Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta dans 120l communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyDim 25 Fév 2007, 12:45

je compte introduire un couple de betta dans mon aquarium communautaire, 120l bien planté, peuplé de 10 mâles guppys, 3 femelles platys et 6 cory aeneus...
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyDim 25 Fév 2007, 12:47

avec les guppy que soit soit mâle ou femelles bettas+guppys=down bombe scie gun jedi bang enfin je pense que tu m'a compris.... donc vraiment ne le fait pas c'est un conseil si tu ne veut pas un carnage...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyDim 25 Fév 2007, 14:56

moi j'ai des bettas et des guppys ensemble depuis toujours et je n'ai jamais eu aucun probleme rire
j'ai eu 3 males différents et 5femelles différentes avec des guppys et jamais de dispute meme pendant la période de reproduction
d'ailleur j'ai des photos qui le prouve clin-d'oeil :
betta dans 120l communautaire 478A9009EA118E1CC100E388BA41AC28_full
betta dans 120l communautaire 4E5C7AFCF10F639EDACF39F8EB0ABC85_full
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyDim 25 Fév 2007, 21:47

eh bien voilà c'est fait : j'ai reçu un tout jeune mâle ainsi qu'une jeune femelle à zeusboy30_85 (encore merci bouncy ), ils sont depuis ce soir dans le communautaire, la cohabitation se passe sans problèmes (sous surveillance), ils ont déjà mangé des daphnies décongelées,...à suivre
p.s. il faut dire que le mâle est plus petit qu'un mâle guppy, que chez zeusboy30_85 ils vivaient ensemble avec d'autres jeunes et je crois que c'est le bon choix afin d'éviter trop de problèmes...drunken
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyDim 25 Fév 2007, 22:37

ce sujet a été debatu il n y a pas tres longtemp

mais ramirezi tu n a rien retenu pour toi tout les betta on le meme caractere

c est connue tout les etre vivant ont leur propre caractere bon ou mauvais...

avec un betta c est surtout au cas pars cas qu il faut les juger....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyLun 26 Fév 2007, 07:02

ouè d'accord mais bon... enfin il faut dire que tu as plus de chance que sa finisse en cataclisme entre ton bettas et ton guppy que s'il est tout seul pénard mais moi je ne le ferais pas je préfère
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
arnaud

Date d'inscription : 01/01/2007

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyLun 26 Fév 2007, 12:17

moi j'ai fais sa 1 male bétta 3 femmel bétta avec néon cory creuvétte
et des guppys pour exactement 20 euro de guppy ben les guppy mort par
baston et un suicide au dessu du bac et méme mon male bétta ses fai
démolire par ses femme le bac ? :150 litres tres tres tres planté avec
CO2.

pour moi pas de poisson voile avec les bétta en bac communotaire

pas de bétta en bac communotaire.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyLun 26 Fév 2007, 12:20

les betta réagissent différent hum
ce sot des poissons qui peuvent etre pacifique ou très agressif fou
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyLun 26 Fév 2007, 12:44

Chaque betta a un caractere different. ça peut aussi bien finir en carnage dès le début comme chez Arnaud que se passer parfaitement. Le pire c'est quand tout va bien et que du jour au lendemain Monsieur Betta devient fou et s'attaque à tout le monde.

Chez moi dans le 140L bien planté j'ai quelques jeunes bettas qui pour la plupart avaient grandi ensemble : 1 mâle ou 2 (ya 1 jeune qui a les nageoires qui commancent à devenir longues pour une femelle) avec d'autres poissons comme endlers, ramirezi etc ...
Ce que je remarque : Les bettas ignorent totalement les autres poissons mais ripostent quand même quand les ramirezis les attaquent et il arrive que les bettas se chassent entre eux mais tant qu'ils gardent leurs nageoires intactes et leurs couleurs (ils ne deviennent pas blancs avec lignes horizontales comme en animalerie) pour moi c'est qu'ils sont contents et que tout va bien.

Je ne dis surtout pas qu'il faut faire comme moi (car j'avoue il m'arrive de faire n'importe quoi au dépend de mes poissons honteux ) mais si tu veux vraiment savoir la meilleure façon est de faire le test toi-même et tirer des leçons de ces expériences. Si ça se passe mal rien ne t'empêche de séparer les bettas.


Le + important quand tu fais ce genre d'expérience est de bien surveiller tous les soirs quand tu donnes à manger qu'il ne manque pas de poissons ni de bout de queue afin de réagir immédiatement dès le moindre soucis. Il faut aussi penser au betta, regarde bien que dans le communautaire il arrive à se nourrir, car des fois ils sont trop lents et les guppys ne leur laissent pas une seule pailette.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyLun 26 Fév 2007, 12:49

chez moi c'est le contraire les bettas sont beaucoup plus rapide que mes autres poissons(scalaires,ramirezi,guppys,...)et prennent toutes la nourriture congelé avant les autres poisson hihi
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyLun 26 Fév 2007, 13:55

personnellemnt j'ai mis il y a 1 mois 3 femelles bettas dans un 240L communautaire (mais sans guppys) avec platys, xipho. il y 1 semaine j'ai du enlever "une femelle" qui semblait être un très beau spécimen plakat mâle car il s'attaquait au 2 femelles bettas. depuis hier j'ai dû enlever une autre femelle betta du communautaire car elle s'attaquait à l'autre femelle. mon expérience dans un bac communautaire est donc un echec bien que lors de l'achat des 3 femelles elles cohabitaient toutes les 3 dans un bac communautaires de bettas femelles.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyLun 26 Fév 2007, 21:26

En ce moment j'ai un 240 litres filtré et planté avec 70 femelles adultes et 3 guppy 1 mâle et 2 filles et pas de problème. Tous le monde mange bien et vie bien. Ah oui j'ai aussi 3 jeune bettas mâles de 4 mois avec et pour l'instant que de l'intimidation mais va falloir les séparés on sent que la baston approche.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyLun 26 Fév 2007, 21:44

70 femelles de quoi?...bettas?...wouah...
j'ai dans mon 120l quelques bb's platys (4 ou 5) qui sont nés vendredi, eh bien les deux jeunes bettas ne les ont pas mangés, à peine les ont-ils poursuivis...
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyLun 26 Fév 2007, 21:55

Ils courrent pas assez vite les bettas.
mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyMar 27 Fév 2007, 15:52

c'est possible car les bb's platys sont très "spitants" comme on dit en Belgique et puis il y a pas mal de cachettes.
voilà le 120l communautaire :
betta dans 120l communautaire Le_12011
et le 54l bb's platys pour le moment :
betta dans 120l communautaire Le_54l11
je dispose encore d'un nouveau 54l encore dans l'emballage, ce sera pour la repro de bettas...dans un avenir proche, j'espère... j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire EmptyMar 27 Fév 2007, 15:57

moi depuis que j'ai des bettas je n'ai plus jamais eu l'occasion de voir un seul alevin dans mon bac désespoir
les bettas cherchent dans les moindre petites fissure et enre les feuilles de chaque plantes pour avaler les alevins et comme ils sont très discret les alevins n'ont jamais le temps de s'enfuir sob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta dans 120l communautaire Empty
MessageSujet: Re: betta dans 120l communautaire   betta dans 120l communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta dans 120l communautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta dans 60L : bac communautaire ?
» Conseils pour Betta dans un bac communautaire
» male + femelle ct dans 120l ?
» Nourrir betta dans bac communautaire
» Betta femelles dans aquarium communautaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-