Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 gros probléme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 21:06

...Est-ce que tes Betta ont arrêté de mourrir ?
Comment ça va ?? confus

_________________
gros probléme - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la gros probléme - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 11:31

ENCORE 2 mort ce matin des femelles touchées
le changement d'eau que j'ai fait a touché mes mâles et mes femelles en premier car c'est par celà que j'ai commencer
comme le bidon d'eau était vide j'ai pris de l'eau dans l'autre bidon
ceux là n'ont rien
il me reste un copper pas trop bien une femelle cambodge mal en point un bleu bf toucher le motif blanc est devenu rouge sang
j'ai effectué des chagements d'eau certains semble sauve
mais il y en a que je ne pourrais pas souver je pense
voilà j'attends
il semble d'aprés ce que j'ai vu sur les poissons que ce soit comme des brulures
merci a tous pour votre soutiens
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 11:42

Salut,
je suis vraiment Navre pour toi (c'est vraiment horrible! eek ) et j'espere que tu arriveras a sauver ceux qu ils te restent...
Bon courage pour toi et ta passion... pleure

fabrice595 a écrit:

il semble d'aprés ce que j'ai vu sur les poissons que ce soit comme des brulures
huh Simple hypothese, est-ce que tu as nettoye tes bacs (plutot le fameux bidon apparement) a la javel ou avec un autre produit d'entretetien (un peu caustique)? Si il y a eu un mauvais rincage peut-etre que ca a occasionner de grave brulures (internes/externes)? Peut etre aussi que il y a eu de la javel dans ton eau du robinet simplement (pour la purifier et tuer toute les bacteries suite a de fortes pluies par exemple)...

Donc voila, vraiment desole pour toi

Bon courage, on est tous avec toi...

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 11:54

je pense surtout a l'eau de conduite car mes bidons ne contient que l'eau de préparations pour mes changements d'eau et je n'avais jamais eut ce genre de probleme avant
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 03:36

triste Je n'en reviens pas nan C'est très épouvantable, ce que tu vis là... désespoir

J'espères que tu réussiras à sauver au Max tes survivants...

Je compaties avec toi et te souhaite COURAGE, et n'abandonnes surtout pas ta passion S.V.P. !!! huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 12:25

merci
aujourd'hui pas de mort mais beaucoup reste au fond avec les nageoires sérrés et sont rougeatre ça se voit trés bien sur les opaques
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 12:30

Au fait tu n'utilises plus d'acide chlorydrique pour préparer ton eau?
J'ai abandonné depuis longtemps suite à des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 12:33

NON plus depuis
je trouvais cela trop risque
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 12:46

ok, oui de grosses variations de ph en résultent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 17:04

encore 2 morts aujourd'hui
je suis aller chercher de l'eau osmosé en animalerie 100L et éffectuer tout les changement d'eau
voilà pour les nouvelles
plutôt désespoir
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 18:08

J'ai une idée: une fois son problème réglé, pourquoi le forume ne se moboliserait pas afin de faire des dons de Bettas à Fabrice595? je pense à tous ceux qui font plein de repros. Moi je n,ai que deux Bettas et je vis au Canada, alors c'est pas pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 18:22

si sa t'interresse je pourrait t'envoyer des femelle geno PK DT quand il fera de nouveau un peu plus chaud.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 20:04

je vous remercie de votre geste il me reste encore des poissons j'espére les sauvés et rédémarre sur quelques repros tel fréres soeur ou fils mére
car j'ai plus que 5 péres reproducteurs
si jamais je n'est plus de poissons chose que je n'éspere pas je penserais a vous
sachez en tous cas j'apprécie cette initiative
amicalement fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 12:18

pas de mort aujourd'hui et un de mes males a fait un énorme nid de bulle
pour vu que ça dure
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 22:22

bluesmile c'est plutôt encourageant!!! Je te souhaite bonne chance... tire-langue

Le pire est peut-être passé... confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 03:26

oui et pas non plus ce matin ça me rassure un peut
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 09:40

Quand ça iras mieux je suis sur que l'on pourras t'aider à refaire ton stock.
En attendant si tu as besoin de quelque chose dit toujours on peut surement te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:11

merci c'est gentil
j'ai mis un post dans recherche sous réserve que cela reste comme ça
et j'ai relancé des repros avec les cinq mâles qui me reste en forme
le plus génant est que les f2 sont trés compromises
car mes mâles n'ont pas accusé le choc surtout mes opaques
voilà encore merci
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:22

je ne suis pas le seul
émilien a eut la même chose que moi
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:24

alesouef a écrit:
Quand ça iras mieux je suis sur que l'on pourras t'aider à refaire ton stock.
En attendant si tu as besoin de quelque chose dit toujours on peut surement te dépanner.

gros probléme - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:41

c'est vraiment cool d'avoir des gens sympas franchement bravo
je ferais un post spécial pou remercier tout le monde dés que je serais sur que tout soit remis en ordre
merci encore a tous
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 09:03

Merci Fab wink ...de penser à moi wink
c'est vrai, j'en ai conclu la même chose que toi, mon problème principale c'est la qualité de l'eau du robinet..et surtout le problème de variation de qualité!!!
Bossant dans l'environement (j'suis garde technicien pour une réserve naturel au sein d'une station biologique)..je travail donc avec beaucoup de scientifiques travaillant principalement sur le thème l'eau... et donc, après avoir discuté avec eux bluesmile ..ils m'ont appris qu'après de forte et grosse périodes pluvieuses (comme ce qui c'est produit il y a 10/15 jours), les agences chargées de traitement de l'eau augmentent énormément l'ensemble des produits permettant de la rendre "propre" pour l'homme (mais attention dangé pour nos bettas, car même en la laissant reposer 48h..le chlore s'évapore, mais la concentration en autres produits reste élevée!!!ce qui fragilise nos bettas et les rends plus sensible aux maladies!! désespoir ).

C'est ce qui c'est passé chez moi je pense, sur Arles ont quasiment pas eu d'eau depuis le printemps 2006..mais il y a 10/15 jours on a eu de grosse pluie..ils ont du traiter l'eau bien correctement, comme j'utilise de l'eau du robinet (reposé 48h)...l'eau fortement traité a du affaiblir la plupart de mes bettas, lesquels ont attrapés des maladies..conclusion..j'ai perdu la quasi totalité de mes reproducteurs (il ne m'en reste plus que 5 désespoir )..et pour mes alevins j'utilisais (au départ) 50% eau du robinet + 50% eau osmosée...pareil çà a affaiblie mes alevins..qui ont chopé l'oodium (je pense crazy )..et les 60 /70 sont mort en une journée désespoir sob


Enfin je me dis que c'est çà huh honteux ...pour me rassurer haha désespoir sob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 09:11

Ca c'est la poisse quand cela arrive hum

Il y a quelques années c'estcomme cela que j'avais perdu l'ensemble de mes poissons dans mon bac d'agrément...

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si les produits conditioneur d'eau sont succeptibles de rendre cette eau "souillée" propre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 11:42

un agent de l'eau viens de passer chez moi car apparament je ne suis pas seul a m'être plein il reviens lundi comme j'étais au boulot je vais essayer de comprendre un peut ce qui c'est passer
des gens se sont pleins que l'eau sentait la javel
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 13:10

La suite de cette histoire se trouve ici:

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?p=73455#73455

_________________
gros probléme - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la gros probléme - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




gros probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probléme   gros probléme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probléme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros gros probléme du jamais vue (enfin pour ma part :/)
» gros gros probleme de comportement de ma "femelle"
» J'ai un gros probleme
» Gros problème !!!
» gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-