Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rouge papillon en évolution...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 14:55

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Dscn0001ly2

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Dscn0002mb6

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Dscn0003vo0
Femelles sélectionnées

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Dscn0004kh5
Mâles présélectionnés

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Dscn0005rk1
Entrainement des mâles sélectionnés

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Dscn0007ca2
Sélection des autres jeunes

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Dscn0008gv3
J'ai réussi à avoir un peu de blanc dans mes jeunes mais encore imparfait. Mais cela m'aide également à comprendre exactement comment évolue un mâle rouge papillon

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Dscn0002lu9
Du blanc apparaît en fin de nageoires de certains jeunes, ce qui m'aide à mieux sélectionner les bonnes femelles.

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Redfvy3
Regardez bien la fin de la caudale de cette femelle. Ce qui veut dire que la couche blanche s'étale et dépasse légèrement que pour le bleu papillon mais moins prononcé.

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Dscn4795qm2
Regardez ce rouge instense sur le corps avec une couche opacifié de cette femelle.

Rouge papillon en évolution... - Page 2 4022nq1
Maintenant que j'ai repéré cette couche blanche, il ne reste plus qu'à faire le mitif papillon. Et ce là sur la prochiane génération.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 15:12

Le travail progresse bien c'est bien Yia c'est vraiment du bon boulot! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 16:15

ouaaahhh ils sont superbes tes poissons Yia! j'espère avoir d'aussi beaux rouges que toi avec ma souche de chez Manu et ceux que je vais avoir de Xavier (Bettacreation).
Vraiment bon travail! continue ainsi j'ai hâte de voir l'évolution des prochaines générations bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 16:32

cette femelle me met la larme à l'oeil eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 16:42

met tes bocaux ne sont pas torp sae?? c'est quoi els depot sur le verre... des bocaux de separation...
en faite sut met tes bettas dans une bouteille andros lol avec deux feuilles de catappa pour que leau sotnoir c'est ca et tu change jamais l'eau????
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 17:33

Mais une question me vient : si tu ne change l'eau qu'une fois par mois (ou j'avais pu lire sur un autre topic), tu donnes très peu à manger à tes poissons?
Combien leur donnes tu à manger par semaine? combien de feuilles de catappa et dans combien de litres?
Tes poissons ne sont jamais sujet à une pourriture des nageoires?? confus
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 19:36

Actuellement, la fréquence de nourrissage est une fois le midi et une fois le soir. Je ne donne que des nauplies d'artémias et un peu de grindals. J'en donne suffisament pour que le betta mange à sa faim. Je ne change jamais l'eau de mes mâles ou femelles séparées. L'eau est un mélange d'eau et d'extrait de catappa avec des feuilles de catappa utilisées. Parfois j'en rajoute si l'eau n'est pas assez marron comme à ma convenance. Le catappa me redn énormément service. Pour répondre à Erika, je n'ai pas de pourriture de nageoires ou nageoires collées. Il faut simplement surveiller l'odeur de l'eau. Si elle sent la feuille de catappa, c'est que c'est toujours ok. Si elle sent le pourri, il faut changer l'eau tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 20:13

ok c'est bon à savoir, tu les maintiens dans un volume d'eau particulier? car les miens sont tous dans des bacs de 1 litre est ce suffisant pour les maintenir longtemps de la même manière que toi?
En tout cas je savais pas qu'on pouvait s'abstenir des changements d'eau grace à la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 20:52

Je pense que plus le volume d'eau est grand, plus c'est mieux, mais mon seul problème c'est le manque de place. C'est pourquoi, j'utilise des pots de plus en plus petits. Le catappa est un élément qui m'est "indispensable ".


