Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de timing pour les présentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutchia
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/07/2006

Problème de timing pour les présentation ? Empty
MessageSujet: Problème de timing pour les présentation ?   Problème de timing pour les présentation ? EmptyDim 18 Fév 2007, 18:01

Bonsoir à tous

Je souhaite tenter ma première repro et m'y connais peu.
J'ai mis le mâle dans 15l, avec 2 petites plantes et une troisième fausse qui va jusqu'a la surface et permet de caler un bouchon en plastique alimentaire qui sert de support pour la construction du nid qui me paraissait fort beau 1.5/2cm. Et voilà qu'a midi en rentrant du boulot je vois un nid d'un diamètre approximatif de 10cm ! eek eek eek

Je vous explique maintenant mon problème :Jusqu'a présent a chaque fois que j'ai présenter la femelle au mâle, il la attaquer violement, pensez vous que c'était parcequ'il n'était pas tout a fait prêt ? Est ce que je peut a nouveau tenter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Problème de timing pour les présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de timing pour les présentation ?   Problème de timing pour les présentation ? EmptyDim 18 Fév 2007, 19:50

Salut, oui tu peux retenter la repro, attend quand meme une bonne semaine avant de représenter la femelle au male.
Pour le nid de bulles, c'est pas trop un probleme.....
Par contre, la repro des bettas peut etre aussi violente, c'est pour ça qu'il faut penser a mettre des "cachettes" pour la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Problème de timing pour les présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de timing pour les présentation ?   Problème de timing pour les présentation ? EmptyDim 18 Fév 2007, 20:04

Je ne pense pas que ton Male attaque ta femelle, il la stimule a mon avis. Meme si monsieur arrache un peu les nageoires de madame, cela n'est nullement aggressif mais stimulant pour la ponte.

Je te conseille lors des presentations de bien etre patient. Que la femelle ait les rayures verticales et la tete en bas est une chose. Que ton male soit pret en est une autre. Si celui ci s'approche calmement, et parade sans brusqueries, a ce moment la, oui, je pense que tu peux lacher ta femelle. Pour ma premiere repro, ça a bien marché, mais mon experience ne fait pas office de regle.

aldébaran a écrit:
Par contre, la repro des bettas peut etre aussi violente, c'est pour ça qu'il faut penser a mettre des "cachettes" pour la femelle.

+1, effectivement, si ton male a l'habitude d'etre brusque, un bon nombre de cachette serait aprecié. Petite astuce perso: j'utilise un chauffage ke je colle HORIZONTALEMENT sur le fond du bac de repro, le male ne peut pas passer dessous et la femelle peut aisément s'y cacher (d'ailleurs, j'aimerais votre avis sur cette astuce en mp)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème de timing pour les présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de timing pour les présentation ?   Problème de timing pour les présentation ? EmptyDim 18 Fév 2007, 22:59

CABALOSAURE a écrit:
j'utilise un chauffage ke je colle HORIZONTALEMENT sur le fond du bac de repro, le male ne peut pas passer dessous et la femelle peut aisément s'y cacher (d'ailleurs, j'aimerais votre avis sur cette astuce en mp)
Pourquoi par MP, ça peut intéresser tout le monde ?
Si ni le mâle ni la femelle risque de se coincer, pourquoi pas. Chez moi les chauffages sont aussi posés sur le fond, mais personne ne passe dessous, même les femelles n'ont pas la place.

_________________
Problème de timing pour les présentation ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème de timing pour les présentation ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutchia
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/07/2006

Problème de timing pour les présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de timing pour les présentation ?   Problème de timing pour les présentation ? EmptyLun 19 Fév 2007, 11:13

Salut

Ben en fait la femelle à les rayures verticales mais n'est pas tête en bas dans son pondoir et lorsque le mâle approche elle ne bouge pas.Son ventre gonfle de jour en jour.
Le mâle lui fait des aller et retour inscessant entre la couveuse et son nid et dès qu'il vois la femelle il ouvre grand ses ouîes. Je ne sais pas si il a l'habitude d'être violent car je l'ai depuis peu et c'est la première fois que j'essaye de le faire reproduire.

