EmptyLun 05 Mar 2007, 16:54

je pense que tu peux baisser très lentement(sur 4 jours par exemple) à 26-27 clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température de l'eau!? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau!?   Température de l'eau!? EmptyLun 05 Mar 2007, 16:57

ok ok merci bibolette. je penssai que pendant la croissence et ce jusqu'a 2 mois environ, il leur fallait une "bonne" temperature (+ que pour les adultes)
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Température de l'eau!? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau!?   Température de l'eau!? EmptyLun 05 Mar 2007, 19:31

Merci smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Température de l'eau!? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau!?   Température de l'eau!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température de l'eau!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température
» Température
» Temperature
» température de l'eau
» Température de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-