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 20:56

ok je pense que je ferai comme ça dans les semaines à venir, je vais essayer de trouver des bacs de contenance assez spacieuse.
En tout cas je trouve tes poissons très beaux et j'ai hâte de voir la suite et les prochaines générations! car ça promet beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 21:11

cette question à peut etre déjà été posé mais bon je me lance ... fouet honteux tu met les oeufs avec les nauplies dans le bac des alevins!? c'est pas dangereux pour eux? mème les premiers jours?

si c'est le cas sa m'aiderai grandement car je passe un temps fou à séparé oeufs et nauplies yeux roulants

Merci d'avance...
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 21:19

Ah..ahah, c'est à rire cette histoire de coquilles d'oeufs. Il est vrai qu'avant, j'enlevais toutes les coquilles une par une pour qu'il y en ai aucune dans les bacs de mes alevins. Mais, je m'en suis aperçu que cela ne servait à rien et c'est une perte de temp. Du coup, mes bacs et mes bocaux sont pleins de coquilles d'oeufs.

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Dscn0002pf1

Connaissez-vous l'expression Laotien:

"...Il ne faut pas avoir peur d'un aboiement de chien..."

Pour vraiment savoir ce qu'il y a derrière un mystère, il faut essayer pour connaître la réponse. Very Happy. C'est comme ça qu'on progresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 21:23

Mais de toute façon je crois que les alevins arrivent à faire la différence déja visuellement d'une coquille d'oeuf et d'une artemia (l'oeuf ne bouge pas donc ça ne les attire pas) et en général lorsque l'un d'entre eux gobe une coquille il la recrache aussitot j'ai remarqué ça chez tous les alevins que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 21:24

Tout à fait Erika. Je vois bien que certains mangent et les rejettent aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 21:28

donc pratiquement aucun risque pour les alevins! les bettas sont bien plus fûtés que l'on ne croit!hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 16:47

merci beaucoup pour cette réponse... j'ai déjà versé un peu d'oeuf dans un des bac de jeune .. je n'ai pas eu de poblème mais je m'était dit que c'était peut etre un coup de chance... maintenant je suis fixé ^^.

encore merci tire-langue

ET un Grand Bravo pour tout ces betta clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 18:08

je ne pose plus de question depuis un bout de temps avec les coquilles bluesmile Je verse tout ce que j'ai dans mes gobelets.J'ai des alevins qui en mangent quand meme(on les voit dans le ventre les coquilles)mais ils les rejettent tout de meme bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
sheena
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sheena

Date d'inscription : 26/04/2010

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 10:52

une question me turlupine!
je suis débutante dans les Betta,et je vais bientôt lancer ma première repro!
un peu partout sur le net,j'ai lu qu'il fallait du sel pour les oeufs d'artémia,si on les met directement dans le bac des alevins,il faut ajouter du sel,malgré les BB ou les oeufs éclose quand même sans sel???
Revenir en haut Aller en bas
betta13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta13

Date d'inscription : 31/01/2010

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 11:05

Salut sheena il faut d abord les faire eclore dans de l eau et du sel mais regarde sur le forum il y a plein d explication . Le plus important c est de pas mettre les coquilles des artemia les alevins les digerent pas
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 11:07

Pour les artémias salina il faut les faire éclore dans de l'eau salée.

Pour le prélèvement tu filtres sur un tamis d'artémias et tu distribues.
Les nauplies survivent quelques temps en eau douce.


Bastien disait à l'époque qu'une fois l'éclosion effectuée, il ne s'embêtait plus à séparer les nauplies des coquilles vides et des oeufs non éclos...il distribuait le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
sheena
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sheena

Date d'inscription : 26/04/2010

Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 11:19

ok merci.
je vais donc aller lire un peu toutes les méthodes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge papillon en évolution...   Rouge papillon en évolution... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge papillon en évolution...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repro n°1 mâle Halfmom Rouge Papillon Géno DT et femelle bleu plakat tradi
» reproduction rouge papillon
» mâle plakat rouge papillon
» Papillon rouge qui pourrait plaire à ....
» Halfmoon papillon à 3 bandes, Dragon/ rouge-noir-incolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-