Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 filtre trop puissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



filtre trop puissant Empty
MessageSujet: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyMer 10 Jan 2007, 18:41

bonjour, j'ai acheté mon premier betta aujourd'hui mais il ne peut pas nager car mon filtre est trop fort !
alors je me demandais si je ne pouvais pas mettre en route le filtre la nuit uniquement ? comme le betta devrait logiquement dormir, ça ne lui posera pas trop de problèmes ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyMer 10 Jan 2007, 18:53

ce que j'ai fait pour mon petit filtre, j'ai pris un tuyau et je l'ai inséré à l'endroit où l'air sort et je l'ai dirigé sur le fond de l'aqua.
De ce fait, le courant qui devient plus faible ne perturbe pas mon CT.

Par contre, vérifie que ton filtre soit sur la position mini et aussi qu'il ne soit pas trop gros par rapport au volume de ton aqua.
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyMer 10 Jan 2007, 18:55

ce n'est pas tres logique ca si?

La nuit, si il dort et que ton chaufage (qui va trop fort) est alumer, ca va l'empecher de dormir... Il devra toujours luter contre le courant...

Parle nous de ton bac; quel volume a t il? Quelle autre poisson a tu dedan?

Juste pour le betta, tu peut couper la filtration, mais il faut faire des changement d'eau alor... Fréquement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyMer 10 Jan 2007, 19:08

mon aqua : c'est un 20L pour poissons rouges, livré avec un filtre sur lequel j'ai peu d'infos à part qu'il a une superficie de filtrage de 100 cm2. J'ai rajouté un petit chauffage pour un bac de 50 L (pas trouvé plus petit !).
J'ai bourré le filtre avec de la mousse blanche (je sais pas le nom exact... ouate ? ) pour diminuer la puissance, et j'ai mis sur mini !

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyMer 10 Jan 2007, 19:48

Valérie a écrit:
ce que j'ai fait pour mon petit filtre, j'ai pris un tuyau et je l'ai inséré à l'endroit où l'air sort et je l'ai dirigé sur le fond de l'aqua.
De ce fait, le courant qui devient plus faible ne perturbe pas mon CT.

oui.
j'ai eu le même problème, j'avais alors adapté une canne de rejet avec un tuyau percé ce qui cassait la puissance de rejet.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyMer 10 Jan 2007, 20:54

merci, c'est ce que je vais faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyJeu 11 Jan 2007, 07:49

ca peut aider, mais en tout cas, eteint ton filtre la nuit pour laisser ton betta dormir trankil speech
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyJeu 11 Jan 2007, 08:52

Citation :
ca peut aider, mais en tout cas, eteint ton filtre la nuit pour laisser ton betta dormir trankil

Le mien tourne 24 h / 24 h et ça ne le pertube pas du tout, vraiment.

Mais maintenant, chacun fait comme il veut, je dit simplement mon expérience perso.
Revenir en haut Aller en bas
texas3000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
texas3000

Date d'inscription : 13/11/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyJeu 11 Jan 2007, 17:07

moi, j'enleverais le filtre, au moin la nuit:ys:
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyJeu 11 Jan 2007, 17:13

attention, si vous coupez le filtre, vous risquez des problèmes avec votre équilibre de l'eau... moi, je ne le couperais en aucun cas.... soit on en met un, soit on en met pas, mais à moitié, je suis pas du tout sûre que ce soit efficace...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:22

ben c'est pas que je veux pas le mettre, j'avais prévu d'en mettre au début, seulement mon betta ne peut même pas nager avec ce filtre ! il reste prostré dans un coin tout le temps... je l'ai donc enlevé, et là il nage, fait le tour de l'aquarium, monte, descends... Je l'ai remis pour voir, et là il se met vite au dessus du filtre, là où il n'y a pas de courant et ne bouge plus...
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:35

alors dans ce cas, moi, je l'enlèverais définitivement et je ferais des changements d'eau tous les 2-3 jours à 90 ou 100% ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:43

ben le problème c'est que, sachant que j'allais mettre un filtre, j'avais installé tout un décor (enfin, du gravier sur 5 cm, une pierre, une plante...huh ) et que les changements d'eau je voulais me les éviter en mettant un filtre et en changeant l'eau qu'une fois par semaine... Sinon j'aurais juste acheter une cuve, pour faciliter les changements d'eau.

idée Je crois que je vais re-bourré le filtre de mousse blanche (dont je ne suis toujours pas certaine du nom... ouate ? confus ), jusqu'à explosion s'il faut ! (crazy )
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyJeu 11 Jan 2007, 19:05

suivant le modèle du filtre, tu peux aussi couper une partie des "pales" de l'hélice ... ça diminuera aussi le courant produit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:24

c'est ce que j'étais en train de me dire, d'une certaine façon, et si je changeais l'hélice ? Mais ça me semble irréalisable...
Au contraire ton idée de couper les pales s'est déjà plus crédible !

