Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Betta qui semble constipée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Betta qui semble constipée Empty
MessageSujet: Betta qui semble constipée   Betta qui semble constipée EmptyMar 13 Fév 2007, 23:33

Bonjour!
J'ai une belle femelle qui semble constipée...enfin, c'est ce que nous croyons parce qu'elle a le ventre bien rond, elle reste au fond parce qu'elle a de la misère a remonter comme si elle était trop pesante et elle a toujours ses belles couleurs brillantes...qu'est ce que je peux faire? Voici 2 jours qu'elle est comme ça...et ce que cela peut etre autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta qui semble constipée Empty
MessageSujet: Re: Betta qui semble constipée   Betta qui semble constipée EmptyMer 14 Fév 2007, 00:13

Cesser de la nourrir durant quelques jours, et ajouter 1 cuillère à café de sel par 2 litres de son eau.

Que mange-t-elle habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Betta qui semble constipée Empty
MessageSujet: Re: Betta qui semble constipée   Betta qui semble constipée EmptyMer 14 Fév 2007, 00:23

Elle mange des "bettas bites" et des vers de sang séché en alternance je ne connais que le terme en anglais...et peut-être une fois par mois, elle mange des vers de sang congelé et une fois par semaine elle ne recoit pas de nourriture...tous nos poissons sont nourri en très petite quantité...

merci beaucoup pour l'information sur le sel....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta qui semble constipée Empty
MessageSujet: Re: Betta qui semble constipée   Betta qui semble constipée EmptyMer 14 Fév 2007, 00:29

Les vers de sang/bloodworms/larves de moustique sont justement assez constipantes.
Par la suite, mieux vaudrait lui donner des Daphnies ou des Artémias, que ce soit sous forme congelée ou séchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Betta qui semble constipée Empty
MessageSujet: Re: Betta qui semble constipée   Betta qui semble constipée EmptyMer 14 Fév 2007, 12:21

+1 pour les dahnies
j'ai aussi remarqué que les faire parader avait tendance à les déconstipé
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Betta qui semble constipée Empty
MessageSujet: Re: Betta qui semble constipée   Betta qui semble constipée EmptyJeu 08 Mar 2007, 03:22

:poi: Allo allo
j'ai lu dans un autre forum que donner a manger soit un petit morceau de petit pois cuit, soit un petit morceau d'avocat va déconstiper.

chanteur
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta qui semble constipée Empty
MessageSujet: Re: Betta qui semble constipée   Betta qui semble constipée EmptyJeu 08 Mar 2007, 04:17

mayabriel a écrit:
:poi: Allo allo
j'ai lu dans un autre forum que donner a manger soit un petit morceau de petit pois cuit, soit un petit morceau d'avocat va déconstiper.

chanteur
Oui bien sûr mais comment convaincre un prédateur canivore de manger du petit pois ou de l'avocat... huh


Bienvenue ! N'oublies pas le forum de présentation.... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Betta qui semble constipée Empty
MessageSujet: Re: Betta qui semble constipée   Betta qui semble constipée EmptyJeu 08 Mar 2007, 05:31

claire a écrit:
mayabriel a écrit:
:poi: Allo allo
j'ai lu dans un autre forum que donner a manger soit un petit morceau de petit pois cuit, soit un petit morceau d'avocat va déconstiper.

chanteur
Oui bien sûr mais comment convaincre un prédateur canivore de manger du petit pois ou de l'avocat... huh


Bienvenue ! N'oublies pas le forum de présentation.... clin-d'oeil

Moi mes petits bettas ne rejette une bonne petite feuille de salade ou autre alors pourquoi pas le petits pois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta qui semble constipée Empty
MessageSujet: Re: Betta qui semble constipée   Betta qui semble constipée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui semble constipée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta Splendens semble malade + pourriture nageoire
» mon betta semble malade...
» URGENT betta qui semble en choc, détresse, en train de mourir
» Constipée ???
» Betta inactif... semble "lourd"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-