Pour ce qui est des cachettes, il y a une boule de cladophora ( désolé pour l'orthographe ), où la femelle se planque quand je la lache et elle se met parfois aussi derrière le chauffage. J'ai 2 petit pots en terre cuite je devrais peut etre les mettre aussi. Et je laisse couler le pondoir pour aussi faire des cachettes.

Hier soir j'ai enlever la femelle, je vais mettre d'avantage de cachettes et je retenterais d'ici quelques jours.

merci
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Problème de timing pour les présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de timing pour les présentation ?   Problème de timing pour les présentation ? EmptyLun 19 Fév 2007, 12:55

la pararade et l'agressivité sont normales...le tout est de surveiller que ta femelle n'est pas blessée sur le corps, sinon quelques bouts de nageoires arrachées est normal. Cette agressivité fait monter les taux d'hormones et leur donne envie de se reproduire.

sinon pour "cladophora"...bonnne orthographe up clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
lutchia
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/07/2006

Problème de timing pour les présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de timing pour les présentation ?   Problème de timing pour les présentation ? EmptySam 24 Fév 2007, 12:23

Salut à tous

Voila quelques nouvelles fraiches depuis l'autre jour !
J'ai continué de nourrir correctement mon couple, j'ai augmenter la température qui n'était que de 25 et suis montée a 27°c. J'ai séparer à nouveau le mâle et la femelle le temps qu'elle "gonfle" d'avantage puis j'ai à nouveau présenter tout ce petit monde le 22 au soir.
Cette fois la femelle était nettement tête en bas:Up: . J'ai fermer les yeux quand j'ai vue le mâle l'attaquer toujours aussi violement, étant donner que vous m'aviez tous dit que c'était NORMAL !
Et quel joie ce midi en rentrant du boulot de voir le mâle et la femelle enlacer et des tas d'oeufs sortir et des tas déjà dans le nid !!!bravo
J'ai été agréablement surprise par l'aspect des oeufs, je pensais qu'ils seraient de la taille des bulles du nid et non des petit points minuscules mais alors minuscules. Je pensais également voir des trucs plutôt transparents et non c'est blanc /jaune opaque !
Je suis vraiment contente de tous vos conseillent qui jusqu'ici ont portés leur fruits ! Vive ma première repro !!!

Juste une question : j'ai enlever la femelle mais pas encore le mâle, je dois partir demain soir pour revenir lundi soir, pensez vous que je doivent enlever le mâle avant de partir au cas où? Ou ca peu attendre mon retour ?


merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de timing pour les présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de timing pour les présentation ?   Problème de timing pour les présentation ? EmptySam 24 Fév 2007, 20:33

Bravo:bravo:
Puis, moi j'ai enlevé le mâle que 2 jours après la naissance des alevins.

Puis est-ce que tu as prévu quelque chose pour les nourrirs:munch:
Revenir en haut Aller en bas
lutchia
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/07/2006

Problème de timing pour les présentation ? Empty
MessageSujet: AA   Problème de timing pour les présentation ? EmptyMar 27 Fév 2007, 20:29

Salut


Pour nourrir les bb , j'ai de la cladophora, un peu de mousse de java et j'ai enfin trouver des oeufs d'artémias que je viens de préparer, j'ai aussi de l'infusyl en cachets.

Les oeufs ont éclos hier, mais je me pose des questions sur leur comportement :

Hier ils étaient têtes dans le nid et les queues vers le bas, seul quelques uns tombaient du nid et le père les a tous remis dedans. Par contre aujourd'hui ils sont dans le nid mais de façon horizontale et personne ne bouge, ou presque pas, on dirais même qu'il y en as presque plus. Est ce que c'est normale qu'ils ne bougent pas tous, devraient t ils bouger d'avantage ? Je précise que je ne leur est pas encore donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de timing pour les présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de timing pour les présentation ?   Problème de timing pour les présentation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de timing pour les présentation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour poster
» probleme pour nager
» Problème pour nettoyer.
» probleme pour la reproduction
» Problème pour la repro ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-