Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 erreur fatale......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimine
Oeuf
Oeuf
Mimine

Date d'inscription : 18/08/2006

erreur fatale...... Empty
MessageSujet: erreur fatale......   erreur fatale...... EmptyLun 19 Fév 2007, 15:49

Bonjour a tous,
Hier j'ai fait une très grosse erreur avec les tubifex, je les ai donnes a mes alevins de 3 semaines en sélectionnant les plus petits vers de mon élevage. J'ai déjà procédé de la sorte avec mes 3 premières repro sans problème, mais la j'ai retrouve 50 morts 2 heures plus tard !!!!!
Je pense qu'ils sont mort en luttant pour avaler les tubifex.......sniffff désespoir sob
Je suis dégoûtée de la mort atroce qu'ils on eu, est ce que cela vous est déjà arrive ????
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

erreur fatale...... Empty
MessageSujet: Re: erreur fatale......   erreur fatale...... EmptyLun 19 Fév 2007, 16:06

désolé pour toi!

ca m'est déjas arrivé d'en perdre un ou deux, mais pas auttant d'un coup,

il faut vraiment faire attention a la taille de la nouriture par rapport a la taille de la bouche. Meme des plus petits, on est souvent tenter de donner par rapport au plus grand, et les petits sont alors défavoriser. Meme si on donne du petit et du plus gros (en pensant qu'il vont choisir pour eux) éh bien non, meme les plus petits poisson vont essailler de manger les plus grosse bestioles que tu leur donne! il ne sont pas tres tres malin les bettas!

bonne chance avec les survivant,
Gui
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

erreur fatale...... Empty
MessageSujet: Re: erreur fatale......   erreur fatale...... EmptyLun 19 Fév 2007, 17:31

hum 50 morts ca fait beaucoup je trouve... j'ai deja donné des tubifex a des jeunes alevins sans problemes...

les tubifex ont la sale reputation de vivre dans les endroits pollués

est ce que tu les as trouvé dans la nature ou bien est ce que c'est ta propre souche ? as tu bien rincé avant de les donner ? ta souche ne serait elle pas polluée ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

erreur fatale...... Empty
MessageSujet: Re: erreur fatale......   erreur fatale...... EmptyLun 19 Fév 2007, 19:12

+1 avec Lutopiste, ça m'étonnerait qu'en 2heures 50 alevins aient le temps de prendre le ver dans le bouche et des s'étouffer les uns apres les autres. A mon avis c'est le ver qui a du polluer ton eau
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Oeuf
Oeuf
Mimine

Date d'inscription : 18/08/2006

erreur fatale...... Empty
MessageSujet: Re: erreur fatale......   erreur fatale...... EmptyLun 19 Fév 2007, 19:47

Ben je crois pas, les vers viennent du magasin, mais je les ai depuis 3 semaines, je les garde dans un bac spécifique avec des daphnies, des cyclopes, de la mousse de java et des plantes flottantes dont je ne me rappelle plus le nom. Ce bac est en route depuis 6 mois avec de l'eau de mes "poubelles" dans le jardin. Elle contiennent de l'eau de pluie et on accueillis mes platys cet été, donc l'eau et la technique sont bonnes je crois.
Je pense vraiment que la faute a été de donner des proies trop grosses pour mes alevins. Généralement, a 3 semaines ils ont tous étés capable jusqu'à présent de manger de petits tubifex(je les tries avant de les donner !), mais c'est la première fois que j'ai autant d'alevins, +/-150, je pense donc que malgré leur âges, ils sont plus petits que d'habitude (pour moi). hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

erreur fatale...... Empty
MessageSujet: Re: erreur fatale......   erreur fatale...... EmptyLun 19 Fév 2007, 20:37

Pauvre Mimine ! hum sad
Je penses que c'est possible que des jeunes s'étouffent avec les vers, cela arrive bien avec les larves de moustique.
50 d'un coup, c'est terribel ! pleure

_________________
erreur fatale...... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la erreur fatale...... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



erreur fatale...... Empty
MessageSujet: Re: erreur fatale......   erreur fatale...... EmptyMar 20 Fév 2007, 21:30

cela m'est arrivé pour mes premières repro, depuis je hache menu tous les tubifex pour le bac de repro ainsi tout le monde y trouve son compte et j'évite les problèmes....
désolée pour toi


roxane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




erreur fatale...... Empty
MessageSujet: Re: erreur fatale......   erreur fatale...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur fatale......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie fatale...
» Mon première bac , j'aimerai avoir des commentaires =)
» Erreur
» repro non violente (erreur...) ???
» erreur ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-