Là, j'ai bourré le filtre au maximum, il y a même un peu de mousse qui dépasse huh , j'ai fait ce que je pouvais pour ce soir. A voir, le courant semble moins fort, car le betta nage ! ! Mais bon, maintenant je l'ai envoyé faire dodo, parce que sinon il va faire les gros yeux demain à 7 heures ! fou

Je vais observer ça, si ça ne va toujours pas, je couperai les hélices. speech
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:17

Comme bibolette dit tu coupe une pale sur deux de ton filtre ou tu met un demi bouchon a l'arrivée d'eau pour réduire le débit.
Revenir en haut Aller en bas
mkdeo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mkdeo

Date d'inscription : 25/02/2007

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyDim 25 Fév 2007, 17:52

Je me permet de relancer le sujet du filtre...
Je cherche actuellement sur internet le filtre le moins puissant possible et je ne trouve que des filtres avec un débit tout de même assez élevé...

Avez vous une référence concernant un filtre adapté aux bettas, un lien à m'indiquer ?

merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://mkdeo.over-blog.com
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyDim 25 Fév 2007, 18:19

pour moi betta rime avec aquarium sans filtres voila c'est se que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
mkdeo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mkdeo

Date d'inscription : 25/02/2007

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyDim 25 Fév 2007, 18:59

Pas de filtre ? Pourquoi pas.

Mon projet est un bac de 15/20 litres, bien planté avec un beau betta. Je ne désire pas faire de reproduction.

Donc, si je ne met pas de filtre, quelle quantité d'eau dois je changer, et à quel intervalle ?

merci:sml:

Mais personnellement, je preferai avoir un petit aqua, ou le cycle de l'azote serait établi et n'avoir à faire qu'un petit changement d'eau une fois par semaine, avec un petit filtre de bas débit. Quelqu'un qui filtre l'aqua de son betta aurait il un petit filtre adapté aux bettas?fou
Revenir en haut Aller en bas
http://mkdeo.over-blog.com
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyDim 25 Fév 2007, 21:26

La marque est DUETTO et la référence DJ50 pas trop cher et débit réglable. Et il filtre bien aussi lool Voila!
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyLun 26 Fév 2007, 00:02

Et tu dirige le rejet d'eau vers la vitre pour casser le courant et ne pas ennuyer ton betta.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyLun 26 Fév 2007, 07:06

ba en fait si tu as des plantes tu devras obligatoirement yun filtre moi mes bac de 1L ne sont pas planté donc pas de filtre mais je changee l'eau de mes 50 bettas 1 fois par semaine plus les alevins... sa me prend du temps et sa fait plaisir je ne sais pas mais moi je me pose sur ma chaise je prend mes bidons d'eau et je prend le temps de regarder plus en détaille tout mes petits bettas moi j'aime beaucoup passer du temps avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyLun 26 Fév 2007, 09:47

mkdeo a écrit:
Quelqu'un qui filtre l'aqua de son betta aurait il un petit filtre adapté aux bettas?fou
TOUS mes bacs plus grands que 6 litres, planté ou non, sont filtrés, y compris les bacs de repro.
J'utilises des filtres-mousse, fonctionnant à l'aide d'une pompe à air, et le débit est ainsi règlable de zéro au maximum du flux d'air.
Ce genre de filtre fonctionne selon le principe de Venturi, et nous en avons parlé sur ce topic !


Voici un des modèles que j'utilises, il en existe d'autres sur le même principe:

filtre trop puissant Dscn0210 filtre trop puissant Dscn0211


Et pour un petit bac planté (sans petits alevins) on peut aussi utiliser ça:

filtre trop puissant Filt1

_________________
filtre trop puissant Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la filtre trop puissant Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mkdeo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mkdeo

Date d'inscription : 25/02/2007

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyLun 26 Fév 2007, 11:37

Merci Claire, dis moi, quelle est la référence de celui qu'on voit sur les premières photos avec les tubes verts?smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mkdeo.over-blog.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant EmptyLun 26 Fév 2007, 11:46

je trouve que l'idéal est de ne pas avoir de filtre tire-langue
les bettas sont des poissons qui aiment le calme et les eau stagnantes...
et le filtre fait du bruit et du courant!
et le poisson sera beaucoup plus stressé a cause de ça et vivra moins longtemps et tombera plus facilement malade a cause du stress.
mon 14l n'a pas de filtre il y a juste un goute a goute qui me permet de changer environ 5l d'eau par jour...
et l'eau est toujours claire et propre et il n'y a pas de nitrite ni d'algues tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




filtre trop puissant Empty
MessageSujet: Re: filtre trop puissant   filtre trop puissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre trop puissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre trop puissant?
» Filtre trop puissant ?
» Filtre trop puissant
» Mon filtre est trop fort
» Filtre beaucoup trop puissant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-